Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Presentation cecilia
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Emptypar Gecko Hier à 22:19

» SEPTEMBRE 2021
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Emptypar Ark62 Hier à 19:45

» stickbait à perche
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Emptypar JMD3309 Hier à 13:45

» Evolution graphique du forum
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Emptypar Ark62 Jeu 23 Sep 2021 - 22:12

» Partenariats ? Pour ou contre ?
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Emptypar BenMaL Jeu 23 Sep 2021 - 18:20

» Achat futur d un moulinet casting
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Emptypar Maquistador Mer 22 Sep 2021 - 18:07

» NICO30560 GARD
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Emptypar Yannick Lun 20 Sep 2021 - 20:12

Mots-clés
prorex sandre montage Cuillere suede perche canne kayak bait Sakura Brochet moulinet Float Noeud pour tube ligne loir Leurre peche tresse eure Mort Casting truite canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

JMD3309

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-34%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur Apple Mac mini ( modèle 2020) avec puce M1
679.99 € 1029.99 €
Voir le deal

Innovation pour réalisation poisson nageur.

+11
streetfisher
BenMaL
jerem the shad
doc hill
brokito
julien85
Bigbud
wes 51
jean marc 40
Homodelphinus
JEAN MI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:51

Bravo !! Jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:21

Beau boulot, Jean Mi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:33

Bravo vraiment c'est du super boulot clap clap clap!.....
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:40

JEan Mi,

tu me donnes le tournis avec ton bricolage!!! Bravo tu es un chef... Franchement chaque jour tu m'épates!!!

a+

Laura
https://www.forumpechecarnassiers.com
cawole
Poutre
cawole

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:27

magnifique JEAN Mi !! Bravo
je suis sure que tu vas prendre du poisson avec ces leurres ! Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:50

Franchement quel boulot, quelle patience, c'est propre, bravo Jean-Mi Smile
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:05

Bravo jean-mi beaux leurre tu vas avoir une armée de bunny.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:36

Les quelques BUNNY exposés sur le forum, sont des essais , par contre le dernier en date (celui avec les paillettes ) est au top avec l'original .

Je vais en faire quelques uns pour un copain , et pour moi même ,il me reste tout de même la nage à vérifier .

JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: astuce    Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:14

Bonjour à tous ,

Depuis quinze jours, je profite de mes heures de repos et du mauvais temps qui n'en finit pas , pour mettre au point la réalisation de mes leurres BUNNY.

Suite à tout ce que je vous ai déjà montré, il a bien fallu voir le final de tout ce petit boulot....c'est à dire la nage des leurres.

Voici le résultat

Le poids des leurres en comparaison à l'original est bon , il varie seulement de un à deux grammes.

La flottabilité des leurres est bonne également , ils sont tous flottants. Les leurres se tiennent très bien à l'horizontal, l'avant comme l'arrière,sont sur le même plan d'inclinaison.

La stabilisation sur l'eau , n'est pas terrible, parfois certain leurres penche sur la droite ou sur la gauche ....à vérifier

La nage

En ramenant les leurres lentement,la nage est parfaite.
Le leurre plonge à environ un mètre maximum sous l'eau, la bavette et l'avant du leurre garde la position vers le fond , alors que l'arrière du leurre se dandine de droite à gauche ,en faisant bouger correctement la palette ......jusque là tout est OK,

Là ou rien ne va plus , c'est qu'en j'accélère le mouvement sur la manivelle du moulin, le leurre par en vrille , et il se met à tourner sur lui même , .....là j'ai les boules.

Après avoir repasser en boucle cette scène stupide du vrillage , je me suis mis à tester tout un tas d'astuces plus bizarres les unes que les autres, jusqu'à ce que Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 948395 Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 948395 je trouve enfin la solution , qui en réalité était toute simple à trouver.

Le leurre n'ayant pas une bonne stabilité au départ,sur l'eau ,celle ci se répercute sur la nage , qu'en celle ci augmente de vitesse.

Pour palier à cet inconvénient , j'ai coupé des moitiés de chevrotine de différents grammage.

Avec un "chouya " de patte à modelé, j'ai collé ma demie chevrotine sous le ventre du leurre.

Tout cela , ne se fait pas en deux secondes, il m'a fallut trouver le bon endroit sur le leurre, et le bon grammage de chevrotine , pour obtenir sur chaque leurre, un équilibrage parfait .

Seul inconvénient de tout ceci, c'est qu'il faut percer le leurre au bon endroit , pour introduire la demie chevrotine dedans , et reboucher le trou par la suite.

En regardant la finition du leurre de plus prêt, on s'aperçoit qu'il y a ce rajout, mais c'est le prix a payer , pour que le leurre nage correctement .

A ce jour, je n'ai rectifier la nage que de quatre leurres sur cinq , que j'ai déjà réalisé.

Ne voulant pas percer le leurre à chaque fois , pour y remettre une chevrotine, j'ai augmenté le poids et la surface de la plaque de plomb, que je colle sous le ventre du noyau intérieur de balsa.

Le poids et la surface de plomb étant plus largement rependu entre le centre et l'avant du leurre, la nage de celui ci s'en trouve amélioré , s'en aucun défaut apparent , même sous une récupération soutenue.

Deux leurres sont actuellement terminés

Le premier réalisé , avec les paillettes

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre63

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre64

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre65

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre66

L'avant dernier en date , sans paillette

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre67

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre68

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre69

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre70

Je vous laisse tout simplement deviner avec quoi je l'ai réalisé moqueur

J'ai encore tous les autres leurres à repeindre à l'aéro, pour masquer cette horrible tache , qui me saute au yeux......donc , a la prochaine
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 117164
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:42

Belle réalisation tu vas pouvoir ouvrir un magasin.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:59

Bravo de très belles réalisations
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:30

affraid Ils sont trop magnifique!!!

C'est un très jolie boulot, félicitation l'artiste......pour la réalisation des coloris je pense à la déco de noël du sapin!

Une petite préférence pour le dernier. Wink

Encore bravo, tu m'étonneras toujours avec tes bricolage de ouf. t'es un véritable géni!!
Super Super Super Super Super
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:35

Du bon boulot Jean-Mi, bien joué Wink

Bonne suggestion de Doc Hill, çà sent la guirlande dans le leurre Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 902371
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:09

Merci de vos encouragements les gars, ça fait toujours plaisir, mais malgré l'approche de Noël, vous êtes à coté de la plaque , pas de guirlande dans le leurre, c'est autre chose ???????MAIS QUOI Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 71634
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:15

Hum, voyons ? des morceaux de laine provenant du col roulé de papa shulz la veille du choucroute???

Ou une simple jupe de jig ou de spinner.??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:05

@JEAN MI a écrit:
Merci de vos encouragements les gars, ça fait toujours plaisir, mais malgré l'approche de Noël, vous êtes à coté de la plaque , pas de guirlande dans le leurre, c'est autre chose ???????MAIS QUOI Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 71634

Pour le dernier,c'est facile.

T'as piqué un morceau de tissu de ton string pour obtenir le bleu

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 330x3131246904260string

Ne me cherchez pas,je suis déja trééééééés loin je sors

Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:16

Pété de rire ! Rigole Pété de rire !

Bien trouvé Cédric!!!!

Je sais pas pourquoi mais je dirais du tissu. Enfin, plutôt le genre de truc qui s'utilise pour isoler des fils électriques. Comme on trouve sur les fils du fer à repasser
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:45

C'est effectivement du tissu , mais il ne provient pas de mon string Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 8503
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:39

Ce n'est quand même pas du tissu qui sert à nettoyer la vaisselle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:11

Superbe Jean Mi

moi je donne ma langue au chat je voie vraiment pas mais le rendu est vraiment bon
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:19

Voici la réponse

A l'intérieur du leurre se trouve un noyau de balsa, que j'ai recouvert avec du tissu scintillant bleu que voici.

Sous le leurre, un autre tissu de couleur jaune avec des bandes scintillantes or .

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre79
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:22

Un morceau de sa mini jupe moqueur
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:05

Ou de son boléro pour ses nuits torrides Pété de rire !
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:59

Attention les gars , vous êtes à la limite de la sanction Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 71634 prochaine remarque,c'est le BLAM. Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 158655
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:04

Bon tampis je vais me le prendre mais "il n'y a que la vérité qui blesse" Rigole
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:17

ARF!!!!!!!! affraid L'EFFRONTÉ , il a osé Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 561741 Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 561741
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:51

Pour venir terminé ce petit dossier , voici la nage des deux leurres que j'ai terminé

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Leurre80

Les vidéos ne sont pas terribles , vu le manque d'espace, en espérant vous montrer quelque chose de mieux la prochaine fois au bord de l'eau .....avec du fish.

https://www.dailymotion.com/video/xfogvt_leurre-bunny-realisation-resine_webcam

https://www.dailymotion.com/fouras
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:57

Nikel Jean-Mi... Super

J'adore tn pseudo sur Dailymotion Smile
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
streetfisher
Poutre
streetfisher

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:19

il joue dans fort boyard .....

mince j'ai pas su tenir ma langue pale
http://val-du-3801.skyrock.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:05

Et ben voilà la nage!! la nage!!!Love

Juste un petit com...pour te dire mon cher Jean-Mi que t'assure grave.! tu m'as fais découvrir un leurre que je ne connaissais pas, et je le trouve vraiment géniale.

Chapeau bas Mr le roi du bricolage! Tu as entièrement ta place dans le monde des Crafteurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:10

Nage superbe belle réalisation il te reste a réitérer et a relancer la vente de ce leurre cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 3 Empty

Innovation pour réalisation poisson nageur.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant