Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float perche Leurre Sakura peche ligne Noeud kayak Mort montage suede truite tresse prorex bait Cuillere Brochet daiwa moulinet canne sandre loir eure Casting tube pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -30%
    Le deal à ne pas rater :
    JBL LIVE 300TWS – Écouteurs intra-auriculaires sans fil
    105 € 149 €
    Voir le deal

quelle tresse pour gros jerk ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    juju94
    Big Pike

quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:10

julien 63 a écrit:
    Les tresses qui ne vont pas pour les BigsBaits, ce sont les tresses " plates " qui ont trop tendances a générer des blocages.

Avec une bonne tresse " ronde " y'a beaucoup moins de souci, si l'instalation sur le moulinet se fait en tension Wink .

Sur des gros diam/grosse résistance le problème des spires qui s'entre pénètre et bloque est tout de meme peu marqué
    Revenir en haut Aller en bas
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 14:30

Sujet un peu différent mais entre la tresse et le fluoro vous faites un albrigt ? ( je cherche qqch de plus résistant, car sur un lancer loupé avec un leurre lourd, c'est tjs le albrigt qui "glisse")

J'ai du fluoro 50centieme pour 16ko vous pensez que ça ne suffit pas ???
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:30

pour la taille je prendrai plus du 60/100 et pour le neuneux Pété de rire ! je te propose le noeud "mahin" https://www.youtube.com/watch?v=4BeZIQFWlok
    il est parfait en resistance
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:52

Merci :-) il a l'air simple en plus !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:56

Hello!

Je déterre ce sujet pour une petite question concernant la couleur de la tresse.
    Vu que c'est pour pêcher avec des gros jerk, je continue sur ce sujet Wink

J'ai donc mon ensemble bigbait (rookie xxh + c4), j'ai commandé de la PowerPro 50lbs verte mais mon vendeur est en rupture de stock sur ce coloris et me propose soit d'attendre, soit de prendre une autre couleur : jaune ou rouge.

Donc mes questions sont simples et vous les voyez déjà arriver quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 71634
    Je précise que je souhaite des réponses concernant uniquement la pêche aux bigbait Wink

- vous utilisez quelle couleur de tresse ?
    - avez-vous remarqué une différence de résultats en ne changeant QUE la couleur de votre tresse ?

Je suis intimement persuadé que la couleur du corps de ligne importe peu, mais différents avis me conforteraient dans cette pensée Smile

Merci d'avance, @+!

-
    Michel
    Poutre
    Michel

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:37

j'utilise de la berkley verte en 28/100 avec un bas de ligne acier raccorde avec un nœud d'albright .c'est la première anneé que je pèche au big bait donc voila tout se que je peu te dire . mais je pense qu'une couleur vraiment claire risque de se voir plus facilement dans l'eau.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:03

Merci Smile

Est-ce quelqu'un pêche avec de la tresse rouge ?
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:22

@doktor pike a écrit:
    Merci Smile

Est-ce quelqu'un pêche avec de la tresse rouge ?
    Oui moi, sur mon combo Bigbait
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:41

Merci Jerem, je vais la prendre en rouge alors, en plus ça sera plus joli vu que la Rookie est à dominante rouge moqueur
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ?    quelle tresse pour gros jerk ?  - Page 2 Empty

quelle tresse pour gros jerk ?
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2