Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Pêcher sur Annecy et ses alentours Emptypar filtendu Hier à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
Pêcher sur Annecy et ses alentours Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
Pêcher sur Annecy et ses alentours Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
Pêcher sur Annecy et ses alentours Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Pêcher sur Annecy et ses alentours Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure Casting fluoro Cuillere montage Noeud perche peche Float suede Sakura tube Mort ligne loir sandre pour kayak Brochet canne bait truite tresse prorex moulinet Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Prix cassé sur la voiture radiocommandée CARS Flash McQueen
    16.35 € 35.99 €
    Voir le deal

Pêcher sur Annecy et ses alentours

AuteurMessage
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

Pêcher sur Annecy et ses alentours Empty
    MessageSujet: Pêcher sur Annecy et ses alentours   Pêcher sur Annecy et ses alentours EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:25

Salut à tous,

normalement si rien ne change au programme, entre le 8 et 10 août prochain, je serai sur Annecy.

J'irai y prendre l'air pur de la montagne, faire découvrir ce coin magnifique à ma femme, et par la même occasion, emmener ma canne Pêcher sur Annecy et ses alentours 71634

J'aimerai savoir les réglementations en vigueur pour pouvoir pêcher dans le lac d'Annecy, et s'il y a des petits coins sympathiques pour passer un bon moment où ma femme pourrait m'accompagner sans trop se faire ch*** et se fatiguer.

Bien entendu, je ne cherche pas à faire 50kms pour trouver un spot, je vais avant tout là-bas pour me ressourcer le temps d'un weekend.
    Si je peux profiter de quelques sessions de pêche sur place, je suis preneur.

J'espère avoir été précis dans ma demande, et j'attend vos conseils avec plaisir Pêcher sur Annecy et ses alentours 450723
    Revenir en haut Aller en bas
    daniel.L
    Big Pike
    daniel.L

MessageSujet: Re: Pêcher sur Annecy et ses alentours   Pêcher sur Annecy et ses alentours EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:10

J'ai eu le plaisir d'aller a Annecy si mes souvenirs sont bons c'était en 1981 (ça ne me rajeunit pas), et déja à cette époque ce n'était pas facile de s'approcher du lac à cause de la pente des berges et les parties accessibles était bondées de monde Pêcher sur Annecy et ses alentours Affraid .
    Par contre, pas trop loin il y a un torrent qui s'appelle Le Fier qui à l'époque avait beaucoup de truites.
    C'est une trés belle région.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêcher sur Annecy et ses alentours   Pêcher sur Annecy et ses alentours EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:34

@daniel.L a écrit:
    J'ai eu le plaisir d'aller a Annecy si mes souvenirs sont bons c'était en 1981 (ça ne me rajeunit pas).

Je m'en souviens un peu de ces vacances,Mais a cette époque,j'avais pas encore des slips de couleurs. Pêcher sur Annecy et ses alentours 854526

Je me souviens juste de l'eau translucide et des perches que l'on pouvait voir avec deux mètres de fond

Bonnes vacances Benmal Pêcher sur Annecy et ses alentours Icon_cheers
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Pêcher sur Annecy et ses alentours   Pêcher sur Annecy et ses alentours EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:19

Merci pour l'info, j'ai regardé, et oui le Fier est la rivière réputée du coin pour taquiner la fario.

Ce qui me semble pas terrible par contre, c'est que je devrais surement m'acquitter d'un permis journalier, mon fédéral ne sert à rien apparement là-bas, car ils n'ont pas d'entente halieutique en haute-savoie.

C'est pas la mort, çà sera un 15aine d'€ mais faut que je prenne le temps de scruter les coins accessibles rapidement.

Car je vais pas sortir la canne à tout bout de champ sinon ma femme va me pendre Pêcher sur Annecy et ses alentours 496558

Si des locaux savent préciser merci Wink
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Pêcher sur Annecy et ses alentours   Pêcher sur Annecy et ses alentours EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:20

Bon et bien nous avons réservé sur Talloires, ville sur le bord du Lac d'Annecy.

Je pourrai normalement avec un permis "jour" faire quelques lancés, si j'ai le temps aussi car il y a tellement de chose à voir là-bas.

La Fédé de Haute-Savoie ne m'a même pas encore répondu à un mail de renseignements Pêcher sur Annecy et ses alentours 808782 donc je me demmerde Pêcher sur Annecy et ses alentours 450723
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Pêcher sur Annecy et ses alentours   Pêcher sur Annecy et ses alentours EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:25

J-1 avant mon départ pour Annecy Pêcher sur Annecy et ses alentours 450723

La fédération de Haute-Savoie m'avait quand même répondu (sous 48h) avec précisions, en me confirmant que je peux pêcher avec mon permis fédéral depuis le bord, à une canne (2 hameçons maximum Pêcher sur Annecy et ses alentours 808782 ).
    Je les ai remercié et rajouté que je pêcherai donc du bord avec un ensemble casting pour le brochet : pas de contre-indications en réponse, donc pour moi c'est OK Pêcher sur Annecy et ses alentours Icon_cheers

Je vais imprimer leur email, et avoir tout çà sur moi, au moins en cas de controle on pourra pas me dire que je ne me suis pas renseigné avant.

Je ne compte pas pêcher beaucoup, mais j'espère lors d'une session sortir une prise sympathique et la partager avec vous Pêcher sur Annecy et ses alentours 384458 (en photo pas dans l'assiette bien sûr Pêcher sur Annecy et ses alentours 496558 )
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêcher sur Annecy et ses alentours   Pêcher sur Annecy et ses alentours Empty

Pêcher sur Annecy et ses alentours
    Page 1 sur 1