Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
comment pecher la perche commune Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
comment pecher la perche commune Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320

» Bonjour à tous

» Bonjour
comment pecher la perche commune Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float tube montage Sakura ligne daiwa suede bait Brochet canne peche tresse moulinet Leurre truite Mort Casting loir sandre kayak perche Noeud prorex eure Cuillere pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Manette PS5 blanche et noire à moins de 60€ chez Leclerc
    59.99 € 69.99 €
    Voir le deal

comment pecher la perche commune

AuteurMessage
    Invité
    Invité

comment pecher la perche commune Empty
    MessageSujet: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:23

Bonjours a vous tous

Je voudrais savoir ou pecher la perche commune dans quel endroit ???
    Quel profondeur d'eau ,courrant ect ?
    Quel leure, canne et appas cuillere ou hameçon faut il utiliser ??

je ni connait pas grand chose en peche car je debute

merci pour les futures reponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:34

Salut

Tu as quoi comme matériel?

Fais une petite recherche sur le forum, il y a beaucoup de sujets qui parlent de ça Wink

@+!
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:29

la perche est un carnassier qui suit volontier les bancs de gardons . Pour les repérer il faut commencer à apprendre à lire l'eau.

Tu dois scruter la surface de l'eau repérer l'activité, les perches n'hésitent pas à se cacher dessous regroupement de victime potenciel.

Elles adorent les bordures et toutes les cachettes possible.

Quand tu vois de l'activité en surface : popper, stick, cuillère, ou des leurres souples ramener en linéaire, pour les leurres souples je te conseil pour commencer de simple twist rouge, rose, jaune.(c'est une question de gout et de confiance en toi) sur tête plombé de 7 gr.

Quand tu les traques à l'aveuglette, prospecte principalement les bordures et les cassures ( ces dernières tu les découvriras en observant les berges de tes spots de pêche).

La perche est une gourmande de vers de terre...cependant tous poissons nageurs peux les interresser.

Ensuite comme pour tout poisson, n'hésite pas à prospecter les zones oxygénée par une chute d'eau, mais aussi les zones ensoleillé de fin de journée, ce sont des endroits ou les poissons adorent venir se ressourcer.

Tous les ans je vais dans le marais poitevin au mois de décembre pour "une perche partie"....même si je n'en prend pas de trop grosse, un simple vers de terres manié enfilé sur un hameçon n°4, c'est le carton assurée.
    L'hameçon peut parraitre énorme mais sa évite de les blessés.

Ensuite si tu en attrappes et que tu souhaites en reprendre, pense à les relacher. comment pecher la perche commune 282690

Tu connaîtras ainsi ton premier spot secret, qui possède un potenciel de perche. comment pecher la perche commune 7647
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:09

si tu parles des perches que tu veux mettre dans ton aquarium, au coup à l'asticot en pêchant de la blanchaille... je vois mal la perche de 40 dans un bocal comment pecher la perche commune 71634.

sinon, comme te disent les autres, PN, cuillere etc. ça mord à tout.

je me permet de squatter ton post pour une question :

Relacher une perche fait fuir ses copines ??? mythe ou réalité ?

moi dans le doute, je les conserve dans un vivier lorsque je tombe sur un banc en barque seulement et je les relâche quand ça mord plus. votre point de vue sur la question ?
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:33

McDuff a écrit:

Relacher une perche fait fuir ses copines ??? mythe ou réalité ?

Réalité, et en tout cas si elle ne les fait pas fuir elle les cale.

Sinon pour la perche, lorsqu'elle suit ton leurre, l'erreur à ne surtout pas faire est de ralentir, au contraire il est préférable d'accélérer pour déclencher l'attaque Wink
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:37

J'ai remarqué la plupart du temps que lorsqu'une perche se décroche ou est mal ferrée, le banc ne mord plus.
    En revanche, je relâche toujours mes poissons tout de suite, et je n'ai pas constaté ce que dis Barto...mais je pêche le banc à une distance de 10 mètres environ, et donc je relâche la perche à 10 mètres du banc. Sinon, Percheroyale, la perche mord vraiment à tous. Elle est un peu difficile à attraper en ce moment car très bien nourrie. En revanche, à la fin de l'été, (fin aout à fin septembre pour moi), c'est le festival !
    Je suis d'accord avec Barto, un ralentissement du leurre provoque immanquablement le désintérêt du poisson, alors qu'en accélérant, la perche attaque pensant que son "repas" s'échappe.
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:39

Aucourt a écrit:
    je pêche le banc à une distance de 10 mètres environ, et donc je relâche la perche à 10 mètres du banc.

Ca fait la diff... En canal où elles sont sur les bordures, je relâche les perches à une dizaine de mètres plus loin Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:44

Aucourt a écrit:
    Je suis d'accord avec Barto, un ralentissement du leurre provoque immanquablement le désintérêt du poisson, alors qu'en accélérant, la perche attaque pensant que son "repas" s'échappe.

difficile cela dit lorsque le leurre est à 1m de la barque et qu'on voit 4 perches autour comment pecher la perche commune 496558 chose qui arrive assez souvent.
    c'est quand même mieux lorsqu'elles attaquent en pleine eau
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:56

bonjours
    merci de vaut nombreuses reponses
    je voudrais justre savoir (vu que sa va etre la premiere fois que je peche le carnassier) comment metre l'hameçon sur le leurres si vous avez une photo car je ne connait pas trop bien
    je possede un leures souple "mister twist" et je ne sais pas comment metre l'hameçon dessu lol comment pecher la perche commune Icon_redface comment pecher la perche commune Confused
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:41

Va voir sur cette page, c'est expliqué : http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/especes/perche/perche_ls.html
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:26

merci a toi
    je connait se site mais je n'est jamais eu le temps de le lire la je vais le faire merci a toi et a vous tous
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:48

c bon j'ai tout lu

si quelqu'un a des photo de la position des plomb et tout se qu'il faut je veut bien car je ne mit connait pas du tout merci a vous
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:25

Moi je les peche au petit poissons nageurs de surface .
    Quand j'ai besoins de plus de profondeur , je met un petit plomb d'un gramme environ et je le place a 10 voir 15cm de l'attache pour garder une bonne nage .

Pour le leur souple j'utiliserais une petite tête plombé. Il ne faut pas ce compliquer la vie car les perches ne sont pas tres dificile .

tiens une petite vidéo avec plusieurs methodes :

https://www.youtube.com/watch?v=47R2k2gmshQ
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:46

A noter que la tête plombée fonctionne aussi sans leurre souple dessus comment pecher la perche commune Icon_eek

De même qu'un peu d'alluminiumm sur un triple
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:03

oui je connait cette video elle est pas mal
    bon ba deja merci a vous tous de ces nombreuse et surtout precieuse information je vai metre tout sa en pratique se week-and normalement je vais a la peche je vous tiendrais au courrant et ramenerai des photo ou/et video je verrai
    sinon juste avant la peche je pard a acheter des leure des hamecon ex que me conseileriez vous ??
    est ce que tu fil pour truite comvien pour la perche ou doi-je en changer ??

merci a vous
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:47

Pour le fil , je pense que ton nilon convien tres bien . Moi j'utilise du 18/°°jusqu'a 22/°°

Pour les ameçons , je prend du 6 ou 8 . Pour les leurres , vas au plus simple : une cuillere un une virgule comment pecher la perche commune Icon_wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptySam 12 Juin 2010 - 11:00

quelqun ne pourrait pas metre de photo s'il vous plait car quand tu dit hameçon 6 ou 8 je suis perdu car je mi connait pas du tout
    pour les cuillere j'en ai 10 je croit pour la truite est ce qu'il conviennent aussi ou doit-je en acheter d'autres ???
    et quel type de virgule prendre ??
    des photos car je ne mi connait vraiment mais vraiment pas du tout
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptySam 12 Juin 2010 - 12:42

toutes les cuillères à truite prennent de la perche. toutes les virgule également.

Pour les hameçons il fau que tu demandes sur place à un autre pêcheur ou au reponsable du rayon......n'ai pas peur....il ne morde pas....!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptySam 12 Juin 2010 - 14:54

lol
    oui je demanderai
    je prend une virgule de combien de centimetre pour le perche je sais que les leurre requis sont de 8 a 10 centimetres
    je possede des leures de 3 centimetre je ne pense pas qu'ils sufisent votre avis ??
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptySam 12 Juin 2010 - 15:08

comment pecher la perche commune 587806 va à la pêche.....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptySam 12 Juin 2010 - 15:33

NON je ne veut pas y a aller et rentrer bredouille parce que je me serai ennuier pendant 2 heures a faire nimport quoi et des truc qui servent a rien
    je vais peut etre au magasin se soir et je peche demain voila tout
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:23

Ce que veut dire doc hill , c'est qu'il n'y a pas de leurre type pour la perche . Sinon se serait trop facil !

Toute la péche passe par l'apprentissage . Il faut bien connaitre ton environement . Fait les bordures , les cassures ,les pilliers ou arbres morts.

Mais aucune d'etre nous ne pourra te donner la solution miracle pour ne pas rentrer bredouille.
    Ne te désepére pas , il faut persévérer encore et encore . Si je devais compter le nombre de douilles a mon actif et le matos perdu dans l'eau ...

Tu es jeune ! tu as toute la vie pour apprendre comment pecher la perche commune 7647
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:07

Être bredouille ça fait partie de la pêche: tu pourra avoir le meilleur leurre du monde, si les poissons ont décidé de ne pas mordre, ils ne mordront pas Wink

Personnellement, quand ça ne mord pas je ne m'ennuie jamais, c'est justement là qu'il faut se concentrer au maximum et tenter de comprendre "pourquoi je suis bredouille?"

De plus, être à la pêche c'est pas seulement sortir du poisson: c'est être au bord de l'eau, apprécier le calme, observer (d'où l'importance des lunette polarisantes Wink ), se balader, discuter avec d'autres pêcheurs, etc... Enfin bref c'est un tout Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:08

oki
    je sais que rentrer bredouille fait partit de la peche sa m'ai deja arriver

le jours ou je devait aller pecher et au magasin pour le matosse je n'ai pas pus (car gros mal de tete)

je ne sais pas quand je vait aller au magasin mais sinon dite moi les leure que vous utilisez et qui ne sont pas trop mal

merci a vous
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:15

Salut,

alors, bien que ce ne soit pas la bonne catégorie, voilà avec quoi je prends le plus de perches :

cuillères tournantes n°2 et 3
    leurre de type crank bait plongeant à moins d'1m et d'une taille peu élevé.

Pour ce qui est des coloris, tout dépends du temps et de la clarté de l'eau.
    Dans une eau clair et par temps ensoleillé, prend un coloris naturel pour le leurre.

Je sais que beaucoup de gens prennent des perches aux leurres souples, mais je dois avouer que je ne pratique que peu cette pêche.

J'ai pris hier ma plus grosse perche au leurre grâce à un spinnerbait.

Voilà Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:58

oki merci a toi
    pense a nous metre des photo de ton monstre comment pecher la perche commune 7647
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment pecher la perche commune   comment pecher la perche commune Empty

comment pecher la perche commune
    Page 1 sur 1