Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
Besoin de conseils pour carnassier de lac. Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
Besoin de conseils pour carnassier de lac. Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320

» Bonjour à tous

» Bonjour
Besoin de conseils pour carnassier de lac. Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    sandre daiwa Casting Noeud perche eure moulinet Cuillere tube Sakura tresse ligne Brochet Float prorex loir bait suede kayak truite pour canne Leurre montage Mort peche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Nike APP : 20% de remise sur les articles hors promotion
    Voir le deal

Besoin de conseils pour carnassier de lac.

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Besoin de conseils pour carnassier de lac. Empty
    MessageSujet: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:02

Bonjour à tous,

Je pêche dans des lacs en liaison de contre-canal du rhône pour y pêcher surtout le brochet en priorité et les bass, perches et sandres.

j'ai une canne puissance 14/45g avec du fil nylon 6.7kg bas de ligne acier 40cm 5kg et emerillon.

Je pêche qu'aux leurres artificiels donc LS shad et sandra avec tête plomber de 10Gr pour lancer loin vu que je suis en bordure.

J'ai aussi des rapalas en crank des dives-to 14 et un xr12cm en slashbait, un popper de river2sea en coloris mat green tiger, un vieux coundown coloris perche.

Sur mes leurres souples j'ai du vert clair, jaune pailleté, rouge pailleté, blanc a tête rouge, gris transparent à dos bleu ou noiret ecrevisses plomber d'origine vert foncé pailletés.

Avec une cuillers mepps 3 lusox argent a ponpon rouge.

Voila à peu prés mon matos, mon souci c'est sur mes dernières sortie pas une touche et pourtant j'ai varier leurre, j'ai essayer matin midi et soir nada...

Je sais qu'il y en as j'en ai vu passer devant moi !!! X)

Je me pose beaucoup de question car dans une meme semaine en y allant 3 à 4 fois sans même une touche je trouve ca bizarre !

Est-ce la période de frai décaler, trop de grenouille donc rassasier, trop de pêcheur poisson éduquer, moi qui pêche mal ?

Toutes propositions et conseils seront la bienvenue :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:45

Besoin de conseils pour carnassier de lac. 808782 ben si tu dit qu'il y a des grenouilles......t'as essayé???? en bordure??

Mais rassure toi, je suis allé faire un tour sur le cher, black bass masta perche et broc à gogo .
    Le lac des trois provinces......

Intouchable....mais en même temps c'était la première fois que je voyais, en semaine et à 5:30 le matin, partir 4 barques les unes après les autres.

j'y retournerais en octobre!!! Besoin de conseils pour carnassier de lac. 71634

Ps: vire tout de suite tes bas de ligne acier et prend toi une bobine de fluoro 24/100.
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:02

Salut

Quand tu arrives au bord de l'eau, fais en priorité les bordures, donc il faut être le plus discret possible.

Moi dans un premier temps c'est comme ça que j'opère en tous cas: les bordures en linéaire (au shad, sandra, spinnerbait etc), si pas de touche, je saccade la récupération, ensuite si c'est possible (peu d'accrocs) je marque des pauses. Changer de leurre ok, mais avant il faut se concentrer sur l'animation Wink

Concernant les coloris, je commence toujours avec du naturel, si aucun résultats je met du flashi.

Après, l'observation est souvent payante: présence de poissons piscivores = présence de poissons "blancs" = présence de carnassiers pas loin.

Des poissons mouchent en surface? quelques chasses? C'est parti je lance dans le tas, je ratisse autour.

Aucune activité visible? je cherche au fond et lentement.

Beaucoup de grenouilles? alors pêches avec une grenouille en leurre souple ou bien une de surface Wink

La surface est agitée à cause d'un vent soutenu? je prend un leurre bruyant.

Ça chasse en surface? alors c'est parti pour les leurres de surface! Wink

Un brochet suit mais ne tape pas? dans ce cas quand je le vois je ralenti ma récupération, je fais en sorte de ne pas bouger mon corps (sinon c'est grillé), je met un petit coup de scion pour tenter de déclencher l'attaque, au besoin je stop mon leurre sur le fond et juste avec la manivelle je fais sursauter mon leurre, des fois ça suffit à le décider. Si ça ne marche pas je relance dans la direction qu'il a pris et je change un peu mon animation, en générale c'est banco Wink

@+!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:06

@doc hill a écrit:

Ps: vire tout de suite tes bas de ligne acier et prend toi une bobine de fluoro 24/100.

Pas d'accord sur ce coup là, s'il y a du brochet c'est trop risqué (pour le brochet).
    Pour ma part, je pêche en tresse et bas de ligne acier (ou titane) dans des eaux très très claires: je fais aussi bien du brochet que de la perche, aucun soucis Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:22

Pour répondre à doc je me suis tromper pour mon fil j'ai mis sur ma bobine 200m de fluorocarbon en diametre 27.5 de chez Waterqueen.

Pour les grenouilles c'est infester ca fais presque mal à la têtes quand elles chantent ^^.

Parcontre j'ai pas de leurre souple grenouille...

pour répondre à francis j'ai pas d'attaque de surface c'est trés calme... matin et soir.

Pour les bordures c'est trés délicat y a de la vase et des herbes à chaque fois je déblaye ...

Mon grammage en tete plomber est bon pour du lac ?

Quand tu dis coloris naturel, si je met gris transparent avec dos noir ou bleu mais tete plombé rouge avec signal oeil noir ca passe ?

Merci en tout cas les gars pour les infos ;-)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:43

Dans les herbiers, tu peux te monter un leurre souple en texan: http://peche-esoxlucius.actifforum.com/montages-f16/montage-texan-t3757.htm

Grenouille de surface: http://peche-esoxlucius.actifforum.com/montages-f16/montage-texan-t3757.htm

Pour le grammage de tes têtes plombées, ça dépend de la taille de tes LS et du fond qu'il y a là où tu pêches.

Les bordures il faut insister absolument, les brochets s'y postent souvent, rien que ce soir, en faisant les bordures sur un étang j'ai fait un brochet de 56, une perche de 30 et j'ai loupé un brochet de 70+, le tout avec un shad GT blanc tête rouge 9cm sur tête plombée de 7g, bas de ligne acier et tresse 10/100. Et j'ai eu plusieurs touches (et quand je dis en bordure, je lance à moins de 20cm du bord ou devant les roseaux).

Si tu vois de spots encombrés, tu peux être sûr qu'il y a du carnassier qui s'y planque, il faut donc adapter tes montages en conséquence Wink

Quand je met un LS couleur naturelle, je met une tête plombée noire ou en plomb toute bête, non peinte quoi.

Après, tous les mélanges de couleurs marchent, ce qu'il faut c'est s'appliquer sur les animation, y croire et insister.

Si tu n'as pas eu une seule touche c'est qu'il y a un problème au niveau des animations ou bien de la profondeur de prospection peut être.

En ce moment, cherches les concentrations d'alevins: les perches et rotengles tapent dedans, et autour il y a les plus gros Wink
    Pour cela, porter des lunette de soleil polarisantes est un gros plus Smile

@+!
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:32

Entièrement d'accords avec les conseils de Francis.

Trouve les blancs, tu trouveras les carnassiers pas loin.

N'enlève pas tes bas de ligne acier, d'abord c'est plus sûr pour le poisson et ensuite ça n'empêche en rien les brocs de taper Wink
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:04

pour les grenouilles en LS, moi je conseille les mister twister (filiale LS de Meps) à mon avis le meilleur rapport qualité prix pour les grenouilles.

quand on m'a proposé d'aller pêcher le black bass pour la première fois... il y a presque 10ans maintenant. j'avais vu que ce poisson en était friand et première sortie, j'ai fait un carton par rapport à mes collègues qui pêchaient au PN. et à l'heure actuelle, c'est le leurre qui m'a valu mon plus gros bass (50up).

Par la suite c'est devenu un de mes LS préférés, le jour où j'ai vu que ça prenait du brochet... eh bien je peux vous dire que j'ai fait des stocks Besoin de conseils pour carnassier de lac. 8503
    le seul hic, c'est que ce sont des leurres assez fragile au niveau des pattes (mais bon face aux dents du brochet... c'est valable pour tous les LS)
    ils ont sorti une grande taille (10cm) que j'ai hâte d'essayer. monté en texan, tu passe dans les herbiers sans problème et souvent, c'est là qu'ils sont.
    ne pas oublier le bas de ligne acier et attendre un peu avant de ferrer. résultat garanti Besoin de conseils pour carnassier de lac. Icon_smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:01

Rebonjour,

Pour mes LS en shad il mesure 11cm avec tête plomber de 10Gr et mes sandra fond 9 cm avec la même tête et je mets une tête plomber rouge quelque soit la couleur du leurre.

Le lac ou je pêche les bordures sont peu profondes c'est à dire 30 cm de profondeur sur une avancée 1m50 et aprés ca descend profond certainement jusqu'a 3.5m a peu prés.

Le montage texan je le tenterai aprés avoir essayer des grenouilles à tête plomber car j'en ai jamais fais et l'hameçon risquerai de ne pas sortir du LS mdr !

En plus c'est vrai que je fais de moins en moins les bordures j'envoi souvent en face en esperant en trouver un gros au fond du lac ^^.

J'ai du mal a juger le bonne endroit sur les bordures.

Je me rappel il y a 6 mois en arrière ils a eu un lacher de brochets avec un LS jaunes à dos rouge ca faisais carton biensûr ils etaient pas maillés !

Pourtant j'envoyer en face en fin n'importe où ca marcher c'été infernal Smile

J'avais acheter une fois un spinner blanc à palette silver jamais une touche avec je l'ai perdu et j'ai pas racheter .

En ce qui concerne mes animations j'en fais plusieur au LS le plus souvent je le laisse couler, 2 coup de scillion vers le haut je mouline pour avoir toujours le fil tendu histoire de sentir une attaque et ainsi de suite...

Sinon je mouline canne baisser sans animation de la canne à une vitesse assez lente.

Ou voir une animation droite gauche enchainer et une récupération moyenne.

Je pêche en cuissard car la bordure ne permet pas de lancer a cause des ronces donc vu le peu d'eau en bordure j'en profite tout en faisans le moins de bruit possible dans l'eau mais j'ai un doute la dessus car a certain endroit ou je peu en bordure sans aller dans l'eau c'est pas mieux Sad.

Sinon question bête mais le brochet peu se nourrir la nuit ?

Merci encore!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:20

Oui il se nourrit aussi la nuit, mais il est interdit de pêcher le carnassier la nuit Wink
    Les heures légales sont: 30mn avant le lever du soleil, jusqu'à 30mn après le coucher du soleil.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:28

Faut essayer tout le long des bordures, dès fois les brochets sont dans très peu d'eau (et même les gros Wink. après évidemment sur des potes prononcés (nénuphars, bois mort, herbiers, joncs....) il faut insister un peu plus.

l'animation des LS, c'est souvent à l'humeur du poisson, donc il faut varier pour trouver la bonne. et c'est valable pour les leurres durs également. dès fois, surprendre le poisson est décisif.

le brochet doit se nourrir la nuit, quand on voit la couleur de certaines eaux, il ne chasse pas forcément à vue. mais de toute façon on s'en fout, on pêche pas la nuit nous (notre ligne latérale ne nous permet pas d'appréhender nos alentours et il serait fâcheux de tomber dans l'eau)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:03

Pour la pêche de nuit je le savais donc pas d'inquiétudes la dessus c'été pour info je savais pas si il été capable de se nourrir la nuit !

Me reste plus qu'as me concentrer sur les bordures avec differents leurres et poste.

J'ai lu des infos pour les postes à brochet : arbres morts, nenuphars mais les cassures je vois pas trop a quoi ca ressembles.

Si j'ai du mieux je vous tiens au courant merci les mecs !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:16

Le brochet ne compte pas sur ses yeux pour se nourrir, il est bardé de capteurs sensoriels au niveau de sa gueule qui lui permettent de capter la moindre vibration, changement de pression: sans voir la proie potentielle, il s'en fait déjà une idée précise (taille, localisation, vitesse de déplacement, régularité de la nage etc).

Il est donc sensible en premier lieu aux vibrations, ensuite il décide si ça vaut le coup d'y aller ou pas.

Quand il s'approche ou que le leurre lui passe sous le nez, la couleur prend son importance de même que la forme, la taille etc.

En parlant de la vue du brochet, il faut savoir que ça n'est pas du tout son meilleur atout, il louperai 70% de ses attaques, voilà pourquoi il n'est pas rare de voir un brochet taper à côté du leurre, et même devant (coupant ainsi une ligne sans bdl acier...)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:33

les cassures sont des "cassures" Besoin de conseils pour carnassier de lac. 8503 au niveau du relief, un changement de profondeur assez brutal quoi, et ça, a part le savoir, tu ne peux pas le voir. donc écho-sondeur ou info.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:52

Merci les gars pour les précisions, je suis impréssionner des capacité de maitre esox mdr !!!

Je viens d'essayer cette aprem toujours pas de touche le pire c'est que j'en faisais du brochet, je vais patienter encore ca reviendra bien un jour...

à bientôt !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:29

Rebonjour les gars,

J'ai acheté ce matin 2 spinners delalande triple action un marron et l'autre blanc et chartreux, j'ai pris aussi des grenouilles mister twister de 7cm avec des hameçon texan 1/0 je crois.

Pour les grenouillesde cette marque les pattes sont attacher derrière donc je sais pas si il fallait les détacher pour un meilleur effet ?

Premier constat avec c'est frog en texan on lance vraiment pas loin... l'animation je sens quasi rien même avec une récupération trés lente ca reste en surface.

Par contre sur les les algues et herbiers à fleur d'eau c'est top ! une vrai grenouille sans hameçon mdr !!!

Pour cette grenouille avec un hameçon en texan elle coule tout doucement donc je sais pas trop la manié .

J'ai tenter cette aprém à partir de 16h pas de touche sur bordure ni même dans le lac parcontre j'ai pecher qu'avec les spinnerbaits.

Sur les coups de 18h j'arrive sur un autre post ou j'avais déjà fais du brochet je change mon spinner chartreux pour le marron et là bim a la reception de l'eau j'accroche,

j'attend fil tendu pour en être sur et la mon scillon titille alors que je mouline pas du coup je fer meme si c'est deja fais, du coup j'arrive à le ramener sans forcer donc pas de surprise un petit brochet entre 45 et 55 et la biensur comme avec les hameçons à tête plomber il pose doucement ca tête sur les herbiers il fais son dernier jump et me fais un doigt mdr!

Avec un trident sur cuillères ou sur les rapala jamais de decroche je sais pas si je fer pas assez fort ou trop fort ?

Ducoup je sais que c'est pas mon animation qui lui a donner envie sur mon leurre car j'y pas mis un coup de manivelle qu'il c'est jeter dessus.

A part ca pas de touche ou d'attaque.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:19

bien joué pour le brochet,

ah oui par contre la grenouille ça pèse pas lourd. pour l'animation, c'est pas compliqué, il faut se rapprocher de la nage d'une vraie grenouille, la faire avancer par des courtes tirées.
    et puis c'est un leurre qui reste près de la surface, plombe un peu si tu veux aller plus profond
    il existe des texans plombés aussi.

la 10cm se lancent assez loin (je l'ai essayée hier) mais nage moins bien je trouve, le leurre n'est pas totalement symétrique, j'esayerai de corriger ça.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:31

Oki merci pour l'info je vais regarder des texan plomber car j'ai essayer avec une tete plomber de 10Gr ca lance la grenouille loin mais du coup elle descend trop vite,
    je pense que je essaye un texan dans les 6 à 7Gr quesque tu en pense ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:59

pour être franc, je ne sais pas, moi je les utilise essentiellement en weightless.
    et seulement pour les bordures et les herbiers donc j'ai jamais eu besoin de les faire aller profond.

ce que tu peux faire pour t'en rendre compte c'est de pincer une chevrotine sur ton texan, ça te permettra de tester différents grammages sans avoir à acheter 10 pochettes d'hameçons Besoin de conseils pour carnassier de lac. Icon_wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carnassier de lac.   Besoin de conseils pour carnassier de lac. Empty

Besoin de conseils pour carnassier de lac.
    Page 1 sur 1