Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Vacances dans le Gard (30) Emptypar Maquistador Hier à 19:44

» Gants pêche quand il fait froid
Vacances dans le Gard (30) Emptypar Doktor Pike Hier à 18:28

» Conseils ensemble Big Bait casting
Vacances dans le Gard (30) Emptypar Doktor Pike Hier à 18:26

» Changement tresse
Vacances dans le Gard (30) Emptypar Maquistador Hier à 18:15

» Avis canne Illex
Vacances dans le Gard (30) Emptypar Maquistador Hier à 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne fluoro Cuillere eure loir Mort sandre bait Float Sakura peche montage Leurre prorex truite kayak tresse moulinet Noeud Casting Brochet pour perche suede tube canne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
    99.99 € 152.99 €
    Voir le deal

Vacances dans le Gard (30)

AuteurMessage
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Vacances dans le Gard (30) Empty
    MessageSujet: Vacances dans le Gard (30)   Vacances dans le Gard (30) EmptySam 26 Juin 2010 - 15:06

Salut à tous Vacances dans le Gard (30) 450723
    Donc voila cet été je pars deux semaines dans le Gard, à côté de Ales. Vacances dans le Gard (30) 994719

Je serais à même pas 200m d'une rivière et voudrais tout d'abord savoir si il y a des pêcheurs dans le coin Vacances dans le Gard (30) 808782 et ce qu'il y a comme poissons à pêcher (carnassiers en priorité) dans ces coins là.

Merci de vos réponses d'avance ! Vacances dans le Gard (30) 384458
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Vacances dans le Gard (30)   Vacances dans le Gard (30) EmptySam 26 Juin 2010 - 16:37

Ca c'est Jean mi qui va pouvoir t'aider je pense Wink
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Vacances dans le Gard (30)   Vacances dans le Gard (30) EmptySam 26 Juin 2010 - 19:14

La riviére principale qui traverse la ville d'Ales dans le Gard, est le Gardon.

Les habitants de la région l'appelle le Gardon d'Ales , car en réalité le Gardon est divisé au départ en deux parties .

Le Gardon d'Ales est en premiére catégorie de sa source jusqu'en amont du barrage des Cambous au dessus de La Grand Combes.
    Il passe deuxiéme catégorie au barage , et descend sur Ales , il traverse la ville d'Ales pour redescendre vers le petit village de Vézénobre, où il rejoind un peu plus bas , le Gardon d'Anduze.

Le Gardon d'Anduze , est en premiere catégorie de sa source jusqu'en amont du Pont des Abarines, puis passe en deuxiéme catégorie en redescendant vers Saint Jean du Gard , Anduze, pour venir rejoindre le Gardon d'Ales vers Vézénobre.

iL NE FORME PLUS QU' UN , et reste en 2 eme catégorie jusqu'a son embouchure avec le Rhône a Comps (apres Nimes )

Les poissons en 2 eme catégorie sont les mêmes que partout en France, avec un petit plus pour le black bass , et le silure , à partir de Vézénobre.

En plein centre ville d'Ales, un parcours de 2 km a été aménagé pour pêcher la truite fario en pêche au fouet, avec obligation de remettre le poisson a l'eau. Il me semble qu'il faut payer une cotisation suplémentaire pour pêcher ce parcours.

Pour plus de détails passe en MP
    luckydavid
    Big Pike

MessageSujet: Re: Vacances dans le Gard (30)   Vacances dans le Gard (30) EmptySam 26 Juin 2010 - 23:21

Salut à toi.
    Habitant Alès, je connais pas mal de coins.
    Alors, dans Alès même, tu as déja de quoi faire, avec un parcours no-kill exclusivement réservé à la mouche où tu peux faire de jolies truite et de beaux chevesnes. En effet, il faut une cautisation pour pouvoir y pêcher ( 50 euros par an à l'AAPPMA pêéche-alès-cevennes)
    Une base nautique ainsi qu'un "Alès plage" a été mis en place cette année en aval du parcours no-kill, là, toute pêche est autorisés, avec pas mal de truites de lachées, quelques sandres mais surtout de jolies carpes.
    D'Alès à Comps, tu as de supers coins, notament les spots de Ners ou de Monfrin.
    Dans le gard, nous avons une richesse piscicole impressionnante, avec de magnifiques cours d'eau en première catégorie pour la truite, des rivières de deuxième pour brochets et perches, de supers étangs pour le bass ainsi que de grosse rivières pour sandres et silures du coté de Comps ou encore sur le Rhone.
    Quelles sont les dates de ton séjour, que nous essayons de nous organiser une petite sortie avec les quelques gardois du forum?
    Pour plus de renseignements, sur les coins, les poissons présents etc, passe en MP.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Vacances dans le Gard (30)   Vacances dans le Gard (30) EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:33

Merci beaucoup à vous deux pour vos informations Vacances dans le Gard (30) Icon_smile

Je ne connais pas les dates précises de mon séjour mais je sais que je serais tout proche de Alès. Le problème c'est que je serais avec ma famille et un pote à moi normalement. Je ne pense pas pouvoir faire le parcours car c'est assez cher et que je ne sais pas pêcher au fouet. En revanche ce qui m'intéresse le plus est la pêche du black au leurres Vacances dans le Gard (30) Icon_wink Il y en a à proximité d'Alès ? ( des Black bass)

Merci encore !
    luckydavid
    Big Pike

MessageSujet: Re: Vacances dans le Gard (30)   Vacances dans le Gard (30) EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:25

Bien sur qu'il y en a du coté d'Alès.
    Par contre, MP pour les jolies spots...
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances dans le Gard (30)   Vacances dans le Gard (30) Empty

Vacances dans le Gard (30)
    Page 1 sur 1