Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Rivières et étangs des yvelines Emptypar filtendu Hier à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Rivières et étangs des yvelines Emptypar Yannick Dim 29 Nov 2020 - 21:03

» Brochet en barque
Rivières et étangs des yvelines Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Rivières et étangs des yvelines Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Rivières et étangs des yvelines Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage Cuillere kayak Brochet moulinet Leurre fluoro loir Noeud prorex perche Mort truite canne Sakura Float pour bait peche eure ligne sandre tresse Casting suede tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    TV QLED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CEQLED50SA20B7 – 50″
    309.99 €
    Voir le deal

Rivières et étangs des yvelines

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Rivières et étangs des yvelines Empty
    MessageSujet: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:15

Bonjour à tous,

Étant un nouvel habitant des Yvelines (78) j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient des endroits sympa pour la pêche au lancer (que je pratique du bord puisque je n'ai pas de barques à disposition) sachant que marcher ne me dérange pas et que mes poissons de prédilections sont dans l'ordre brochet, sandre et perche.
    Merci d'avance.

PS : Si certaines personnes recherches des coins dans la régions de Poitiers qu'ils me fassent signent je pourrai peut être les aider.
    Revenir en haut Aller en bas
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:45

le 78 c'est vaste , si tu peux préciser ou tu te situes , je pourrais sans doute te tuyauter .
    Mais la seine est déjà à elle seule un véritable petit paradis halieutique !
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:52

je viens de voir que tu étais sur Achères donc tu as .......... La seine , la base de loisirs de Verneuil , plan d'eau à cergy pontoise , après si les km ne te font pas peur tu arrives sur le secteur de Limay Mantes la jolie mais là c'est mon jardin moqueur

toujours la seine et juste à côté tu as guernes des km de bras de seine encore un peu sauvage , il y a du gros brocs mais très dur à faire Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:24

Salut et merci de la réponse mais je suis dans les alentours de Guyancourt et pas à Achères tu as du confondre donc si tu connais des trucs dans le coin n'hésites pas.

Merci d'avance
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:30

Excuse , voilà pour toi :

http://lesbrochetsduroy.fr/index.html

BASE DE LOISIRS DE ST QUENTIN : jamais mis les pieds , mais j'ai des infos qu'il y aurait du broc , sandre et perche ( un broc de plus d'un mètre aurait été pêché il y a deux ans . Plan d'eau assez viandé !
    BASSIN DE LA SOURDERIE A MONTIGNY LE BRETONNEUX

Etang de la minière ( tu dois connaître ) : il y a du carn , mais la pêche y est assez difficile ( herbiers , accrocs )

il y a aussi les étangs de hollande ( forêt de Rambouillet ) : ils prennent pas mal de sandres à partir de la berge surélevée ...... Mais le viandage viendra à bout de l'espèce aussi à cet endroit !

bonne pêche !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:08

Ok merci beaucoup pour ces infos j'irai jeter un oeil dès que je serais de retour là bas. Et peut être à bientôt qui sais Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:17

salut ! je suis tout nouveau sur le forum jabite guyancourt depuis pas mal de temps et donc je peche a la minière au leurre mais je nai pris que de petite perches j'ai tout éssayer dès que j'augmente la taille des leurres plus aucune attaque donc je voudrais savoir ou je pourrais pecher moi aussi j'ai éssayer la base de loisirs c pas tres concluant (enfin moi jai rien pris en une dizaine de foi) je cherche aussi le broc mais surtout le black-bass si il y en a dans les yveline. Apres sa derange pas mes parent de faire des km donc meme si ta des plan d'eau poissonneux en black-bass ou brochet en ile de france je prend
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:00

Fredochti tu pêches ou ?

Parce que j'habite Mantes et c'est dans ses coins la que je vais aussi :p
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:43

guernes , limay , mantes , méricourt ; les pêches y sont irrégulières mais parfois ça vaut le détour !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:33

Moi je vais très souvent à Guernes, c'est la que j'ai fait tout mes brocs et perches ce mois ci :D
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:44

guernes est un petit paradis pour traquer le carna , mais on n'y prend pas tous les jours du fish

j'avais déjà posté sur cet endroit : http://peche-esoxlucius.actifforum.com/coins-de-peche-f14/mon-jardin-sacre-t913.htm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:54

Ba regarde dans les photos de peche du mois de sept, tout ceux que j'ai posté ont était fait a guernes :p

Et en ce moment les perches c'est de la folie ! Minimum 10 à chaques sorties !

Si un jour, tu veux pêcher avec quelqu'un dans le coin, je suis aprtant Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:46

Merci pour l'info sur guernes c'est tout à fait le genre de coin que j'apprécie au vue des photos de fredo.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rivières et étangs des yvelines   Rivières et étangs des yvelines Empty

Rivières et étangs des yvelines
    Page 1 sur 1