Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Wader's en hivert. Emptypar Travelfisherman Ven 9 Avr 2021 - 19:04

» Jolie perche au ver
Wader's en hivert. Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Wader's en hivert. Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Wader's en hivert. Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Wader's en hivert. Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre ligne sandre Sakura peche truite Noeud kayak prorex Mort Float tube pour montage Cuillere suede moulinet tresse daiwa Casting Brochet canne loir perche bait eure
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Wader's en hivert.

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:17

Bonjour a tous.

Ma copine Love viens de me faire un joli cadeau, un "float tube" que je n'aurais malheureusement pas avant le 25 décembre (hâte d'y être). Il fait très froid à cette époque ces pour cela que j'aurai besoin de votre avis sur une bonne paire de wader's qui m'éviterai d'avoir froid et de finir en glaçon. Wader's en hivert. 909663

Que me conseillerez vous?

merci

pecheurcarna

http://lapecheunepassion.over-blog.com/
    Revenir en haut Aller en bas
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:50

Tu vas chez décathlon et tu prends du 4-5mmn ça devrait le faire Wink
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:14

et au bout de trois mois intensif elles prennent l'eau.La soudure entre la botte et le néoprenne n'aime pas les frottements. Il existe des waders adaptées au float tube. Je ne m'y connais pas mais des personnes qui pratiquent le float mon conseillé celle-ci

Wader's en hivert. Waders10

il n'y a pas de chaussure car c'est ace niveau que les waders sont le plus sollicités lorsqu'on a des palmes

Dernière édition par Homodelphinus le Mer 29 Sep 2010 - 19:01, édité 1 fois
    http://www.homemadelures.fr/
    toph77
    Poutre
    toph77

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:59

et un bon calecon damart sinon l anguille va disparaitre
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:31

Ok merci je vais me renseigner sur ces wader's. Si quelqu'un connais la marque cela m’intéresse.

Je vais faire attention a l'anguille. Smile
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:43

La marque c'est cabelas c'est américain tu as l'équivalent en France environ 70 euros
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:48

Ben nickel je vais essayer de trouver sa.

Bonne soiré.
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:35

Si tu prends un néoprène pour les grands froids, lorsque les beaux jours arriveront il se peut que tu commence a cuire dedans et devoir investir dans une paire de waders respirant.

A moins que ta copine ne t'ai offert un float style "fesses dans l'eau" dans ce cas la solution donné par homodelphinus est jusdicieuse.
    Que ce soit des néoprènes ou des respirant le chausson est le même et en float pour ceux disposant d'une assise hors de l'eau seul la bas des mollets trempe dans l'eau.

Beaucoup de mes potes pratiquent le float l'hiver et n'ayant eu le mien qu'en Mars ce sera pour moi le premier, tous mettent un collant technique respirant, ensuite un pantalon polaire et une troisième couche pour les plus frileux.
    A noter qu'ils vont aussi régulièrement en Ariège pour les sessions Truite en Wadding.

Après pas mal de problèmes avec les respirant Sert j'ai acheté les Caperlan 3c (3 couches) à 99€ et garantis 2 ans, très bien taillés et hyper confortables, ils existent aussi en 4 et 5 couches.
    J'ai opté pour une maison avec un SAV irréprochable sur les produits de leur marques.

Pour le polaire il y en a au rayon chasse, le "Sibir 100 polaire" à 16,90€ sur le net mais je ne connais pas son prix en magasin.
    Concernant le collant technique je n'ai pas encore regardé car je vais essayer avec mes guêtres de VTT, je me pencherais le cas échéant sur la question plus tard.

A toi de poser le pour et le contre en sachant que Toulouse n'est pas la Haute-Savoie mais que les eaux de la Garonne nous arrive en partie des Pyrénées.
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:53

Tes guêtres de VTT ? Shocked Kézako ? Jamais vu ça de ma vie de cycliste ! Rigole
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:15

@Bigbud a écrit:
    Tes guêtres de VTT ? Shocked Kézako ? Jamais vu ça de ma vie de cycliste ! Rigole

pardon, oui cela s'appelle plutôt des jambières.
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:29

Oulà c'est un truc obscur de routard ça ! dans tes dents
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:56

un premier conseil,prends une taille au dessus.Il ne faut surtout pas que tu sois serrer car l'air est un trés bon isolant Super

L'hiver,je mets un sous-vêtement de randonnée sur les jambes ,des chaussettes polaires,et je laisse juste dépasser le bout de mon gros nez

Ce jour la en Creuse,il faisait 2°C et un vent a décorner un boeuf (d'ou ma capuche moqueur )Wader's en hivert. 909663

Wader's en hivert. Pict0336k

Uploaded with ImageShack.us
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:15

Merci piment pour ces conseils, j'ai été voir sur le site de décathlon elles ont l'aire pas mal ces wader's confortable et costaud, je vais surement opter pour ce model. Néanmoins je voudrais savoir si les chaussons peuvent s'enlever?

Cédric je prend conseil pour la taille.

Ate d'utiliser mon flaot et de vous faire part des belles pêches que j'aurai l'occasion de faire. Wink

http://lapecheunepassion.over-blog.com/
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:07

pecheurcarna a écrit:
    Néanmoins je voudrais savoir si les chaussons peuvent s'enlever?

Le but que ce soit sur les modèles avec bottes ou avec chaussons est d'avoir une étanchéité maximale et d'éviter autant que possible les risques de fuites, donc non pas de chaussons démontables.

De plus je n'en vois pas l'intérêt, mais tu dois pouvoir m'éclairer car si tu poses la question tu dois avoir une idée derrière la tête.
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:58

oui oui avec botte je comprend mais avec chaussons sa aurais pus être différent. Car en faite je possède une paire de chaussure qui sont conçu pour être mis avec une paire de wader's, les wader's et les chaussure son a part. Voila pourquoi je pose cette question.
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:10

pecheurcarna a écrit:
    Car en faite je possède une paire de chaussure qui sont conçu pour être mis avec une paire de wader's, les wader's et les chaussure son a part. Voila pourquoi je pose cette question.

Alors c'est tout simple, ce sont des chaussures de wadding, il te suffit d'enfiler tes waders stocking (avec chaussons) et de mettre ensuite tes chaussures prévues a cet effet et comble du bonheur tu pêche les pieds au sec.

Par contre elles doivent faire une pointure voir deux de plus pour pouvoir rentrer les chaussons néoprènes des respirant ou autres sans te comprimer le pied.
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:32

D'accord donc je pense que mes chaussures vont être trop petites. Merci pour les infos.
    homar42
    Poutre
    homar42

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:07

Salut,

non elles ne doivent pas être trop petites, c'est prévu pour, si tu fait du 43 tu prends des chaussures pour wading en 43 c'est prévu pour mettre les chaussons !

Et après il est vrai que pour les waders, je trouve que décath c'est le mieux car vu que ces produits restent fragiles, tu peut les changer s'en problèmes à la moindre infiltration ! Cela va faire ma 3ème paires que je passe en garantie et pourtant je peche quasi qu'en float mais toujours un peu d'humidité à l'usure au niveau des coutures, et en hiver......... adieu l'anguille pour reprendre les propros de toph77
    Invité
    Invité

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:20

Ha bon. Bonne nouvelle alors. Surprised Je vais voir tous sa. Oui décathlon m'a l'aire bien niveau rapport qualité prix car j'ai regardé d'autres marques et les prix son vraiment hallucinant. Maintenant reste plus qu' à prendre du poisson. ^^

A bientôt sur le forum.
    Contenu sponsorisé

Wader's en hivert. Empty
    MessageSujet: Re: Wader's en hivert.   Wader's en hivert. Empty

Wader's en hivert.
    Page 1 sur 1