Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
bdl fluorocarbon pezon & mitchel Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
bdl fluorocarbon pezon & mitchel Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
bdl fluorocarbon pezon & mitchel Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
bdl fluorocarbon pezon & mitchel Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
bdl fluorocarbon pezon & mitchel Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage ligne pour canne loir prorex Mort Noeud moulinet eure Casting daiwa kayak Sakura Brochet Cuillere peche bait suede perche Leurre sandre truite Float tube tresse
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -31%
    Le deal à ne pas rater :
    Jabra Elite 65t à 59€ + 4,98€ de livraison
    59 € 85 €
    Voir le deal

bdl fluorocarbon pezon & mitchel

AuteurMessage
    tanguy
    Big Pike
    tanguy

bdl fluorocarbon pezon & mitchel Empty
    MessageSujet: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:07

voila , je me demande si les bdl fluorocarbon pezon & mitchel tout prêt a pêcher ,sont bien (niveau longueur,résistance ....), deuxième question , 50/100 est-il assez gros pour résister au dent de monsieur le broc ? je compte donc éventuellement les prendre en 22/100 pour la perche et 50/100 pour pêcher la perche avec des leurres susceptible de prendre du broc ou ,pour tout simplement pêcher le brochet .
    voici un lien des bdl : http://www.pecheur.com/achat-bas-de-ligne-fluorocarbone-pezon-michel-special-peche-difficile-80-cm-pochette-3-17026.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:50

50/100 ça me parait gros.

Je n'utilise pas de bas de ligne et je pêche en 20/100 avec du fil hikaru, résistance 5,13 kg.

Il est actuellement en promo sur megapeche : http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=4153&cat_id=111
    tanguy
    Big Pike
    tanguy

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:16

oui mes c'est un bdl en fluoro et le fluoro et comme l'acier (pour la résistance au dents des brocs)mes a partir d'une certaine taille ,et moi ce que je veut c'est un bdl qui résiste au dents des brocs tout en pêchant la perche (histoire de ne pas prendre de risque) or certains ont des bdl en fluoro de 55/100 ou même 60/100 ce qui n'est pas un problème puisque le fluoro est totalement invisible sous l'eau mes après ils l'est utilisent pour le broc mes je pense qu'un bdl en fluoro 50/100 peut-être assez discret pour les perches étant donné qu'il est presque invisible sous l'eau .Sinon pour la perche j'ai effectivement du 22/100 en corps de ligne .Après un bdl en fluoro peut rajouté un peut de discrétion pour les poissons méfiant ,c'est pourquoi je lés voudrait voudrait en 22/100 pour pêcher uniquement la perche avec des petits leurres et en 50/100 pour résister aux dents d'un brochet qui éventuellement viendrait prendre un rockvib 3" qui peut tout aussi bien prendre de la perche .
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:43

Le 50/100 en fluorocarbone n'est pas assez solide pour le brochet il ferme le bec et plus de leurre
    http://www.homemadelures.fr/
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:56

c'est trop léger du 50/100 en fluoro pour les becs!

Un bdl en acier ou crinelle pour le bec si tu tiens à tes leurres ...mais aussi si t'as vraiment envie de reprendre du poisson sur tes postes.

Essai pour voir, de te prommener toute une journée avec une bananne en travers de la bouche, rien qu'une heure. photos

Pour le fluoro, tu peux toujours mais tu ne peux pas te permettre de pause. les pêches de ramener à toute vitesse sont leurres sont très captivante.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:06

Perso je pêche avec du fluoro 44/100 varivas, plus de 20 brocs depuis avril et jamais de coupe franche avec les dents de mr broc, aucourt en est témoin.
    tanguy
    Big Pike
    tanguy

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:17

donc pour vous un bdl acier serait plus convenable ,quelle bdl acier faudrait-il pour qu'un broc ne puisse pas couper la ligne tout en pêchant avec des leurres considéré "a perches" ?
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:58

Salut Tanguy
    Tu es globalement dans le vrai pour les tailles de fluoro , n'en déplaise à mes ainés si Tanguy s'attaque en priorité aux perches sur des leurres souples ou dures de taille adapté à ce poisson moqueur sont fluoro de 22/100 est parfait et si comme il le dit tres justement lorsqu'il traque ces memes perches avec des leurres plus gros et suceptibles d'attirer la vindicte des brocs il passe à du 50 /100 il est encore une fois dans les temps .
    Il faut toujours raisonner par rapport au pourcentage de chances de tomber sur le brochet lorsque la cibles est un autre poisson et en l'état il est claire que Tanguy tombera par hasard sur le broc Wink il n'est donc pas utile pour lui de pecher en 60/100 fluoro ou en feraille ce qui est une taille spécifique pour esox et en meme temps un handicape pour une peche light Cool
    Par contre en ce qui concerne tes bas de ligne tout fait , il est plus judicieux de prendre des bobines de fluoro car les agraphes ne sont pas top dans cette marque
    tanguy
    Big Pike
    tanguy

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:30

ok merci de ta réponses ,donc je pense prendre deux bobine de fluoro une de 22/100 et une taille plus grosse pour le broc ,et des agrafes ,donc la questions n'est plus la même, quelle taille de fluoro faudrait-il pour résister au dents des brocs et être assez discret pour madame la perche sachant que le poisson visé et la perche mes disons que je pêche avec un rockvib 3" en visant la perche ,il se peut très éventuellement qu'un broc vienne prendre mon leurre .
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bdl fluorocarbon pezon & mitchel   bdl fluorocarbon pezon & mitchel Empty

bdl fluorocarbon pezon & mitchel
    Page 1 sur 1