Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
postes a brochets dans un étang ! Emptypar filtendu Mer 2 Déc 2020 - 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
postes a brochets dans un étang ! Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
postes a brochets dans un étang ! Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
postes a brochets dans un étang ! Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
postes a brochets dans un étang ! Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Mort Noeud montage perche prorex Sakura peche Float sandre moulinet fluoro Cuillere eure bait pour loir kayak ligne truite tube Brochet tresse suede Leurre Casting canne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
    99.99 € 152.99 €
    Voir le deal

postes a brochets dans un étang !

AuteurMessage
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

postes a brochets dans un étang ! Empty
    MessageSujet: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:15

bonjour a tous,

je me permet de vous poser une petite question pour profiter de votre expérience.

J'ai toujours entendu dire que les brochets vivaient "collés" aux bords ... d'ailleur 80% de ceux qui je piquent le sont a 2 ou 3 metres du bord à chaque fois.. et cela tombe bien car je peche -jusqu'à présent- du bord ..

Pourtant sur les photos de peche (en norvège notamment et irlande), l'on voit toujours les pecheurs de brochet en barque au beau milieu d'immenses lacs .. bien loin de toute berge !

je viens d'acquérir un kayak de "touriste" pendant mes vacances, et il me permettrait sur mes coins de peche habituels de pecher enfin au beau milieu de l'étang, la ou jamais un seul de mes poissons nageurs n'a encore pu nager.

Mais y a-t-il vraiment un intéret ? car si je suis en kayak au milieu d'un étang de 10ha et que je lance "en pleine eau" ais-je des chances de prendre du brochet ? plus que sur les berges ?

je vous remercie de me faire profiter de votre expérience !

nicolas.c
    Revenir en haut Aller en bas
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:25

Les mecs que tu vois pêcher dans des coins exotiques sur des grands lacs utilisent tous des echosondeurs où alors ils connaissent exactement les bons spots des pêche, genre hauts fonds l'été ou fausses l'hiver.
    Profite plutôt de ton kayak pour pêcher les bordures inaccessibles du bord, t'auras plus de résultats. Sinon tu peux quand même faire du fish au milieu d'un gros étang ou d'un lac mais cherche les hot spots : haut fond, herbiers, nénuphares, branches...
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:27

+ 1 Profite en pour faire les endroits sales et inaccessibles
    http://www.homemadelures.fr/
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptySam 24 Juil 2010 - 0:28

daccord merci, je vais alors tenter les bordures inaccessibles, en me mettant à une vingtaine de metres du bord et en lançant à la limite de l'eau .. et je vous donnerai des nouvelles :-)
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptySam 24 Juil 2010 - 23:45

alors après quelques heures de peche ... 1 brochet sympa ! pris à moin de dix metres du bord, tout au fond, au magic swimmer 18cm fast sinking.

tout d'abord pecher en kayak c'est simplement magic ! et redécouvrir son lieu de peche habituel de cette façon change tout.

j'ai pu enfin "sonder" la profondeur de cet étang : 6 metres partout ! meme à 1m50 du bord il y a déja 6m de profondeur .. étonnant.
    cela me fera mofifier mes techniques à l'avenir car je pense que dans 6m d'eau les brochets sont plutot au fond, vous en pensez quoi ?

sinon j'ai suivi vos conseils et péché a 80% en bordures, en naviguant à environ 20 metres du bord, en lançant presque "dans l'herbe" ou sous les arbres.

j'ai aussi essayé "en plein milieu" en me disant qu'il n'y avait pas de raison qu'il n'y ai pas de poisson mais cela n'a pas été tres productif.
    enfin un peu de traine (c'est sportif en kayak !) c'était sympa mais ne m'a pas permis de piquer un brochet de plus.

voila mes impressions, bonne peche a tous :-)

nico.c
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:50

postes a brochets dans un étang ! Forum68
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:21

voila pourquoi je compte bien acheter un float tube postes a brochets dans un étang ! 760911 je sent que sa va me premettre de prospecter des spots a poutres en carriere et en lacs de barrage , ya des tombants bien simpathiques , des arbres imergés et des fosses , sa va etre le pied !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:03

Salut Nicodassas,

En ce moment nous touchons des becs trés trés loin du bord approximativement entre 50 et 60 mètres du bord, bien sûr, du bon matos moulinet avec gorge de bobine bien profilée, tresse fine, et leurre et canne adaptée.Par contre il arrive qu'il suivent le leurre, et tu as la beigne à 10 ou 5 m du bord avant la remontée, et là en général ça cogne dur!
    j'ai aussi repéré que bien souvent en bateau dans les ances, c'est à environ une trentaine de mètres que les poissons touchent.
    Bonne soirée

Doradopeche
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:14

merci pour cette réponse dorado peche ! justement en ce moment je ne peux pas pêcher aussi loin que d'habitude car je peche en kayak et vu les températures, cela devient trop dangereux .. mais du bord je vais essayer de lancer bien loin pour cet hiver !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: postes a brochets dans un étang !   postes a brochets dans un étang ! Empty

postes a brochets dans un étang !
    Page 1 sur 1