Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
? Emptypar filtendu Mer 2 Déc 2020 - 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
? Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    fluoro Sakura truite eure Brochet Cuillere perche Float sandre ligne loir tresse suede canne peche moulinet montage Leurre bait Mort Noeud Casting kayak prorex tube pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Pack : Manette Xbox sans fil Carbon Black + 3 Jeux Xbox One
    69.99 €
    Voir le deal

?

AuteurMessage
    théau
    Poutre
    théau

? Empty
    MessageSujet: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:55

j'ai une question j'ai remarqué que sur les fleuve ou je pêche il y a de grande portion ou il n'y a pas daxé pas de parcoure a pier n'y de mis a l'eau et je voulé savoir si on a le droit de prendre une debroussailleuse et de se faire une mise a l'eau secréte bien sur je ne parle pas dabatre un arbre qui a une idéé ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://poisson-nageur.over-blog.com/
    louis
    Monster Pike
    louis

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:22

ben deja faut verifier si s'est pas une zone protegée, au une propriété privée, mais a mon avis, sa doit pas poser de probleme , au travailleur, que les pecheur coupent l'herbe a leurre place lol!
    razor2
    Invité

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:39

@théau a écrit:
    j'ai une question j'ai remarqué que sur les fleuve ou je pêche il y a de grande portion ou il n'y a pas daxé pas de parcoure a pier n'y de mis a l'eau et je voulé savoir si on a le droit de prendre une debroussailleuse et de se faire une mise a l'eau secréte bien sur je ne parle pas dabatre un arbre qui a une idéé ?

Fleuves ou rivières?Ange moqueur
    Invité
    Invité

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:43

pour juste une mise à l'eau, il doit y avoir pire comme dégat infligé à un cours d'eau... mais de là à le garder jalousement ??? C'est un truc secret que tu veux faire ???
    théau
    Poutre
    théau

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:57

j'ai un doute pour mois je pêche dans des fleuves car il se géte dans la méditerranée aprés je suis pas sur ?

bien je conte pas gradé jalousement cette mise a l'eau mes que mes ami seron avertise l'ort de sétion avec eu et si je fait sa c'est que j'ai remaqué ou c'est trés dure daxé on fait 3 fois plus de poisson voila pour quoi je veut avoir de nouveau spote pas pêché.
    louis
    Monster Pike
    louis

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:07

ben en fait je pense ( je pense) que s'est un ptit coin coupé des autres pecheurs , accesible par un ptit santié que juste theau et ses potes connaissent lol!
    razor2
    Invité

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:28

@théau a écrit:
    j'ai un doute pour mois je pêche dans des fleuves car il se géte dans la méditerranée aprés je suis pas sur ?

bien je conte pas gradé jalousement cette mise a l'eau mes que mes ami seron avertise l'ort de sétion avec eu et si je fait sa c'est que j'ai remaqué ou c'est trés dure daxé on fait 3 fois plus de poisson voila pour quoi je veut avoir de nouveau spote pas pêché.

Si ils se jettent dans la mer, tout à fait ce sont des fleuves...Wink

Allez, pour l'info:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fleuves_de_France
    théau
    Poutre
    théau

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:51

en faite je veut pas fair une vrai mise a l'eau ou on peut reculé avec la remorque mes juste pouvoir porté ma barque de 45 kilo et la métre a l'eau donc je voudré juste dégagé un petit emplacement pas plus grand qu'une parselle de vifeur car je ne veut pas que sa se voie.
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:10

Déja au départ Théau, si tu veux que ce soit discret ton petit passage de mise à l'eau, il faut à tout prix éviter d'utiliser la débroussailleuse.
    Pour la simple et bonne raison que tu vas faire du bruit, et tout le monde , pourra t'enttendre et te voir.

Je ne sais pas comment sont les alentours, et la nature environnante, mais à ta place, j'utiliserai une machette ou un coupe coupe, ou à défaut une serpette, voir même une faucille, ou une faux.
    C'est beaucoup plus discret , et ça ne fait pas de bruit.

Evite de couper les herbes entre la route et ton petit dégagement pour mettre ta barque à l'eau.(Si tu le peux..... bien sur)
    Pour la bonne raison que , si tu ne vas pas tous les jours à cet endroit, l'herbe que tu aurras couché pour mettre ,et sortir ta barque de l'eau se redresseras, peut de temps aprés ton passage.

Le chemin pour ta mise à l'eau restera plus discret.

Imprégne toi de la nature, pour te fondre avec elle, mais pour cela mon cher, il faut étre né SIOUX lol!
    Invité
    Invité

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:24

C'est pas trés trés honnête tout ça.

Achètes un Float, ton problème sera réglé ! :lol:

Sinon fait comme Jean-Mi te dis, une cisaille.

Sinon, si le lieu est entouré d'arbres tu peux éventuellement utiliser un peu de fil de pêche pour que les arbres 'barrent' la route quand tu t'en va.

Combien de mètre entre la route et l'eau ?

Tu peux, comme te dit Jean-Mi, dégager uniquement le bord, le reste tu prends tes bottes et tu traverse.
    théau
    Poutre
    théau

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:22

je n'ai pas encore repéré l'endroit exacte je ferrai un petit repérage de l'endroit exacte mais j'ai déjà une idée des sentiers qui bordent le spote.

aprés je ne vois pas tros l'intérét de pêcher en flot quand on a une barque et surtout ça coute trop chère pour une bouée mais je ne dis pas que les sensations de pêche avec un flot sont nules
    Invité
    Invité

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:50

moi jai un float tube , je lai achete 120 euros sur internet, il est vraiment genial: super bonne assise , plein de poche partout etc.... apres c'est chacun qui vois selon ses besoins:)
    a+

tomy
    Contenu sponsorisé

? Empty
    MessageSujet: Re: ?   ? Empty

?
    Page 1 sur 1