Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Canne/ensemble Ul de grande taille
moulinet big bait - Page 2 Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:21

» Yared
moulinet big bait - Page 2 Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:14

» Pescadou du Verdon
moulinet big bait - Page 2 Emptypar Marcus83630 Dim 16 Mai 2021 - 18:26

» Bonne surprise!
moulinet big bait - Page 2 Emptypar Karim Ven 14 Mai 2021 - 0:05

» MAI 2021
moulinet big bait - Page 2 Emptypar WaRio Jeu 13 Mai 2021 - 13:33

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Casting Noeud kayak peche eure Leurre sandre canne moulinet perche tresse pour loir prorex Cuillere bait daiwa ligne Sakura suede Float Brochet tube Mort truite montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -40%
    Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric ...
    Voir le deal
    29.91 €

moulinet big bait

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Alex54
    Big Pike

moulinet big bait - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:06

Citation :
    J'ai récupéré une canne pour la pêche à la verticale (60-120grs) et je voulais savoir quel moulinet monter dessus.

Sur ce type de canne en spinning, un bon moulinet type Shimano Stradic taille 4000 sera parfait et pour quelques séances de swimbait dans l'année, pas besoin de plus moulinet big bait - Page 2 Icon_wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:03

Salut!

Intéressant ce post, je vais pouvoir vous livrer mon point de vue, enfin surtout mes observations Smile

En effet, depuis un an j'ai abandonné le casting pour revenir en 100% spinning: les sensations sont vraiment différentes et mon problème en casting c'est que le frein de combat ne fait pas de bruit, et moi j'ai besoin de ce bruit, je pêche à l'oreille on va dire Smile

J'ai donc cherché un bon moulin spinning pour mes bigbaits, le super freddy 195 CW notamment (mon fétiche!) et j'ai trouvé mon bonheur avec le Shimano Stradic 4000 monté sur une Savagear 2m10 monobrin (puissance annoncée jusqu'à 80g, mais encaisse plus sans soucis).

Pour mes buster jerk je reconnais que c'est un peu moins confortable, mais avec une canne courte et "rigide" ça va très bien quand même.

Après, dans la mesure ou on balance du lourd, que ça soit en casting ou en spinning ça fatigue les bras, c'est pour ça que la plupart du temps j'emmène avec moi une 10-30g avec un 2500, ça repose Smile

Le budget est à prendre en compte, à qualité équivalente le casting coûte tout de même plus cher (pour le moulin surtout...), et pêcher avec un mauvais moulin casting c'est un coup à se dégoûter de cette technique...

Toujours concernant le budget, je parlais du Stradic (comme Alex54), mais à quasiment 200€ le moulin vaut mieux être sûr de s'en servir très régulièrement, ou avoir les reins solides comme on dit Wink

Avant le Stradic j'avais un Daïwa Regal 3000 ou 4000 je sais plus, payé environs 40€: une saison et poubelle, mais en utilisation "intensive".

Voilà voilà, à vous les studios! Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:22

francis34090 a écrit:

En effet, depuis un an j'ai abandonné le casting pour revenir en 100% spinning: les sensations sont vraiment différentes et mon problème en casting c'est que le frein de combat ne fait pas de bruit, et moi j'ai besoin de ce bruit, je pêche à l'oreille on va dire Smile

Lors du combat il te suffit de mettre le pouce sur la bobine pour sentir si le poisson te prend du fil et le cas échéant de t'en servir pour la freiner, c'est un excellent complément au frein de combat en étoile.

Ensuite il existe des moulinets casting équipés d'un mécanisme de cliquetis que tu peux embrayer lors du combat) ou débrayer lors du maniement des leurres.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:36

Oui j'ai appris ça récemment que certains moulins casting pouvaient faire du bruit. Mais bon, j'ai essayé le casting une saison, les sensations sont sympa mais au final je préfère le spinning, question de goût, il faut comparer et voir ce qui nous convient le mieux.

Pour ceux qui vont débuter en casting petits conseils: choisir un bon moulin et ne pas se décourager face aux débuts qui peuvent être un peu laborieux (perruques Wink ), lancer des leurres moyens voir lourds au début (c'est plus facile).

@+!
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:00

bonjour donc je vais me lancer vers le baitcasting.
    Comme canne je vais prendre une CANNE CASTING SAKURA ROOKIE de puissance 28-150 gramme.
    Comme moulinet je ne sait pas trop, quelle moulinet casting me conseiller vous pour pêcher au baitcasting, je voudrais un moulinet casting au alentour de 120 euro.
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:56

En fait, tout va dépendre du poids des leurres que tu comptes envoyer.
    Plus tes leurres seront lourds et plus tu auras besoin de contenance car ton nylon ou ta tresse
    seront de plus gros diamètre.
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:21

bonjour je compte utilisé des leurres comme le super freddy,freddy et buster jerk ect.
    Quelle moulinet casting a environs 120-150 euro, vous me conseiller.
    xavier robert
    Brochet
    xavier robert

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 2:47

TICA CAIMAN 151
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:32

Abu C3, une valeur sûre ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:56

Le C3 ,il me semble que le système de débrayage se fait par une quequette sur le côté?Je me trompe alex?
    Quand j'ai changé un de mes ensembles big bait,je crois que je l'avais eu en main ce C3.Pour débrayer,je trouve le système beaucoup moins pratique que le C4 (système classique)qui lui est un poil plus chère mais reste dans le budget de WES

Cela dit,je ne remet pas en cause la fiabilité du C3,c'est juste le débrayage que je n'aime pas (si je le confond pas avec un autre moulin)

Alex54
    Big Pike
    Alex54

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:41

Oui, tout à fait d'accord avec toi Cédric, le C4 est plus agréable mais il est un peu plus cher pour rentrer dans le budget de Wes, mais bon après quelques séances de pratique on se fait à tout. (Enfin oui et non car moi au final le casting, je ne m'y fait pas, c'est de nouveau spinning only y compris pour les big bait ...)
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:41

Moi je pêche avec un moulinet 3000 et ça va très bien, ce qui compte c'est surtout le poids du moulinet il y des 3000 qui sont plus léger que des 2500 donc à mon avis il faut plutôt regarder le poids, autour des 260 gr ça me parait correct.
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:54

@Alex54 a écrit:
    Oui, tout à fait d'accord avec toi Cédric, le C4 est plus agréable mais il est un peu plus cher pour rentrer dans le budget de Wes, mais bon après quelques séances de pratique on se fait à tout. (Enfin oui et non car moi au final le casting, je ne m'y fait pas, c'est de nouveau spinning only y compris pour les big bait ...)
    non sa ira trés bien le c4 me plait bien.
    Mais en quelle taille le prendre, car il y a plusieurs taille:5601-6601.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:40

5601 Super
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:45

ok merci Smile
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet big bait   moulinet big bait - Page 2 Empty

moulinet big bait
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2