Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
Juillet 2010 - Page 5 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 21:08

» Présentation tintin71
Juillet 2010 - Page 5 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
Juillet 2010 - Page 5 Emptypar perchfishing30 Hier à 13:04

» Coucou...
Juillet 2010 - Page 5 Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
Juillet 2010 - Page 5 Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Mort eure peche tube truite perche bait Cuillere Noeud Float Casting sandre tresse moulinet suede canne prorex Sakura ligne Brochet montage pour daiwa Leurre loir kayak
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur Play-Doh 20 Pots De Pate A Modeler – Super Couleurs
    6.95 € 13.90 €
    Voir le deal

Juillet 2010

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
    AuteurMessage
    wes 51
    Monster Pike

Juillet 2010 - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 17:03

bravo a tous pour vos prises
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:10

Désolé, le leurre était une cuillère pezon et michel tiger numero 4, valeur Juillet 2010 - Page 5 906257 sure s'il en est
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:35

Trop fort Steeve92 !!!! qu'est-ce que tu fous là Juillet 2010 - Page 5 854526
    Bienvenue ici. A bientôt !!!
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:08

Tous les poissons que l'on pêche sont remis à l'eau comme ce magnifique barbeau pris au pellet :

Juillet 2010 - Page 5 Img00310

NO KILL !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:21

bravo ezdeter pour tes fishs!, je posais juste cette question car je sais que malgré que la peche de l'anguille est interdite et ceux qui en attrapent le garde souvent meme si ce poisson est protégé à présent en Belgique.

bonne peche! Juillet 2010 - Page 5 Icon_smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:58

Aujourd'hui, session Light au pn en seine.
    Toujours pareil, petit jerk en power fishing ça a bien donné : 11 perches, une casse sur une fat (dur car elles sont vraiment pinsous les autres....)
    Un petit aprèm sympa pour faire découvrir le streetfishing à ma copine.

Elle a d'ailleur trouvé ça sympa : "OHHH ils sont trop choupinous les petits poissons" "mais tu leur fais mal avec tes hameçons, tu es méchant !!" "Éloigne-toi de moi, elle vas me sauter dessus !!!"

une vraie fille.....xD

voila quelques photos :

Juillet 2010 - Page 5 Photo0175w

Juillet 2010 - Page 5 Photo0176m

Juillet 2010 - Page 5 Photo0177

Bon, la copine qui se prend pour une photographe mais qui ne prend aucun poisson en photo......

Juillet 2010 - Page 5 Photo0179l

Enfin, elle se décide à imortaliser une perche (toutes avaient le même gabarit).

Juillet 2010 - Page 5 Photo0187
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:37

Pour moi aujourd'hui un poisson chat de 20/25cm au squad minnow coloris perche translucide, juste avant de perdre ce leurre dans les roseaux :/
    Il y a des jours comme ça...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:00

Le poisson chat, c'est le signe de la poisse, dès que tu en attrapes un au leurre, tu changes !
    Nan, sérieusement, dans les roseaux, donc en bordure, pas moyen de le récupére
    r ? sinon, moi je touche pas mal de chats lors de l'atterrissage du leurre si celui-ci pénètre bien l'eau et s'enfonce directement. Cela doit provoquer un réflexe chez le poisson, c'est pareil lorsque je pêche au bouchon aux vers : je lance, et hop le bouchon n'a même pas le temps de se mettre droit qu'il plonge, signe du chat :/

Edit Aucourt : Orthographe ! J'ai corrigé mais merci de faire attention.
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:05

Comme déjà dit... Bogoss Rémi Juillet 2010 - Page 5 71634

Comme on bien aimé la matinée de mercredi on avait décidé avec Toni de remettre ça ce dimanche.
    Même lieu, même heure, nous nous retrouvons peu après 6h au pied de Notre Dame et c’est parti pour une prospection méthodique des quais en ultra light. Première constatation, les perches sont moins actives que mercredi et nous attendons un peu avant d’ouvrir les compteurs.
    On assiste alors à un bien triste ballet, à savoir les pêcheurs d’anguilles qui partent des quais avec des bourriches, certes peu pleines, mais avec des anguilles qui ne reverront plus la Seine. On a beau leur dire que c’est interdit… ‘’moi pas parle français.’’… triste.

C’est Toni qui ouvre le bal avec une perche maillée (21) à l’inévitable Rockvib shad 2’’ (chika orange).

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01004

Il double la mise peu après et m’inflige déjà un 2-0 ! J’ai pris quelques roustes ces derniers temps, il faut que je réagisse Juillet 2010 - Page 5 Icon_razz

Sur un Rockvib 2’’ Pearl Silver j’ouvre enfin ma scoring list avec une perche correcte (23).

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01007n

De la même façon, j’enchaîne avec une deuxième qui me permet de revenir à hauteur de mon poto.

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01008e

Profitant du changement de leurre de mon partenaire, je lance au cul de la péniche d’après et bing, grosse châtaigne ! Cette fois ça bastonne plus et j’ai le droit à un beau petit combat avant de voir arriver une superbe perche (30 up à l’aise) qui se décrochera d’elle-même au ras du quai… argh… je l’ai mauvaise, trèèèèèès mauvaise. Juillet 2010 - Page 5 Icon_evil

Comme on dit, la niche est tombée sur le chien et mon acolyte en profite pour me coller 3 perches d’affilée dans la vue (le réalisme italien Juillet 2010 - Page 5 71634 ).

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01005

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01009w

Je vais courir après le score pendant très longtemps car Toni répond du tac au tac à chacune de mes prises. La preuve, ce doublé…

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01011

Mais la pêche est vraiment plus difficile que mercredi et les poissons ne s’enchaînent pas aussi facilement. Ca ne nous empêche pas de passer un excellent moment et comme d’habitude la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

Finalement c’est sur le retour que je ferais la différence pour finir avec 14 perches contre 11 pour Toni. Le plus important n’était pas là bien sûr mais ça fait du bien après plusieurs défaites de rang. Juillet 2010 - Page 5 854526

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01015

Un résultat que je dois en partie aux Swing Impact 2’’ que j’ai reçus cette semaine… une tuerie ce leurre, je n’en avais jamais eu dans cette taille, c’est un piège à perches.

J’ai remarqué que les perches l’engament bien plus que les Rockvib, c’est probablement la conséquence de leur odeur de calamar moisi. Malheureusement une perche en fera les frais car prise dans les branchies. Elle nourrira les sandres mais ça me laisse un goût amer.

Vers 10h45, alors que Toni repart, je termine cette session par une dernière petite perche sur le chemin du retour.

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01017m

Mais pour moi la session n’est pas tout à fait terminée car ma femme m’a fait le plaisir d’accepter de m’accompagner pour une après-midi d’initiation au street-fishing. Pour l’occasion je lui ai acheté un sachet de Rockvib 2’’ Super Pink, des TP Daiwa rose et jaune et un permis journée… la voilà donc parée pour affronter la Seine en mode girly. Juillet 2010 - Page 5 389308

Comme je commence à bien connaître le coin et que le décor est somptueux, je reviens donc à Notre Dame pour y passer l’après-midi en sa compagnie. Après un petit resto sur les quais, nous attaquons à 14h près des péniches.
    Je monte les cannes et lui explique comment lancer, où et comment animer et paf une perche vient ponctuer ma démonstration ! Voilà chérie, c’est comme ça qu’il faut faire Juillet 2010 - Page 5 Icon_cool Juillet 2010 - Page 5 71634

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01021

Je ne pêche pas sur ses débuts et j’essaye qu’elle se sente à l’aise et surtout qu’elle prenne confiance dans ses gestes.

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01022

Quelques mètres plus tard, au cul d’une péniche elle sort son premier poisson de Seine… je suis trop content et elle aussi ! Juillet 2010 - Page 5 Icon_cheers

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01024

Mais les quais de Seine un dimanche de juillet à 15h c’est pas la même qu’à 7h… énormément de monde squatté un peu partout, beaucoup de bateaux mouches qui troublent l’eau et une chaleur infernale. Bref les poissons sont encore plus difficiles que le matin.

Je parviens tout de même à sortir quelques perches au rockvib Pearl Silver. Sur la journée les perches maillées se comptent sur les doigts d’une main, j’arriverais quand même à toucher celle-là au milieu des bronzeurs.

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01025o

Puis plus rien pendant un long moment, ma femme fera monter un impressionnant banc de perches toutes calibrées entre 20 et 25. Elles sont montées deux fois sur son Super Pink puis bye bye, disparues. J’ai essayé avec d’autres couleurs, des 3’’, d’autres leurres, mais rien à faire. Je l’ai alors surprise à pester dans son coin, signe qu’elle commençait à sérieusement se prendre au jeu. Juillet 2010 - Page 5 14255

Sur le retour, vers 17h, je ferais 3 perches presque coup puis au dernier moment et pour clôturer cette excellente journée, je termine avec une dernière perche maillée qui a fait plaisir aux quelques touristes qui passaient par là.

Juillet 2010 - Page 5 Dsc01035

C’est donc avec 23 perches en tout que je termine cette journée qui fut excellente de bout en bout. Ma femme a les jambes en vrac mais elle est ravit d’avoir goûté à cette passion, d’avoir découvert un quartier de Paris sous un autre angle et d’avoir fait un fish… elle m’a d’ailleurs demandé si il existait un permis femme à l’année. J’y suis peut-être allé un peu fort là !

J’apprécie de plus en plus cette canne qui me procure des super sensations et que j’apprivoise à chaque session. C’était ma première sortie équipé avec de la tresse et c’est vrai que ça change beaucoup de choses, j’ai vraiment apprécié.

Matos :
    Canne : Reins 7.6 / 0.4-7gr
    Moulin : Symètre 2500
    Tresse : Powerline 7/100 avec Fluoro 20/100
    Leurres prenant : Rockvib Shad 2’’ (Pearl Silver / Super Pink) et Swing Impact 2’’ (Silver Shad)
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:30

jolie session! comme toujours barto! avec le rapport de qualité qui va avec!!

Et félicitation à madame! Super t'as plus qu'à l'inscrire sur le fofo!
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    fifi45
    Poutre

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:29

bravo a tous pour vos poissons
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:01

Joli report Barto, ça fait plaisir de lire les moments que tu as vécu, on a comme l'impression d'y être.

Félicitations à ta Dame Juillet 2010 - Page 5 7647 , il faut qu'elle persiste et signe , car la Seine n'a pas fini de lui dévoiler tous ces secrets ....et comme le dit si bien DOC HILL , il faut l'inscrire sur le forum, elle serra la Bienvenue chez Juillet 2010 - Page 5 95664
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:55

Yeah !Encore bien joué barto, va falloir qu'on s'affaire sérieusement à faire bouger les mamans perches, y'en a marre des gosses là :p
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:33

En week end dans le Rhône, je ne pouvais m'empêcher d'aller taquiner le poisson d'eau douce cheers

Départ prèvu 5h30 euh non en fait départ 6h :face:
    J'arrive sur la place personne a la ronde, pas un bruit, le bonheur !!!

je commence a prospecter en surface, sous la pellicule, au fond avec des LS rien de rien. Je me faufille dans la brousse, je trouve une petite plage, et là un Splash énorme !! affraid J'ai eut le temps de voir un Big Brochet sauté hors de l'eau ❤ je lance, je relance dessus tout y passe rien Evil or Very Mad

là de nouveau un saut en surface mais c'est plus petit, je cavale vers un endroit ou je puisse lancer au plus près de la chasse !! je cours, je passe entre les arbres, resplash, j'accélère et là je ripe et je finis le cul dans l'eau :face: même pas peur, je me relève dégoulinant et les pieds plein de vase. J'arrive sur place, je prospecte tous les coins, vers le large, en bordure, sous les arbres que dalle Suspect

Je change de coin et là ça ressaute encore mais cette fois je vois monsieur le gros Brochet avec un gros poisson dans la gueule, une perche, il me semble Shocked

là je lance, je relance j'aurais un remous derrière un Leurre de surface mais rien d'autre :bounce: J'arme le JoJoleurres et je balance et la bing a la lisière des herbières un petit brochet attaque mon leurre et se pique et ben il était pas très content cheers cheers

Juillet 2010 - Page 5 Iphone10

il est reparti nickel et je lui ai dis "Petit Pike, je te relache mais dans 2 ans, je reviens là et tu réattaque mon leurre ok ??", il avait l'air plutôt d'accord Razz et il est reparti tranquillement grandir dans son herbier

je verrais encore des sauts de brochet sur plusieurs coins mais je n'arriverais pas à en piquer un gros.

j'en taperais un second de 40 qui au moment de le sortir de l'eau, il m'a fais un petit rush, une jolie chandelle et il s'est auto No-killé cheers

Bonne matinée bien sympathique avec du poisson mais uniquement les petits frères. Qui peut me dire comment taper les gros qui sautent en surface à part en les tirant à l'arc lol!
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:34

bravo a vous tous Juillet 2010 - Page 5 266916
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:50

Pour moi, une petite sortie au silure en Loire.
    Résultat une perche de 20 cm prise sur une cuiller aglia n°7 Juillet 2010 - Page 5 Affraid , un brochet qui se décroche de 70 cm environs et un autre de 50 cm qui suit toujours sur la même cuiller.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:56

Salut à tous.

Bon voilà mon week-end pêche.

J'arrive au barrage de Lavalette pour pêcher ce fameux brochet que je cherche toujours lol. Donc, je commence à pêcher 1h à peu près et même pas une tape rien, donc je décide de changer mon leurre, je mets un leurre de couleur fluo et là, au bout de 5 lancers une grosse attaque, ça me surprend sur le coup, je ferre un peu, ça tire donc je laisse partir, je mouline ça tire grave et puis plus rien alors je me dit qu'il a du revenir au bord, je reste méfiant mais non au final rien au bout de ma canne, mais j'ai enfin eu une grosse attaque. A mon avis il était joli car ça m'a secoué sur l'attaque .
    Bon je vais y retourner se week et là, je mettrai plusieurs cannes au vif et j essaierai avec le même leurre que j'avais ce week. Voilà mon samedi pêche.
    J'espère enfin sortir mon premier bec car là, rien de rien .
    A plus.

Edit Aucourt : Juillet 2010 - Page 5 561741 quelque chose me dit que tu ne t'es pas relu avant de poster.....je corrige mais fais gaffe à l'avenir. Merci.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:04

Bravo à vous tous pour vos fishes et vos reports !!
    Je suis de retour après une absence de 3 jours passés avec Cédric et Madame. 3 jours sublimes !!

J'ai pu, 1 an après retrouver les blackbass Juillet 2010 - Page 5 564902 , et enfin en prendre de jolis. Malheureusement, je reste sous la barre des 40 cm avec un nouveau record perso à 37 cm. Mais j'ai tout de même pu en sortir 8 entre 31 cm et 37 cm. Cédric m'a mis la misère avec 2 bestiaux de 47 et 49,5 cm, et Madame a enfoncé le clou le lendemain avec un pépère de 46 cm, et elle prendra même un autre bass avec un de mes leurres Godzilure que je lui avais offert.....calmé le Aucourt Juillet 2010 - Page 5 Icon_redface .

Ensuite, Cédric et Xtralien m'ont permis de faire mon baptême de Float-tube (en présence de Marlou qui nous a rejoint), avec une superbe session dans les nénuphars....le coup de foudre !
    Là encore, je prends mon premier fish à la grenouille R2S ( Juillet 2010 - Page 5 450723 ), un petit broc de 45 cm. Ensuite, viendront une perchette estimée à 17/18 cm sur un stick maison, et un joli fusil de 57 cm qui me fera une énorme attaque sur un popper maison.

Voilà, plein de nouveautés pour moi en 1 week-end avec surtout 2 bass, 1 perche et 1 broc pris avec mes leurres Godzilure Juillet 2010 - Page 5 450723 Juillet 2010 - Page 5 450723 .

Pour les photos, Cédric devrait nous faire un petit report bientôt avec tout ça.

Un ÉNORME merci à Cédric et Maud pour leur accueil, leur gentillesse et leur bonne humeur permanente, ainsi qu'à Xtralien pour les mêmes raisons, et pour sa passion communicative des nénuphars !
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:35

Aucourt , Aucourt ,tu ne devrais pas raconter des choses pareilles, sans le savoir tu me fais mal, car j'aurai bien aimé être des vôtres Juillet 2010 - Page 5 71634

Encore Juillet 2010 - Page 5 266916 à tous pour cette superbe sortie entre potes.
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:48

Félicitations les mecs, vert de ne pas avoir pu venir.
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:46

C'est vrai que l'on a passé un super WE. De bons moments de délires, des poissons, le soleil au rendez vous, la bonne humeur,.......et un fût de bière pas tout a fait terminé !!!!!!!

Brokito, l'invitation tient toujours, you're welcome.Juillet 2010 - Page 5 902371

Et mon petit jean-michou, tu sais que tu viens quand tu veux aussi. Comment ne pourrions-nous pas nous rencontrer alors qu'on a tant de choses à se dire Juillet 2010 - Page 5 213370 Juillet 2010 - Page 5 79125
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:35

Désolé Jean-Mi, mais je vais en remettre une petite couche.

Cédric n'en n'ayant pas le temps Juillet 2010 - Page 5 Sleep Juillet 2010 - Page 5 854526 , je vais donc faire le report de ce splendide week-end !!

J'ai donc pris la route jeudi soir vers 18h, archi-motivé pour parcourir 600 kms.
    J'arrive vers 00h30, une petite Guinness Juillet 2010 - Page 5 71634 et au lit car le vendredi, réveil à 06h00.
    Un café et une tartine de "confiote" vite avalés, et hop, en route pour traquer le bass Juillet 2010 - Page 5 91926

Nous sommes en place depuis 10 minutes, et 2 gardes pêche se pointe vers nous. "Bonjour Messieurs, contrôle". Nous sommes contents de les voir, au moins, les bracos n'ont qu'à bien se tenir...
    Nous donnons nos papier, et là, celui qui contrôle mes papiers me dit :
    "Vous n'êtes pas en règle Monsieur, il vous manque le timbre halieutique." Juillet 2010 - Page 5 4273
    La honte !!! Juillet 2010 - Page 5 Icon_redface J'étais persuadé pouvoir pêcher partout avec une seule canne...eh ben non ! Avec une canne au coup, OUI, mais au lancer, NON, il faut le timbre du département à 20 €...
    Bon, les gars sont sympas et voient bien que nous ne sommes pas vraiment des bracos. Ils me donnent 5 jours pour acheter le timbre et leur envoyer la photocopie de mon permis mis à jour...ouf....mais la honte quand-même...

Après cette première prise de contact avec le secteur, je vais pouvoir me concentrer, mais la mâtiné ne porte pas ses fruits, car je douille alors que Cédric sort un petit bass estimé à 25 cm.
    Nous rentrons manger un bout et retour sur place pour l'après-midi.
    Et quel après-midi les amis !!! Nous sortirons 15 bass et en raterons autant. Cédric se permettra de faire un 46 et un 49,5, et même de se faire taper le leurre par 2 bass en même temps (malheureusement, un des deux se sauvera au moment d'être mis au sec). Cédric pêchera principalement au Sébile Stickshad, quant à moi, je prendrai tout au worm weightless en texan.

Juillet 2010 - Page 5 Photo310

Juillet 2010 - Page 5 Photo210

Juillet 2010 - Page 5 Pict0512

Juillet 2010 - Page 5 Pict0513

La première journée s'achève, et j'ai la banane d'avoir pris dès le premier jour ce pourquoi j'étais venu.
    Cédric me propose d'aller pêcher une rivière le lendemain matin et de retourner au même endroit l'après-midi en compagnie de son épouse. Il a pour objectif de me faire sortir un 40up.

Le lendemain matin, rien à part quelques perchettes en bordure....décidément, nous ne sommes pas du matin...
    L'après-midi, nous sommes donc 3, et j'attaque d'entrée au Bass Assassin avec une tête plombée de 10 grs. Je fais 1 seul lancer, trois tours de moulin....un coup de scion.....BOUM ! Le premier bass est mis au sec, on est pas très loin du 40up, mais ce n'est pas encore ça.

Juillet 2010 - Page 5 Pict0612

Moins de 2 minutes plus tard (je n'ai pas encore relancé...), Madame lance : "Je suis accrochée ! Ah non, ça bouge ! Ça tire !!!"
    Et là, je prends ma claque : c'est un bass de 46 cm qui est sorti au 4Play 9cm.

Juillet 2010 - Page 5 Maud10

Cédric nous en sort un à son tour des nénuphars avec une grenouille...

Juillet 2010 - Page 5 0011

Je décide de changer de technique et de tester un de mes derniers prototypes...et le premier bass pris au Godzilure est mis au sec !

Juillet 2010 - Page 5 Pict0610

La charmante épouse de Cédric décide de faire de même, et choisit un Godzilure "Coccinelle" que je lui avais offert (maigre contribution pour m'avoir supportée 3 jours...).
    Et BOUM ! Elle me fait l'honneur de prendre le 2ème bass de la journée au Godzilure...

Juillet 2010 - Page 5 Img_1016

Nous terminerons cette journée avec un peu moins de fishes que la précédente, mais je suis fou de joie d'avoir vu 2 Godzilure prendre du bass...

Le dimanche, nous devons faire 1h30 de route pour retrouver Marlou et Xtralien afin de passer la journée en float.

Nous sommes au bord de l'eau vers 8h30, et Zou ! C'est parti. Cédric s'éloigne tel un loup solitaire dans les roseaux où il taperas un petit broc (dans les 45 si mes souvenirs sont bons), alors qu'Xtralien et moi insistons sur un spot couvert de nénuphars. Xtralien aura la première attaque, il ferre, le poisson est piqué mais il plonge, emmêle la tresse dans les nénuphars et parvient à se libérer. Je passerai au même endroit 3 minutes plus tard avec une grenouille, et de nouveau, ce qui semble être le même poisson attaque le leurre et ne le loupe pas...mais c'est moi qui vais ferrer beaucoup trop tôt, et je retire la grenouille de sa gueule avant même qu'il ait pu serrer les dents... Juillet 2010 - Page 5 561741 . Je décide de ne pas lâcher le fish qui semble avoir envie d'en découdre....pas loupé, 5 minutes plus tard, toujours au même endroit, le broc surgit et, ce coup ci, je le laisse prendre la grenouille avant de ferrer à la japonaise....pendu. Le fish est mis au sec, c'est un petit broc de 45 tout juste qui sort.

Un peu plus tard, c'est Cédric qui me double avec un deuxième brochet pris au Sammy (il me semble...).

Juillet 2010 - Page 5 Pict0613

Quelques perches seront prises par un peu tout le monde, et je décide de retenter le coup d'hier en montant un leurre Godzilure. Comme Cédric a eu du succès avec un stick de surface, je choisi l'équivalent dans ma gamme, et une perche folle (pléonasme) se jette dessus....le stick fait 10 cm, et la perche 16 ou 17.....peu importe, c'est un Godzilure, et il a passé le test haut la main.

Je change du coup pour un popper doré (celui avec le dragon sur le dos et les rayures rouges que j'ai déjà montré sur le forum). Je l'utilise à peine 5 minutes, et un brochet de 57 cm me fait une attaque de fou, me balançant une châtaigne digne d'un beaucoup plus gros !

Juillet 2010 - Page 5 Sans_t10

La session assez difficile (37°C à l'ombre) s'arrêtera donc sur 4 petits brochets et 5 ou 6 perchettes, mais là n'est pas l'essentiel, loin s'en faut. Je retiendrai une journée magnifique partagée sur l'eau entre 5 pécheurs optimistes et passionnés (Xtralien, Marlou, Cédric & Madame, et moi-même), et cette session extraordinaire clôturera mon week-end de rêve...nul besoin d'aller jusqu'en Thaïland chercher le snakehead...

Bilan du week pour moi : Baptème de float, baptème de grenouille, baptème de worm, 8 bass, 2 brochets et 1 perche, mais surtout, 4 poissons pris au Godzilure Juillet 2010 - Page 5 450723 .

MERCI LES AMIS !!!

Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415 Juillet 2010 - Page 5 744415

Dernière édition par Aucourt le Mer 21 Juil 2010 - 8:04, édité 3 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:35

Yeah ! Bien joué à vous tous, ça fait vraiment plaisir de lire un tel report plein de joie et de partage. Smile
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:42

Ça respire le partage une expérience comme ça !!!

Un vrai régal vos récits, bien joué à tous !
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    daniel.L
    Big Pike
    daniel.L

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:02

Et bien ça c'est du week-end, bravo à vous tous, voila de belles journées bien remplies Juillet 2010 - Page 5 266916 Juillet 2010 - Page 5 7647 .
    Trés beau report Aucourt .
    fifi45
    Poutre

MessageSujet: premier gros poisson a la cuillere   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:21

Bonjour, après plusieurs soirées passées au bord de l'eau, enfin mon premier sandre sortie de l'eau.
    J'ai eu plein d'attaques de poissons piqués mais décrochés soit en les ramenant, soit à mes pieds.
    Voilà la photos.

Juillet 2010 - Page 5 P1807110

Il est beau mon premier sandre ??
    A bientôt pour d'autres + gros.
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:00

Super week-end Aucourt et Cédric (et madame)... de beaux lunkers de sortis, bien joué Juillet 2010 - Page 5 7647

Vivement cet été pour aller tâter les mêmes (j'espère).
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:54

Waouh Aucourt quel report !! Ca donne envie grave, super Cedric d'avoir géré cet accueil comme il se doit Wink

Envoyez encore du lourd comme çà les mecs Smile
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:20

Whaouuuu !!!! çà c'est du report Super . C'est plaisant à lire, et on sent bien le bon accueil et la camaraderie. De beaux poissons ont été sortis. Bravo encore les gars, et Madame Bravo
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Flanagan
    Brocheton
    Flanagan

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:12

Super Aucourt, ça c'est du report! Les oisiens sont dans la place! Wink

PS : Jolie la casquette Guiness... Juillet 2010 - Page 5 7647
    http://adopteunleurre.fr
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:27

Merci les gars, mais je n'ai eu beaucoup à me forcer pour faire ce report, j'ai tellement pris de plaisir pendant ces 3 jours !!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juillet 2010   Juillet 2010 - Page 5 Empty

Juillet 2010
    Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant