Hello!
Bon allé, je vais jouer le rôle du casse-pieds
Tout d'abord une question: pourquoi il y a-t-il du BB chez nous?
Il a été introduit pour éliminer la perche-soleil (c'est son prédateur naturel), et résultats des courses il y a toujours autant de perches-soleil, mais en plus de ça il y a du BB, qui fait une concurrence directe et très forte au brochet et à la perche commune...
Donc la perche soleil a créé un premier déséquilibre, le BB un second... Croire que le BB va d'abord gober toutes les perches soleil est une erreur, il va gober ce qui va lui passer sous le nez.
Deux espèces de carnassiers suffisent très largement à équilibrer un plan d'eau: le brochet et la perche commune; ce sont d'ailleurs les représentants historiques dans nos eaux.
Ajouter une autre espèce de prédateur est clairement néfaste pour toutes les espèces présentes.
Si j'avais la chance de pouvoir disposer d'un étang comme toi, mes objectifs seraient les suivants:
- tenter de voir la population de brochets et de perches communes présente
- éventuellement remettre quelques brochets et quelques belles perches communes
- capturer les BB présents et les relâcher dans l'autre étang
- organiser un "concours" de perches-soleil
- si absence de roseaux, je me renseignerai pour un implanter pour que le brochet puisse frayer
- si trop de carpes, voir avec le proprio d'un étang à carpe qui sera sans doute ravi d'en prendre quelques unes

En gros, je tenterai de sauver les meubles comme on dit et d'avoir un étang propre et équilibré.