Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
test resistance de la tresse Emptypar Travelfisherman Ven 9 Avr 2021 - 19:04

» Jolie perche au ver
test resistance de la tresse Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
test resistance de la tresse Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
test resistance de la tresse Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
test resistance de la tresse Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour daiwa Sakura sandre canne eure bait Casting moulinet Cuillere Brochet truite Float perche suede loir Noeud tresse ligne prorex Mort tube montage peche kayak Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Station de chargement Sony DualSense PS5 en stock chez ...
    Voir le deal
    29.99 €
    -44%
    Le deal à ne pas rater :
    Grosse promo sur les baskets Nike Air Max 270
    84 € 150 €
    Voir le deal

test resistance de la tresse

AuteurMessage
    toph77
    Poutre
    toph77

test resistance de la tresse Empty
    MessageSujet: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:48

voila j ai acheter une tresse en 40centieme donnee pour 59kg et quand je fait des teste de resistance celle ci casse a a peine 25 kg toujours au niveau du noeud
    j ai acheter une spiderwire
    ai ce normal car je ne comprend pas test resistance de la tresse Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:53

qu'est ce que tu fais comme noeud?

Est ce que tu mouilles ton noeud quand tu le réalise?
    VIPER
    Big Pike
    VIPER

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:40

Salut test resistance de la tresse Icon_wink

De toute façon, a mon avis la resistance est surévaluer par les fabricants.

Et la tresse cèdera forcement a l'endroit le plus fragile, donc le noeud, ou la ou elle est abimée.

Mais bon entre 59k et 25k il y a quand meme une sacrée difference test resistance de la tresse 808782 .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:48

tu l'effectue avec quoi ton test de résistance?
    toph77
    Poutre
    toph77

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:27

j ai essayer avec une double boucle,du palomar qui lui cede a 25 kg
    je teste avec un peson
    pour les test je n ai pas mouiller
    vousvo
    Big Pike

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:26

normalement la résistance est annoncée sans noeud donc avec un noeud tu divise presque par deux vu que les fabricants surévalue toujours un peu(voire beaucoup)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:22

j'ai toujour entendus dire qu'a partir du moment ou il y a un noeud (c'est a dire tout le temps ) il faut divisé la résistance par 2
    cela ne me choque donc pas plus que sa Wink

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:09

je ne comprend pas vraiment l'intérèt de ce test de résistance !!!!
    Tu comptes aller pecher quoi pour 59 kg ???? test resistance de la tresse 808782
    Et surtout avec quel matos ????
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:53

ça sent la pêche du sillure là!!!
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:57

même pour le silure !!!!! +/- 30 kg de résistance en traction directe c'est énorme !!!!!
    Il ne faudrait surtout pas oublier la flexibilitée de la canne et le travail du frein du moulin et surtout que le poisson se trouve dans l'eau !!!!
    Mon plus gros silure faisait 2,08 m et près de 60 kg , pris sur l'Ebre avec du courrant et la whiplash 21/100 résitance +/- 25 kg
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:17

les valeurs son toujours théoriques et surtout (sans même parlé de fausses infos sur l'étiquetage) les testes des fabricants sont toujours fait dans des conditions optimums que l'on ne trouve jamais dans la réalité de l'action de pêche Rolling Eyes

Pour info le fait de mouiller un nœud n'a pas d'intérêt pour une tresse , le seul intérêt à faire cela c'est sur du nylon car le noeud provoque au serrage un échauffement de la matière plastique (la friction Wink ) qui diminue les qualités de résistance de celle ci
    toph77
    Poutre
    toph77

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 6:59

oui pour le silure , j ai pris ce diametre pas rapport a la contenance de mon moulin qui est tun revo winch ou je ne peut pas mettre 300metre dessus donc il me fallait quelque chose pour pouvoir brider celui ci
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:42

toph77 a écrit:
    oui pour le silure , j ai pris ce diametre pas rapport a la contenance de mon moulin qui est tun revo winch ou je ne peut pas mettre 300metre dessus donc il me fallait quelque chose pour pouvoir brider celui ci

brider un big fish .... il y a moyen ..... mais tu risques de te marrer pour le faire !!!!!!

Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:52

Comment elle prend cher la canne !!! test resistance de la tresse Affraid

C'est une trique et il la plie en deux... sacré poisson !
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:09

c'est bien pour cela que je parlais plus haut du matos ..... pour faire ça il faut du sacré matos sinon on explose tout !!!!
    pauvre revo winch !!!!!! test resistance de la tresse C_316_gi
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:38

j'avait déja vu cette video en tous cas la canne est solide test resistance de la tresse 7647
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    toph77
    Poutre
    toph77

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:44

je dit pas que je veut comme sur la video mais vaut mieux prevenir que guerir
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:56

bigpikehunter a écrit:
    même pour le silure !!!!! +/- 30 kg de résistance en traction directe c'est énorme !!!!!
    Il ne faudrait surtout pas oublier la flexibilitée de la canne et le travail du frein du moulin et surtout que le poisson se trouve dans l'eau !!!!
    Mon plus gros silure faisait 2,08 m et près de 60 kg , pris sur l'Ebre avec du courrant et la whiplash 21/100 résitance +/- 25 kg

Je suppose que tu étais en bateau, c'est tout de suite plus simple.
    Mon record est de 1m95 pour un peu plus de 50 kg pris à la cuiller sur une tresse en 28/100 du bord en Loire. Je peut t'assurer que 28/100 c'est pas de trop surtout que sur 250 métres de tresse il m'en a avalé 150 avant de le stopper, heuresement l'endroit était dégagé j'ai réussi à suivre sur la berge.
    Aprés, tout dépend des endroit ou tu pêche et si t'as un bateau. Je connais certains coins en Loire où il y a des tas de bois énorme et des silures de plus de 2 métres.
    Je pense que cette tresse de 59 kg peut faire l'affaire dans certain cas test resistance de la tresse Icon_twisted .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptySam 10 Juil 2010 - 8:26

HS "on"

Tout a fait d'accord, les diamètres de " ligne " , sont très différent si tu pêche du bord ou en bateau ( ou Float Tube ), c'est la réfléxion que je me suis faite quand j'ai monté mon ensemble BigBaits, a savoir que je pêche avec cet ensemble qu'en Float Tube, donc pourquoi monter une tresse de 30kg, alors que les pêcheur de sandre prennent réguliérement des silures ( je parle pas des Blocs ) avec des ensemble Vertical en tresse de 8 ou 10/100 .

Le truc, c'est que eux, ils ont en bateau.

Alors que si tu cherche les silures en Loire ( par exemple ) donc gros poisson, gros débit, et obstacle .... et ce du bord, je pense que les lignes ne peuvent ( doivent ) pas être les mêmes que si tu est en lac " propre " d'une embarcation.

HS " off "

Il me semble bien, aussi , que les tests fabricant ce font sur du Linéaire ( sans noeud ) aprés, la vitesse de montée en charge doit jouer un peu aussi :

Si tu passe de 0 a 20kg de charge en 10s ou en 3 minutes, les résultats ne doivent pas être totalemement identique, à cela, tu rajoutes les differents facteur tel que la température, le taux d'humiditée le temps entre la fabrication et le test ( plusieurs mois si tu achete ta tresse, eux, c'est peut-être quelques heures ) .

Donc entre ce qu'ils inscrivent et ce que tu a comme résultats,il doit forcement avoir une difference .

Mais 25Kg avec un noeud, je pense que c'est déjà acceptable test resistance de la tresse Icon_wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptySam 10 Juil 2010 - 16:27

sniper a écrit:
    bigpikehunter a écrit:

Mon record est de 1m95 pour un peu plus de 50 kg pris à la cuiller sur une tresse en 28/100 du bord en Loire. Je peut t'assurer que 28/100 c'est pas de trop surtout que sur 250 métres de tresse il m'en a avalé 150 avant de le stopper, heuresement l'endroit était dégagé j'ai réussi à suivre sur la berge.
    Aprés, tout dépend des endroit ou tu pêche et si t'as un bateau. Je connais certains coins en Loire où il y a des tas de bois énorme et des silures de plus de 2 métres.
    Je pense que cette tresse de 59 kg peut faire l'affaire dans certain cas test resistance de la tresse Icon_twisted .

c'est clair mais brider un fish de 2 m du bord !!!! ça je veux quand même le voir !!!!!
    même en boat au premier rush tu ne sais pas le retenir ou alors t'es monter spécial mer( piquet + abu senator ) et t'as fait de la muscu avant d'aller pècher !!!!! test resistance de la tresse 854526
    Faut rester réaliste aussi que brider ainsi un gros fish le stresse à mort et gache aussi le plaisir du pecheur test resistance de la tresse 282690
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse EmptySam 10 Juil 2010 - 23:47

bigpikehunter a écrit:
    sniper a écrit:
    bigpikehunter a écrit:

c'est clair mais brider un fish de 2 m du bord !!!! ça je veux quand même le voir !!!!!
    même en boat au premier rush tu ne sais pas le retenir ou alors t'es monter spécial mer( piquet + abu senator ) et t'as fait de la muscu avant d'aller pècher !!!!! test resistance de la tresse 854526
    Faut rester réaliste aussi que brider ainsi un gros fish le stresse à mort et gache aussi le plaisir du pecheur test resistance de la tresse 282690

Je suis d'accord avec toi pour le boat mais c'est aussi plus simple car tu peu te déplacer facilement, du bord c'est pas la même.

Brider un silure de 2 m du bord c'est quasi impossible, le plus gros que j'ai réussi à brider au démarrage faisait 1,5 m. Après, avec une grosse tresse un de 2 m tu peut réussir à le brider à 40 m et non 150 m comme le mien de 1,95 m.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test resistance de la tresse   test resistance de la tresse Empty

test resistance de la tresse
    Page 1 sur 1