Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Conseils ensemble Big Bait casting
Renseignements lac d'Hourtin en Gironde Emptypar Doktor Pike Hier à 22:44

» Equipement de base brochet
Renseignements lac d'Hourtin en Gironde Emptypar Nando86 Hier à 21:32

» Brochet en barque
Renseignements lac d'Hourtin en Gironde Emptypar yann64 Hier à 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Renseignements lac d'Hourtin en Gironde Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Renseignements lac d'Hourtin en Gironde Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere perche truite eure tresse Mort montage Brochet prorex bait loir pour canne tube Casting suede ligne Leurre sandre Sakura Noeud moulinet fluoro kayak peche Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    WD – My Passport 2To Noir – Disque dur externe portable
    79.99 € 95.99 €
    Voir le deal

Renseignements lac d'Hourtin en Gironde

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Renseignements lac d'Hourtin en Gironde Empty
    MessageSujet: Renseignements lac d'Hourtin en Gironde   Renseignements lac d'Hourtin en Gironde EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:26

Bonjour,

Partant en vacances une semaine à Hourtin en Gironde , j’aimerais avoir des renseignements concernant la pêche du carnassier sur le lac d’Hourtin ( secteurs favorables ,ce lac est si grand et je n’ai qu’une semaine ) .je pêche aux leurres souples du bord ( ou peut être en barque s’il y a possibilité de location )..

Merci d’avance…..
    Revenir en haut Aller en bas
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Renseignements lac d'Hourtin en Gironde   Renseignements lac d'Hourtin en Gironde EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:35

bonjour JM

sur ce lac c'est plutot en barque qu'il faut faire car beaucoup de roselières ou tu trouveras brocs et perche et pour les sandres c'est au pied des puis de pétrole (mais la c'est barque obligatoire
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: s la nouvelle configuration des lieux , je ne peux t'en dire   Renseignements lac d'Hourtin en Gironde EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:36

Salut JM,

J'ai connu le lac d'Hourtin , il y a bien longtemps .....1974 .....1976 , à l'époque j'étais instructeur au CFM ( centre de formation Maritime , pour les engagés et les appelés Renseignements lac d'Hourtin en Gironde 71634 du contingents ) à l'époque je pêchais le sandre et le brochet du bord, mais depuis le CFM a été transformé en centre de vacances depuis la disparition du service militaire

Celui ci a bien changé depuis, et ne connaissant pas la nouvelle configuration des lieux, je ne peux t'en dire plus, voici un lien qui je l'espère t'aidera sans doute , a visualiser le complexe actuel

http://cap-hourtin.com/carte.htm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Renseignements lac d'Hourtin en Gironde   Renseignements lac d'Hourtin en Gironde EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:20

Attention, sur Hourtin, il te faudra prendre une carte spécifique.
    Le secteur nord du lac coté Piqueyrot (plus de sur de l'orthographe) est, à mon avis, le plus
    accessible du bord (pas mal de pontons).
    Perso, je le pêche en bateau mais tu as moyen de t'amuser.
    Bonne population de perches, brocs, sandres et si tu as du bol, tu n'es pas à l'abri de tomber sur un joli bass.
    Amuses toi bien.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Renseignements lac d'Hourtin en Gironde   Renseignements lac d'Hourtin en Gironde EmptyVen 30 Juil 2010 - 5:35

Merci a vous pour ces conseils j'en prends note ,j'essayerais du bord puis je verrais voir si je peux louer une barque ,enfin je verrais sur place .....
    Xtralien la carte spécifique elle se prend ou?
    Merci de vos réponses rapides ...
    a bientot..JM
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Renseignements lac d'Hourtin en Gironde   Renseignements lac d'Hourtin en Gironde EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:16

Vas au port d'Hourtin.
    Sur la droite, tu as un bar qui te la délivre si mes souvenirs sont bons (d'ordinaire, c'est un collègue qui me la prend).
    Au pire, eux te renseigneront.
    Régale toi bien.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Renseignements lac d'Hourtin en Gironde   Renseignements lac d'Hourtin en Gironde EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:37

Merci xtralien ,jean-mi et juju
    s'il y a un bar je prendrais un pastis en pensant a vous
    Merci beaucoup
    JM
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements lac d'Hourtin en Gironde   Renseignements lac d'Hourtin en Gironde Empty

Renseignements lac d'Hourtin en Gironde
    Page 1 sur 1