Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
quel poste  priviligier pour la traque de la perche Emptypar filtendu Aujourd'hui à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
quel poste  priviligier pour la traque de la perche Emptypar Nando86 Hier à 18:02

» Bonjour à tous Rn
quel poste  priviligier pour la traque de la perche Emptypar BenMaL Hier à 10:11

» Coin pêche en île de France.
quel poste  priviligier pour la traque de la perche Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
quel poste  priviligier pour la traque de la perche Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    kayak Sakura fluoro canne tube Mort suede moulinet eure ligne sandre Float peche Cuillere Leurre Noeud tresse Brochet truite pour Casting loir prorex montage bait perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -34%
    FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
    Voir le deal
    39.99 €

quel poste priviligier pour la traque de la perche

AuteurMessage
    Invité
    Invité

quel poste  priviligier pour la traque de la perche Empty
    MessageSujet: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:42

salut a tous et toute,

l'hiver s'approchant nos amis les poisson vont changer leur habitude. et j'aurais voulu savoir quel sont les post les plus prometteurs en rivière a courant lent pour pécher la perche

merci pour vos future réponse bye
    Revenir en haut Aller en bas
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:48

En hiver cherche les fosses pour la pêche des perches
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:38

oki merci Cool
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:19

l'hiver on y est pas encore t'a sauté une saison moqueur pour les perches en riviere , soit tu peigne les zones degagées (plages et haut fond )et les fosses au petit pn ou avec un petit leurre souple soit tu cherche nimporte quel ouvrage artificiel (pont, mur , port etc ) et tu peigne avec un montage drop shot (ideal pour bien insister ) ou un bete shad sur une tete plombée , le plus simple est de demander a un pecheur du coin si il peut te donner un coin un peut poissoneux , meme un pecheur au coup en general il voit les chasses et il repere les poissons Wink
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:37

si je peut ajouter un truc ,quand les températures deviennent fraiches ,le ver de terreaux est radical pour la perche !!!! je commence a en prendre au feeder voilou a+
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:08

Fais les bordures avec des micro spinners ou des petites cuillers.
    Bonne pêche
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:52

@louis a écrit:
    l'hiver on y est pas encore t'a sauté une saison moqueur pour les perches en riviere , soit tu peigne les zones degagées (plages et haut fond )et les fosses au petit pn ou avec un petit leurre souple soit tu cherche nimporte quel ouvrage artificiel (pont, mur , port etc ) et tu peigne avec un montage drop shot (ideal pour bien insister ) ou un bete shad sur une tete plombée , le plus simple est de demander a un pecheur du coin si il peut te donner un coin un peut poissoneux , meme un pecheur au coup en general il voit les chasses et il repere les poissons Wink

je suis préssé d'etre à noel lol!

j'ai repéré un coin qui ma l'aire prometteur(plusieur décrocher) en ville .je vais allé sonder pour trouver le coin le plus profond( la fosse si je me trompe pas) et faire quelque fish lol! . Merci ! pour votre aide j'irai tenté ma chance en attendant l'hiver .
    Tikeport
    Big Pike
    Tikeport

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:47

sois pas trop pressé laisse le temps faire les choses
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:50

savagegear62 a écrit:
    sois pas trop pressé laisse le temps faire les choses
    confused confused confused

comme on dit chez les chtit et chez nous aussi

HEIN ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:15

Salut

Si tu vois des alevins en bordure (en ce moment il y en a plein par chez moi), normalement il doit y avoir des perches pas loin Wink

Si tu vois un ou des oiseaux piscivores sur un spot tu peux être sûr qu'il y a de la friture, et donc des carnassiers autour Wink

+1 pour le vers de terreaux, tu peux d'ailleurs pêcher à la dandinette au vers, ça marche super bien, ou bien au bouchon avec des gardonneaux si tu arrives à t'en procurer.

Après pour trouver les perches, rien à ajouter par rapport à mes camarades: elles aiment se planquer, à toi de les trouver Wink
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:23

d'un autre coté si tu voit un heron ca veut pas dire qu'il y a foule de carna lol!

ouai s'est vrai que le vers de terreau marche super bien , d'ailleur s'est un bon compromis au ls en drop-shot !

mais bon, le leurre a l'avantage de selectionner la taille des prises ( au vers tu prend des perches qui sont moin grande que l'appat )

et le probleme aussi est qu'au ver , beaucoup de perches ont l'hamecon dans l'estomac avant que le bouchon n'aie coullé , et ca ben soit tu fait comme certains , decoupage de perche pour recuperer l'hamecon Evil or Very Mad soit tu coupe la ligne mais dans les 2 cas s'est chiant !

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:28

C'est vrai que Mr le Héron a tendance à faire fuir toute forme de vie subaquatique lol

Pour le vers de terreaux au bouchon oui c'est la boucherie parfois (enfin, la poissonnerie...), mais à la dandinette pas de soucis d'engamage profond Wink
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:54

oui en general avec les peches de 'contact' ou tu fere a la touche ya pas vraiment de problemes , quoique !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:12

Sûr qu'on est jamais à l'abri... je suis souvent surpris par des brochets ou même des perches qui engament vraiment profond des leurres qui rentrent à peine dans leur gueule Shocked Et là c'est ch***t, c'est limite de la chirurgie pour les décrocher proprement... Voilà pourquoi sur certains leurres j'écrase les ardillons (mais là c'est un autre débat).
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:20

oui on s'eloigne des post a perches moqueur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:33

oui sur un montage drop le ver peut faire la différence dès qu'il ne veule pas de souple.
    d'ailleurs je revient de repérage ,et j'ai trouver un trou de 3 métre de profondeur(pile en face d'une bouche d'égout). quelque mètre plus haut il y a plein de nénuphars ,et quelque mètre en dessous le fond remonte pour terminer en 1.50 mètre . et encore au dessus des nénuphars, nous avont un magnifique pont avec plein de bloc de pierre a ses pieds(eau trés claire surtout avec l'aide des polarisante).
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:36

aleluia ? non alélouis moqueur

reste plus qu'a envoyer ta collection de leurre dans la zone , essaye un petit minow brillant comme le tiny fry 50 coloris ablette s'est radical pour la perche
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:07

yes mainteant plus qu'a recevoir ma canne Smile

merci encore pour votre aide
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:08

De rien
    http://www.homemadelures.fr/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel poste priviligier pour la traque de la perche   quel poste  priviligier pour la traque de la perche Empty

quel poste priviligier pour la traque de la perche
    Page 1 sur 1