Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
coins de peche dans la Manche Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
coins de peche dans la Manche Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
coins de peche dans la Manche Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
coins de peche dans la Manche Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

» présentation de chubbybass30320
coins de peche dans la Manche Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure moulinet pour tube Casting loir Noeud suede ligne prorex peche Leurre truite sandre Brochet daiwa Mort perche tresse canne Float Cuillere Sakura bait kayak montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco X3 Pro (256 Go) à 240€
    Voir le deal
    240 €

coins de peche dans la Manche

AuteurMessage
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

coins de peche dans la Manche Empty
    MessageSujet: coins de peche dans la Manche   coins de peche dans la Manche EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:25

Bonjour à tous,
    Quelqu'un à t-il déjà peché dans le Cotentin? comment avez vous jugé ses rivières et étangs ?
    Pour l'histoire je suis dans un coin où il est censé y avoir enormément de carnassiers, et où le réenpoissonnement est censé être hyper important mais quand j'interroge les pêcheurs et quand je regarde ma propre expérience je m'aperçois que prendre un brochet ou un sandre de taille adulte est un véritable exploit, pour ma part 2 brochets faisant pil poil la taille cette année et à peu près la même chose pour les autres.
    Les seuls a tirer leur epingle du jeu sont les pecheurs au vif, mais ils sont hors catégories ( la technique du coin consiste a posé 15 cannes sur 150 mètre de rivière avant le petit déjeuné et de revenir les relever après l'apéro vers 19 heures .....) Shocked Shocked
    Voilà les interrogations se bousculent !
    la première : Suis - je nul ? j'ai passé enormément d'heures à pecher cette saison, j'ai tout essayé, tout les leurres, toutes les rivières, tout les étangs, mais rien à faire, la seule vraie belle pêche que j'ai faite est un petit coup du soir au spinner ou j'ai tapé trois becs, c'était en juillet, un coup fantastque pour moi , pour vous ça aurait été une journée normale ...... et après plus rien jusque fin septembre !!!!

Voilà je doute vraiment de la réputation de " super coin à carnassier" des rivières et des étangs que je fréquente quand je vois ce que les gens racontent sur les forums, je suis très envieux !! des parties de pêche avec plusieurs poissons péchés !!!! ( et oui ça par ici c'est exeptionnel ). Je pêche sur la taute, la vire la douve et les canaux des espagnols , les avez vous déjà fréquenté ? qu'est ce que vous en pensez ?

Autre question, il y'a eu un " trou de mi-juillet à septembre", même les perches qui étaient hyper actives en début de saison se sont calmées, plus moyens de taper de carnassiers, est ce dût à la baisse des eaux ? au trop plein de végétation aquatique ? est ce inclu dans un cycle normal ? avez vous remarqué un phénomène similaire chez vous ?

En ce moment il semble y avoir une reprise de l'activité, je voudrais quelques conseils pour la pêche en automne, et en hiver, quels leurres utiliser? quelles rivière et quelles postes privilégier ? comment se comporte le poisson à cette saison ?

Revenir en haut Aller en bas
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: coins de peche dans la Manche   coins de peche dans la Manche EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:00

je suis allé plusieurs fois pêcher dans le cotentin : un paradis pour le broc m'avait on dit !!

le décor est idéal pour qu'esox se reproduise parfaitement ( tout dépend ensuite de la météo et du moment ) . J'y ai pêché la douve et le merderet !
    mais les locaux sont assez viandus et j'ai effectivement constaté la surcharge de cannes au posé sur des centaines de mètres pour un retraité !
    les gens sont sympas mais ancrés dans cette mentalité d'une autre époque ( ils ont connu ce temps ou l'on se nourrissait de sa pêche ) . C'est désolant , mais on ne peut rien y faire !
    juste espérer que la relève ne soit pas assurée !

pour ma part j'y ai pris quelques brocs là bas , je suis convaincu qu'il en reste encore , mais ils sont méfiants !
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: coins de peche dans la Manche   coins de peche dans la Manche EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:32

merci bcp pour ton témoignage, tu confirmes ce que je pense.
    Le soucis est que la pêche au vif peut être selective si elle est bien pratiquée, mais là le but est d'attendre que le brocheton qui a gobé le vif soit quasi-mort pour le remonter.
    Je passe malheuresement pour un extra terrestre quand je remet mes poissons à l'eau et je pense que j'aurai du mal à transpercer un gardon de part en part pour le donner en pâture, bref ça manque de jeunes pecheurs où de pecheurs modernes si on veut faire changer ces mentalités.
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: coins de peche dans la Manche   coins de peche dans la Manche EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:57

il y en a là bas , j'en ai croisé !
    ça me fait pensé qu'on va vers des jours meilleurs . Je ne critique pas la pêche au vif , mais lorsque je vois un papy à plus de 100 m d'un de ses bouchons ; je sais que si le bouchon coule , un brochet sera rayé de la circulation !

mais ne désespère ta région est belle et les brocs y survivront , le temps joue en faveur de la relève ( la relève des pêcheurs ) !
    toinekeihas
    Poutre
    toinekeihas

MessageSujet: Re: coins de peche dans la Manche   coins de peche dans la Manche EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:07

c'est con à dire mais il faut du blackbass !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coins de peche dans la Manche   coins de peche dans la Manche Empty

coins de peche dans la Manche
    Page 1 sur 1