Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320
la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» Bonjour à tous

» Bonjour
la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse Mort sandre Float Brochet canne eure pour peche Casting ligne Cuillere daiwa kayak loir montage Leurre truite Sakura prorex Noeud moulinet perche tube suede bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

BenMaL

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -54%
    -54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
    Voir le deal
    21.79 €
    Le Deal du moment : -43%
    Roborock S5 max
    Voir le deal
    311.49 €

la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!!

AuteurMessage
    Invité
    Invité

la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! Empty
    MessageSujet: la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!!   la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:15

bonjour tout le monde,

voila je vais peutetre bientot allez chez un ami a homecourt en meurthe et moselle, et il m'a dit que l'orne passer juste derriere chez lui. Donc j'aurais voulu que quelqu'un qui connait bien cette riviere et cet endroit, pouvait me renseigner sur la population de carnassiers de cette riviere ( quels carnassiers? la meilleure technique pour les pecher et aussi si mon permis de peche du nord etait en reciprocite avec ce departement, et tout autre conseil qui me serait utile.

merci d'avance pour vos reponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!!   la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:30

pour le permis je croit que c'est bon mais je suis pas un expert alors renseigne toi a la FEDE.
    pour ce qui est du poisson: il y a de tres jolies perches sur l'orne mais aussi des truites de mer et pas mal de sandre mais vraiment peu de brochet (enfin bon c'est un avis personnel:fier: ) , moi je pêche surtout au twist à la cuiller et aux PN très plongeant.
    si tu aime bien le sport il y a aussi du mulet avec un vers et une cuiller argentée ca peut etre simpa.
    voilà je t'ai dis ce que je savais amuse toi bien.
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

MessageSujet: Re: la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!!   la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:43

Des Truites de mer la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! 266916 , si seulement... Vous ne parlez visiblement pas de la même rivière... L'orne en Meurthe et Moselle contient une bonne population de Chevesnes et de perches, Quelques beaux brochets et de très rares Sandres qui se méritent... Une vingtaine de kms plus bas, vers l'embouchure avec la moselle, tu trouveras aussi du silure.
    Le coin est assez urbain en plein pays miniers, ce n'est pas un parcours des plus bucoliques...

Non ton permis du Nord ne te permettra pas de pécher l'Orne qui est en domaine privé. Cette rivière est en réciprocité départementale mais non inter départementale. Ta carte te permettra par contre de pécher la moselle, une vingtaine de kms plus bas, rivières du domaine public à 4 lignes ( Réciprocité du Nord Est sur le domaine public)
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    hannibal
    Sifflet

MessageSujet: Re: la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!!   la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:18

Je déterre ce post :

La rivière est plutôt jolie même sauvage à bien des endroits car délaissée. Oui elle parcourt des villes minières vraiment pas très belle et j'en habite une  pale 

Il y a toutes sortes de poissons il y a des truites arc en ciel et des fario j'en ai attrapé à la cuiller la moins chère du décathlon mais c'est pas une pêche des plus faciles pour le reste ; l'eau est + froide qu'ailleurs à des endroits il y a beaucoup de fond et à d'autre quelques centimètres le tout parsemé de trous ou on peu faire du gros.
    Les meilleurs endroits sont très difficile d'accès faut oser mais c'est vrai que si on fait le rapport investigation, fouille dépense énergétique et résultat bein c'est pas fameux comparé à la moselle...

pour y pêcher faut prendre la carte du gvo
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!!   la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!! Empty

la riviere de l'orne en meurthe et moselle!!! conseils!!!
    Page 1 sur 1