Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Que me conseiller vous ? Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Que me conseiller vous ? Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
Que me conseiller vous ? Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Que me conseiller vous ? Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Que me conseiller vous ? Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    perche Casting suede Float Cuillere Noeud canne truite moulinet pour fluoro montage Brochet prorex tresse ligne loir Leurre tube eure sandre kayak peche Sakura Mort bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    AROZZI INIZIO CHAISE GAMING NOIR-GRIS
    129.99 € 200.00 €
    Voir le deal

Que me conseiller vous ?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Que me conseiller vous ? Empty
    MessageSujet: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:03

Bonjour , je peche souvent sur le bord de la meuse et je me demandais si vous avez pas des idées a me donner pour mettre au bout de mon fil ( Que ce soit une cuillere , un leurre , un rapala ...)

Je peche souvent sur une zone ou des poisson saute , mais quand je tape ou ils ont sautés , sa ne mort pas Que me conseiller vous ? Icon_sad

Donc si vous avez des idées , partager-les moi Que me conseiller vous ? Icon_smile

Ps : je peche souvent avec des cuillere de 1 a 3 et quelque rapala.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:05

Si il y a de l'activité en surface, essaye un leurre de surface genre popper ou stickbait.
    Un buzzbait peut être pas mal.
    Es tu sûre que ce sont des carnassiers qui sautent?

Malheureusement il n'existe pas de solution miracle, il faut essayer plusieurs techniques pour que cela fonctionne. Et une qui sera efficace un jour ne le sera peut être plus le lendemain Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:10

Il y a 1 semaine , un type a pècher un sandre de plus ou moin 6 a 7 kilos et depuis sa n'arrete pas de sauter . Et depuis on pèche toujours la mais rien
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:20

dans un premier temps il faut que analyse si il sagit de chasse ou de mouchage.

Une chasse se carractérise par une succession de petit saut d'un ou plusieur petit poisson (dans la plupart des cas) alors que le mouchage ce n'est qu'un seul remou.

Ensuite stick, popper, si c'est une chasse le poisson regarde la surface.

mais les pn classic et cuiller devraient fonctionner également.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:24

Je crois que c'est un peu des 2 Doc , car vers l'après-midi , quand il y a pas encore de mouches qu'ils viennent boire sur la surface d'eau , sa saute déja et quand on n'arrive vers la soirée , quand les mouches viennent se poser , sa saute . Donc je dirais que c'est un peu des 2 maintenant je pèche souvent avec des cuillere , est-ce que ses a cause que je change tous le temps de cuillere ou de leurre que cela ne saute pas ??
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:53

une chasse est caractérisé par plusieurs petits poissons qui font des petits sauts un peu dans tous les sens.
    A l'inverse, un gros plouf sera souvent du à une carpe.
    Si un seul poisson monte en surfance, gobe et repart, gobage.
    Bref Doc Hill a bien décrit le truc ^^

Il est important d'identifier cela. Peut être aussi que tu pêches sur une zone où les poissons sont éduqués, et donc pas facile de les faire mordre. Si tu es sûr qu'il s'agit d'une chasse de carnassier, normalement, après différents essais de leurres, cela devrait prendre, enfin je pense...
    Bon courage!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:55

Merci quand mème Que me conseiller vous ? 744415
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:41

Il est vrai qu'il est important de faire la différence entre une chasse et des gobages ou simplement des sauts, mais dejà si tu as de l'activité sur ton poste même si ce n'est que du frotins, les carnassiers ne sont généralement pas loin ! Surtout si tu vois régulièrement de l'activité sur ce poste.

Après pour les techniques, sa dépend des poissons recherchés, si il y a du Sandre pêche plutôt près du fond avec des LS, ou PN type Lipless ou Crankbait, sinon si tu vois des chasses les techniques décrites précédemment sont très prolifiques !

Bonne peche
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que me conseiller vous ?   Que me conseiller vous ? Empty

Que me conseiller vous ?
    Page 1 sur 1