Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation tintin71
Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Emptypar tintin71 Hier à 18:13

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Emptypar perchfishing30 Hier à 13:04

» Nouveau membre ancien pêcheur
Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Coucou...
Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex pour tresse truite Sakura daiwa Noeud ligne sandre eure montage Mort Float Casting canne Leurre loir tube moulinet suede Cuillere perche Brochet peche kayak bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

franz.stuber

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -55%
    GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
    Voir le deal
    17.99 €

Et pourquoi pas une rubrique review?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    jerem the shad
    Monster Pike

Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:20

Dorian 31 a écrit:
    oui après il faudra perfectionner le système au fil du temps et en fonction des problèmes qu'on rencontrera en cours de route.

mais déjà là on semble partir sur de bonnes bases. Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Icon_smile

encore bravo Lekh pour cette brillante idée. Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Icon_cheers

Sur de bonnes bases ? Vous n'avez pas encore l'accord.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:02

je pense qu'il voulait dire qu'on commence a se faire une idée des bases petit a petit sur lesquelles les modos vont pouvoir se pencher pour offrir le meilleur compromis aux utilisateurs Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:13

Merci pour vos messages.
    Alors, je rappelle que seraient (si cela se fait) testés Leurres, Cannes, Moulinets, Nylon, Tresse, Bas de ligne, Fauteuil de pêcheur ( Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 122110 ),...

J'ai eu un très bon accueil de l'équipe du forum, moi qui pensait les emmerder avec mes idées leur donnant plus de boulot... Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 496558

Je ne pense pas que faire un site annexe pour les pages soit une bonne idée, selon moi, cela doit rester sur le forum. Ceci dit je me trompe peut être je ne sais pas!

Je rappelle que chacun pourrait poster son essai de matériel. Les personnes gérant la chose auraient juste à approuver le test ou non. Libre à chacun ensuite de commenter sa propre expérience à la suite du post!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:28

a c'est pour tout tester je penser que c'était juste pour les leurres
    dans se cas il faudrai crée une rubrique TEST avec plusieurs sous rubriques
    leurre
    moulin
    canne
    cdl
    bdl

pour que sa soitr le plus simple possible pour trouver rapidement se que l'on chercher
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:42

Pas forcément, tu mets un titre précis!

Exemple : [CANNE] Suissex Collector (80€ environ)

Et tu trouves tout facilement.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:51

jen suis pas convaincu
    si il y a beaucoup de sujet sa va etre vite le bordel entre les les leurres moulin canne cdl bdl....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:59

remi92200 a écrit:
    jen suis pas convaincu
    si il y a beaucoup de sujet sa va etre vite le bordel entre les les leurres moulin canne cdl bdl....
    . +1. au début ça va aller mais quand les sujets commencerons à devenir nombreux il faudra rapidement les classer car sinon ce il y en aura partout ! pale
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:13

On se calme les gars .... ... PAS DE PANIQUE , inutile de parler dans le vide , tant que rien n'est décidé réellement .

Il va de soit, que si le projet est mis en place , nous ferons tout notre possible pour qu'il soit le plus efficace possible aux yeux de vous tous, dans les sens du terme.
    Une discussion et concertation sera à ce moment là envisageable pour discuter de tout ça .......NON
    Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 608473 Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 7647
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:31

bonjour tout le monde,

je déterre ce post, car depuis fin juin, on n'en parle plus et ça me paraissait être une bonne idée que de faire un post test.
    je relance donc le sujet pour voir si il y a toujours d'autres motivés ? rémi ? lekh ? et les autres ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:36

oui c'est une bonne chose que de deterrer ce post,tous le monde avait l'air d'être motivé puis Pffffffff,plus personne

Les intérressés manifestaient vous ,car dans ta liste,tu as oublié Laura et ce serait bien qu'on fasse avancer le schimlblic
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:40

Je veux bien me proposer pour rédiger des articles ( à partir des avis des gens du forum) voir tester un peu de matériel
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:36

@Homodelphinus a écrit:
    Je veux bien me proposer pour rédiger des articles ( à partir des avis des gens du forum)

Même chose qu'Homodelphinus, je me propose pour la rédaction d'articles.

Par contre, pour les tests. Ca me semble être beaucoup plus compliqué.

Petit exemple : "moi, grand pêcheur, j'ai lu sur le fofo que le rockvib est un très bon leurre pour les perches. J'achète, je monte et... Ben, il nage pas le truc. Il bouge même pas". Après quelques recherches, je m'aperçois que je monte mal mon leurre. Ce leurre étant plébiscité sur le fofo, j'ai donc vérifié. Mais un autre, l'aurais-je fait ???

Peut-être qu'une sorte de fiche "technique" (du style : canne de marque untel, poids, action, prix de vente moyen, ..., etc) , puis une série de tests établis par des gens confirmés du forum (Cédric, Brokito, Doc Hil, Théau et bien d'autres) de façon à avoir un test objectif. Puis, enfin, un commentaire du testeur.

Quand pensez vous ?

doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:24

Moi j'adore testé, ça me plait bien votre idée.. Sous entendu dans la limite de mes modestes moyens..mais je suis plus hardbait que ls donc il faudrai du renfort.

En gros c'est un genre de flanatac interne au fofo si je resume.... ça va être dur dur de faire aussi bien qu'eux. Etant donné la qualité de leurs articles, sans compter sur les qualités des pêcheurs qui y participent.

Mais je suis sûr qu'avec l'accord des modos, de la discipline et une grosse tartine de patience ça devrais pouvoir se concrétiser. Super

Ce qu'il faut mettre au point avant de commencer tout et n'importe quoi, c'est une charte/ou plutot conduite à tenir, afin de la soumettre aux administrateurs du forum, pour la création de cette rubrique.
    Super

Pour les impatients, envoyé moi vos leurres c'est la saison!!!! dans tes dents
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:42

C'est une bonne idée
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:40

idem si je peux apporter ma modeste contribution sur le test de certains leurres ( autant souples que dur , spinner et jigs itou )

pour les cannes et les moulinets ben je sais pas tester grand choses mais un minimum quand meme ...
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:24

Je suis OK sur le sujet depuis son départ.

Le gros souci pour moi, c'est que je suis nul en informatique ,pour la mise en place de tout ce système, pour cela , il va falloir réveiller la cheftaine Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 2890 du fofo, car mettre tout ça en place toute seule , avec ses obligations de femme mariée, je ne sais pas si Laura pourra le faire .

Je vous propose de bien réfléchir a tout ça , de mettre toutes vos idées en clair,dans l'ordre chronologique des choses, par écrit,dans la rubrique papotage, de façon a pouvoir décomposer correctement tous les paramètres a mettre en œuvre pour la réalisation d'un tel projet....

Si vous désirez motiver notre administratrice, MP la , pour la sortir du comma ....en douceur SVP
    Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 389308 Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 79125 Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 79125 Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 277921 Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 955374 Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 955374 Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 955374
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:53

sincèrement,je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué Shocked

Les membres et la Team dans tes dents testent le matos quel qu'il soit (cannes, moulin, leurres, tresse, etc etc etc,........agrafe,fluoro........etc etc etc).Il faut bien évidemment ne pas faire de test a la con sur dix lancers pour une canne,de dix minutes de pêche avec un leurre,d'une perruque avec un moulin casting drunken

Ce matos est bien sûr acheter par la personne en question sans aucune pression de qui que ce soit et aucun partenariat..

Il teste le matos le temps qu'il faut pour ce faire un avis,nous le fait parvenir en mp a la team et nous jugeons de l'objectivité et de la pertinence du feed back.Ensuite,nous l'incorporons dans la rubrique en question et en avant guingamp

Voila ce que je pense,pour moi,il n'y a aucun souci en général pour mettre ce truc en place dans les prochains jours.......A moins que j'ai loupé un détail Rolling Eyes

Le seul élément qui nous bloque,c'est peut être la non réaction du notre administratrice et de l'auteur du topic en question qui ne se manifeste pas.Mais en même temps,rien de vous empêche de faire un retour d'infos dans la rubrique correspondante déja existante Cool
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:30

moi je suis toujours autant motivé Wink
    si vous avez besoin d'aide pour quoi que se soit mp moi les amis Wink
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:55

Cédric , je ne suis pas OK avec ta dernière phrase,va faire un tour dans la team.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:41

drunken confused Shocked

Je ne comprends toujours pas!?!?

Je vais aller me coucher Sleep

Demain,je ne comprendrais toujours pas mieux mais d'autres arguments viendront peut être éclairer ma lanterne Merci !
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:51

Motivé aussi Wink
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 4:12

Bien dormi, Cédric moqueur Rigole

cédric a écrit:
    sincèrement,je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué Shocked

Les membres et la Team dans tes dents testent le matos quel qu'il soit (cannes, moulin, leurres, tresse, etc etc etc,........agrafe,fluoro........etc etc etc).Il faut bien évidemment ne pas faire de test a la con sur dix lancers pour une canne,de dix minutes de pêche avec un leurre,d'une perruque avec un moulin casting drunken

Ce sera certainement le premier soucis. Comment savoir si le test effectué est bien valable.

Certaines personnes du forum, de part leurs expériences, leurs présences sur le fofo, tu en sera pratiquement sûr. Puis, il y a les autres...

édit cédric:a la lecture du test que le membre aura fait parvenir a la team,par sa pertinence et son objectivité,on jugera sans trop de problème je pense

cédric a écrit:

Ce matos est bien sûr acheter par la personne en question sans aucune pression de qui que ce soit et aucun partenariat..

Il teste le matos le temps qu'il faut pour ce faire un avis,nous le fait parvenir en mp a la team et nous jugeons de l'objectivité et de la pertinence du feed back.Ensuite,nous l'incorporons dans la rubrique en question et en avant guingamp

PPPffffiiuuuuu, vive la vie de famille et professionnelle.

A force d'être trop ambitieux, en avant guinguamp évolue en national, cette année Wink

A trois ou quatre, la modération du forum + cette nouvelle partie. Vous allez penser pêche le matin, le midi, le soir et ... la nuit. Il y a surement des personnes ayant de très bonnes connaissances et une certaine présence sur le fofo qui pourront vous aider, non ? (et, pour certains, qui ne demandent que ça Wink )

édit Cédric:tous le membres pourront faire le test de leur matos,et si un membre de la team veut en faire un,rien ne lui empêchera.C'est ce que je voulais dire.Quand je dis "nous le fais parvenir",c'est le compte rendu de son test,pas le matos moqueur

cédric a écrit:

Voila ce que je pense,pour moi,il n'y a aucun souci en général pour mettre ce truc en place dans les prochains jours.......A moins que j'ai loupé un détail Rolling Eyes

Le seul élément qui nous bloque,c'est peut être la non réaction du notre administratrice et de l'auteur du topic en question qui ne se manifeste pas.Mais en même temps,rien de vous empêche de faire un retour d'infos dans la rubrique correspondante déja existante Cool

Le détail que t'as peut-être loupé, Cédric, c'est le bordel que ça peut vite devenir si tu ne m'est pas un minimum de régles.

Mais, je peut me tromper aussi...

édit Cédric:je répond a tes questions en éditant ton message,car c'est plus simple ainsi Super
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:58

L'idée reste interessante, soumission aux modos des reports pour vérification (j'ai dis des reports pas autres choses Rigole ) et on aura des CR pertinents, faut juste ne pas ouvrir un test pour dire 3 trucs logiques quoi.

Prêt à y mettre du mien aussi si besoin, je ne prétent pas être bon testeur pour le matos, mais plutot pour la vérification, la rédaction s'il faut repasser derrière pour les fautes (même si je pense que cel sera bien fait en amont), enfin n'hésitez pas Smile Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:10

édit cédric:a la lecture du test que le membre aura fait parvenir a la team,par sa pertinence et son objectivité,on jugera sans trop de problème je pense

Tu a surement raison.

édit Cédric:tous le membres pourront faire le test de leur matos,et si un membre de la team veut en faire un,rien ne lui empêchera.C'est ce que je voulais dire.Quand je dis "nous le fais parvenir",c'est le compte rendu de son test,pas le matos moqueur

J'avais bien compris tout ça. Wink Et en plus, tu veut notre matos Rigole

Mais je reste persuadé que ça vous fera un boulot monstre à gérer pour vous quatre.

Après, je n'ai pas l'expérience d'un forum, donc je me trompe surement.

édit Cédric:je répond a tes questions en éditant ton message,car c'est plus simple ainsi Super

Il n'y a pas de soucis Super
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:55

Bonsoir chers membres,

Je vois que l'idée a continué de mûrir chez bon nombre d'entre vous.
    Il m'aura fallu le temps de réfléchir à tout ça, de peser le pour, le contre, de penser à comment réaliser.
    Je viens de créer une catégorie review avec différentes sous-catégories. Dans ces sous-catégories, vous trouverez différents forums.
    Pourquoi avoir créer comme cela, tout simplement pour éviter une similitude avec la catégorie technique.

J'aimerais avoir vos idées, vos commentaires quand à la structure que je viens de créer. Elle est là pour être discutée, vue, etc...

Cependant, je ne suis pas là ce weekend, j'ai d'autres obligations. Mais je serai là lundi pour répondre à toutes vos questions. Jean-mi connait déjà quelques réponses, mais pas toutes non plus car il me reste quelques points à discuter avec Lekh

A bientôt

Laura
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:01

Merci d'avoir pris en compte les envies des gens du fofo. Juste une petite question qui est chargé de vérifier les tests (contenu et rédaction)
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:10

Je suis actuellement en train de contacter Lekh. L'idée serait éventuellement que Lekh se charge de la vérification finale avec l'aide de l'équipe bien sûr.

Et la possibilité existe aussi qu'on créerait une espèce d'équipe de rédaction avec des membres qui ont envie d'écrire des articles. Un peu comme la rédaction d'un journal. Chaque article serait bien entendu signer du nom de l'auteur Wink

Je pense également qu'on pourrait mettre en place un canevas de rédaction, plus pour la mise en forme que pour le contenu même. Je ne veux pas que cela devienne trop contraignant.

Ceci dit, je viens seulement de le proposer à Lekh. Je voulais avoir son avis.
    Rien n'est décidé, je viens seulement de mettre en place la structure, et j'attends vos avis quant à cette structure. Une fois que Lekh m'aura répondu, on pourra envisager le suite. Ca prendra encore 1-2 semaines avant que ce ne soit totalement fonctionnel Wink
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:15

Bonne idée pour la structure de l'article ainsi que l'équipe de rédaction.Pour les sous catégories de la catégorie review c'est top Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:04

C'est une bonne idée que vous avez eu là Super
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:36

Excellent !!
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:57

Super la répartition comme ça Super
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review?   Et pourquoi pas une rubrique review? - Page 2 Empty

Et pourquoi pas une rubrique review?
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant