Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
les attractants ?  Emptypar Travelfisherman Ven 9 Avr 2021 - 19:04

» Jolie perche au ver
les attractants ?  Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
les attractants ?  Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
les attractants ?  Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
les attractants ?  Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    daiwa Leurre Casting kayak Brochet peche Float suede tresse loir Noeud tube Sakura moulinet prorex ligne eure sandre Cuillere Mort canne bait montage perche truite pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

les attractants ?

AuteurMessage
    louis
    Monster Pike
    louis

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: les attractants ?    les attractants ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:39

j'ouvre un nouveau post ( je pense ne pas l'avoir encore vu ) sur les leurres souples gorgés d'attractants , ( ecogear , trigger X etc...)

j'aimerai connaitre votre avis ( experience aussi ) concernant les resultats que cela peut apporter en actiond de peche les attractants ?  Icon_question

personnelement , je me dit que sa pourrait jouer lors de la touche mais voila , il existe telements de gouts ( crevette pourrie ou pastis en passant par le citron ou la fraise ...quel casse tete les attractants ?  295716 )

merci de partager vos connaisances ( une simple annecdotte peut etre utile )

carnasierrement les attractants ?  760911

louis
    Revenir en haut Aller en bas
    homar42
    Poutre
    homar42

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:13

Très bonne idée ce post !

Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher à plusieurs et de comparer la peche avec ou sans attractant.

Néanmoins, j'ai pu discuter avec un pecheur qui conserve la quasi totalité de ces leurres dans les attractants de chez berkley (certains ne sont pas compatibles apparemment) et lors d'une session à 2 et avec des brochets très coopératifs il avait pêché une 10aine de poissons et son collègue que 3-4 avec les mêmes techniques et même leurres : seul différence attractant ou pas !

Après, il vrai que les parfums ont souvent rien à voir avec le milieu naturel : anis, fraise ! Mais comme la plupart de nos leurres !
    Je pense que rien que pour la curiosité sa peut faire mordre des poissons après lorsque que tout le monde pêchera avec des leurres avec attractants peut être qu'on reviendra à des odeurs "naturels de plastique" comme certains débats avec l'utilisation abusive de billes bruiteuses dans les leurres durs !

Mais sa fait parti de l'évolution de la pêche et ça nous permet de nous poser encore plus de questions !!! Ce qui est pour moi la base de la pêche.
    Invité
    Invité

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:08

Personnellement, je trouve qu'il y a un plus, j'ai des virgules Trigger X et pour chaque prise (3 brochets pour l'instant) les tapes dans le leurres on était sans aucune hésitation.
    Je pense que les poissons sont plus agressifs avec, mais de là à dire que ces mêmes broc, n'aurait pas mordu avec un leurre identique sans attractant je ne peux pas l'affirmer.
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:37

Je pense que l'attractant permet d'évier que le poisson ne recrache rapidement le leurre et donc moins de loupés
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  EmptyMar 27 Juil 2010 - 1:38

J'ai ressorti de mes boîtes ce week-end un gros Shad que j'avais imprégné il y a plus de 10 ans au Bombix, d'ailleurs il sent toujours aussi fort.

Donc Dimanche je rentre dans l'eau avec le float-tube et tout en attendant que mon pote fasse de même j'observe a quelques mètres de moi quelques chasses en surface.

Tout d'un coup un gros un Brochet plus que métré fait une attaque sur le banc de blanchaille, mon casting étant à portée de main avec le Shad aromatisé au Bombix monté dessus je propulse le leurre dans sa direction.

Même pas 15 seconde après, je vois le fil qui se déroule assez rapidement, je dois l'avouer je n'étais vraiment pas réveillé au point d'avoir oublier de ré-enclencher le moulinet de mon casting, le temps que l'information n'arrive à mon cerveau et celà a mis un certain temps le brochet a fini par recraché le shad armé des deux énormes triples, mais il a tout de même gardé le leurre souple imprégné un long moment entre ses mâchoires.

Un peu plus tard je touche un autre brochet avec le même Shad, et je dois avouer avoir été étonné par la violence de l'attaque.
    Invité
    Invité

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:59

Perso,

Avec les attractants en général je constate que les carnassiers surtout les brochets rataient moins les leurres....

Mais certains trop épicé avaient tendance à rendre les perches hésitante alors que sur ceux non aromatisé elle tapaient franchement.

En tout cas pour moi le plus important reste surtout que le leur doit etre salé pour que le carnassier garde le leurre plus longtemps en bouche, mais j'ai aussi constaté que lors d'un recraché le carnassier revenait plus volontairement sur un leurre salé, peut etre le gout !!!!!!

A+
    louis
    Monster Pike
    louis

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:09

simpas les attractants ?  Icon_smile je voit que j'ai pas crée un post inutile s'est tjr agreable d'avoir plusieurs avis merci a tous les attractants ?  7647

pour les leurres trigger x , j'ai lut que s'etait pas de l'attractant mais des pheromones specifiques , dommage que je ne trouve pas d'article concret sur les resultats de ce genre de leurre mais faut croire que sa fonctionne !
    Invité
    Invité

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:12

Sur les loups, j'ai pu constater un réel apport des attractancts sur des pêches à gratter: moins de loupés, plus de touche etc...
    Reins, ecogear m'ont procuré de bons résultats. Le constat le plus édifiant, selon moi, reste le fait que des loups qui ont tapé une première fois y reviennent sur des leurres avec attractants chose qu'ils ne font pas sur les autres.
    En espérant avoir pu apporter ma contribution à ce post.
    louis
    Monster Pike
    louis

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:37

je pense que je vais acheter des leurres aromatisés et des gout plastique les attractants ?  71634 et faire un test de comparaison sur les perches du coin , il semble que cela apporte vraiment un atout dans la peche , s'est bon a savoir!
    Contenu sponsorisé

les attractants ?  Empty
    MessageSujet: Re: les attractants ?    les attractants ?  Empty

les attractants ?
    Page 1 sur 1