Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» cuilleres
somme et vieille somme Emptypar jogger42 Aujourd'hui à 10:09

» nouveau
somme et vieille somme Emptypar BenMaL Mar 26 Oct 2021 - 17:34

» NOVEMBRE 2021
somme et vieille somme Emptypar BenMaL Mar 26 Oct 2021 - 17:32

» OCTOBRE 2021
somme et vieille somme Emptypar Maquistador Lun 25 Oct 2021 - 20:21

» Coins pêche carnassiers Belgique
somme et vieille somme Emptypar Yannick Lun 18 Oct 2021 - 18:47

» Pêche en Meuse Belgique
somme et vieille somme Emptypar browning Ven 15 Oct 2021 - 10:24

» Senseo
somme et vieille somme Emptypar Yannick Jeu 14 Oct 2021 - 18:25

Mots-clés
Float bait kayak tresse montage eure peche ligne canal sandre moulinet Noeud loir truite Casting Sakura Brochet Leurre prorex suede tube perche Cuillere Mort pour canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Amazon : 5€ de réduction immédiate dès 15€ d’achats sur les ...
Voir le deal

somme et vieille somme

2 participants
AuteurMessage
loic80
Brocheton

somme et vieille somme Empty
MessageSujet: somme et vieille somme   somme et vieille somme EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:22

bonjour debutant de la peche aux leurres
je serait bien preneur de quelques conseils pour cette peche dans la somme et la vieille somme aux fort teintée
et si quelqun connait un peu le coin merci!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: )   somme et vieille somme EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:21

Avant de pouvoir répondre correctement a tes demandes,il faudrait peut être que nous sachions , avec quel genre de matériel (canne ) et quels genres de leurres tu pêches ???? es ce en casting ou en spinning .

Maintenant, au
(sans X ) fort teinté (sans E ) je n'y suis jamais allé , mais si une âme charitable connait le coin , peut être auras tu , tous les renseignements que tu demandes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: somme et vieille somme   somme et vieille somme EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:53

je peut te donné quelques infos mais je voudrai un peu d'info sur ce que tu cherches, si tu prélèves tes poissons, avec quel technique, tite presentation pour faire connaissance moqueur

a bientot
loic80
Brocheton

MessageSujet: Re: somme et vieille somme   somme et vieille somme EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:25

bonjour
je suis un pecheur classique et je suis pour le no kill je peche en spinning avec une canne carbonne puissance 15 30gr mais apres je ne suis pas fort pour tout ce qui est puissance des moulins et autres donc voila
Je fait des ptites sorties des que le temps, le permet (region pluvieuse la picardie)
En fait a la somme qui a un fond plutot propre avec un genre de craie dans la fond et la vielle somme, qui elle a enomement d'algues et est tres profonde a cette endroit dont un beau poste particulierement que l'on apelle la candriere mais il y a plus de 4m de descente
Donc voila que dire de plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: somme et vieille somme   somme et vieille somme EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:59

@loic80 a écrit:

Je fait des ptites sorties des que le temps, le permet (region pluvieuse la picardie)

Salut!

J'ai toujours pris du poisson sous la pluie, c'est pas super agréable à priori, mais quand on est bien habillé y'a pas de soucis Smile
Les poissons s'en fichent de la pluie, ils sont déjà mouillés! Fier

Quand il pleut, ça apporte de la nourriture à la blanchaille, il y a donc un regain d'activité, et les carnassiers suivent Wink Dans ce genre de situation ,la dandinette au vers donne de super résultats sur les perches Wink

@+!
loic80
Brocheton

MessageSujet: Re: somme et vieille somme   somme et vieille somme EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:49

la derniere fois que je suis sorti il pleuvait un peu et effectivement j'ai taper un ptit broc de 42 cm, pas gros mais bon ça fait toujours plaisirs d'en sortir un et en plus avec de jolies couleurs mais c'est vrai que sous la pluie ce n'est vraiment pas agreables

Et puis si on sort pas quand il pleut, on sort quand en picardie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: somme et vieille somme   somme et vieille somme EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:32

je trouve que la somme est une très bonne rivière pour le brochet et le sandre,
les hots spots le dessous des ponts, et les brock dans les arbres immergés,
la vieilles somme est aussi très bonne et aussi plus fournie en bois noyé et autre structure naturel attirant les carnassiers,
pour les secteurs il y a Bray/somme qui est vraiment top je ne sais pas dans quel coin tu habites,
alors je ne peut trop te conseillé de secteurs

pour ce qui est des leurres, tête plombé le poid dépend de la force du courant et
shad de 8 a 10 cm la couleur blanche donne bien, si tu veut un exemple les turbo shad dispo chez decath

par contre, pour la pluie, je trouve ca top pour la pêche on sais que les poissons se cale au fond donc on sais ou chercher pluie

j'espère que ce genre d'info te permettra de bien t'éclater
et surtout le plaisir de voir les poissons repartir a l'eau même s'il s'agit d'un record
une photo au bord de l'eau rend mieux qu'une photo dans la cuisine :moqueur
loic80
Brocheton

MessageSujet: Re: somme et vieille somme   somme et vieille somme EmptySam 18 Sep 2010 - 9:07

merci pour t quelques conseils, j'habite vers bray sur somme justement
pour ce qui concerne la vieille somme on loupe beaucoup de beaux poste a cause de cette loi napoléon qui fait que beaucoup de parcelle sont privée et donc inaccessible
ou au risque de prendre du plomb dans les fesses
Smile

pour les leurres, prochaine sortie je v essayer au shad blanc pour voir et je dirai ce que j'ai sorti ou le capot!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: somme et vieille somme   somme et vieille somme Empty

somme et vieille somme
Page 1 sur 1