Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
PECHE en MER. HELP! Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
PECHE en MER. HELP! Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
PECHE en MER. HELP! Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
PECHE en MER. HELP! Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
PECHE en MER. HELP! Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre Casting Noeud canne Sakura moulinet suede Mort montage Cuillere loir eure Float tube kayak Brochet perche prorex pour daiwa truite ligne bait tresse peche sandre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

PECHE en MER. HELP!

AuteurMessage
    Invité
    Invité

PECHE en MER. HELP! Empty
    MessageSujet: PECHE en MER. HELP!   PECHE en MER. HELP! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:18

Bonjour, demain je par en week end a la mer et je veux faire du surfcasting. Vu que la marer monte et descends dois-je sonder?(canne au coup).
    Je vais prendre des vers de sable. Est-ce bien?
    J' ais, sur une canne a moulinet du fil a truite. Ce n' est pas grave?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: PECHE en MER. HELP!   PECHE en MER. HELP! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:20

Je veux pecher avec mes deux moulinets en fond et ma canne au coup de 7m avec un bouchon de 4gramme. C' est bien?
    MERCI D' AVANCE
    Carnassier !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: PECHE en MER. HELP!   PECHE en MER. HELP! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:28

carnassier a écrit:
    Bonjour, demain je par en week end a la mer et je veux faire du surfcasting. Vu que la marer monte et descends dois-je sonder?(canne au coup).
    Je vais prendre des vers de sable. Est-ce bien?
    J' ais, sur une canne a moulinet du fil a truite. Ce n' est pas grave?

salut,
    canne au coup et surf casting.... aucun lien entre les deux, tu peux la laisser chez toi.
    en général, tu pêche en fonction de la marrée. si elle monte, eh bien tu recule quand t'as les pieds dans l'eau et si elle est descendante, tu avance quand t'as les pieds trop au sec.
    il faut un matériel adapté pour pêcher en surfcasting. je l'avais fait avec mon matériel à brochet pour pêcher au posé... c'était juste. surtout pour balancer des plombs de 100g voire +.
    et pour ton fil dis nous plutot le diamètre. en mer je dirais mini 40/100.

en espérant t'avoir aidé,

McDuff
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: PECHE en MER. HELP!   PECHE en MER. HELP! EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:21

Salut, sur mes cannes a moulinet, j' ai du 35centieme et du 8centieme
    Je vais essayer la canne au coup sur la digue, cela peut être sympa nan? En plus j' ais un bouchon de 4Gramme
    tanguy
    Big Pike
    tanguy

MessageSujet: Re: PECHE en MER. HELP!   PECHE en MER. HELP! EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:53

oui tu peut essayer la canne à coup sur la digue tu as de la chance de prendre des petits poissons pour ca utilise des petits tronçons de vers pour le surfcasting c'est une technique à part entière ,le mieux est une canne de 4.20 à 5m d'une puissance de 100-200g ou 80-150g ,pour le fils est du 40/100 ensuite le montage doit comporter deux ou trois empiles dont la dernière peut être d'une longueur d'environ un mètre cinquante pour que ton appât soit sur le fond après tu met un plomb grappin de 80 à 200g selon les courants ,la profondeur .pour les appâts toutes sortent de vers marin feront l'affaire pour le bar ,a sole ou la plie ,pour la dorade utilisent des coquillages .
    voila ,j'espère t'avoir aidée .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: PECHE en MER. HELP!   PECHE en MER. HELP! EmptySam 5 Juin 2010 - 0:11

Comme Tanguy et Mc Duff t'ont expliqué, le Surfcasting est une pêche à part entière.

Le but du jeu, pour pouvoir espérer prendre du poissons, tu doit pêcher derrière la 3ème vague, la dernière qui se forme vers le large quand tu est sur la plage (ou la première qui se forme en venant de la mer, comme tu veut). C'est là que le poisson se nourrit (en général).

Tu utilises donc un plomb de 100grs ou + pour pouvoir espérer cette vague. Il te faut donc une canne adaptée pour lancer ces poids.

Tanguy te parle de 4.2 à 5m de longueurs pour la canne. Il te faut cette longueurs car ta canne est posée à la verticale, de façon à éviter que ton fil ne pose dans les 2 premières vagues. Si ton fil est dans la vague, tu aura de fausses touches.

Ce n'est pas un flotteur qui t'indique la touche mais ton scion... un peu (même beaucoup) comme au quiver.

J'utilise une canne de 4.2m avec un moulinet de taille 70 monté en 35centième et un arraché de 50 centième, un plomb pyramidale ou montre (je les préfère au grappin, ils bougent moins), un pic d'1.5m et un montage à 2 empiles ou un trainard avec une empile. Des vers de sable (arénicoles...), crabes mollets, coques et autres appâts artificiels "gulps" fonctionnent très bien.

En général, tu pêche "la montante". C'est plus facile, tu lance moins souvent que "la baissante" car ton appât se recouvre tandis qu'à la "baissante", il se découvre. Mais sur la "montante", attention aux bâches...

Donc, comme tu vois, ça reste spécifique et tu n'y arrivera pas avec une canne à brochet (type canne à vif). Si tu veut, tu peut pêcher d'une jetée. Tu prend une canne dans ce style et tu essaie le maquereau. Tu vas chez D4 ou autres, tu prend une mitraillette à maquereau (hameçons avec des plumes), un plomb de 80grs si ta canne l'accepte, tu balance dans les chasses à maquereau et tu ramène tout simplement. Le maquereau fait le reste.

Tu peut aussi essayer au flotteur avec ton lancer si il n'y a pas trop de vagues. Tu appâtes avec un vers de sable et tu attend (un flotteur de 10grs est un stricte minimum).

Tu peut aussi pêcher au PN avec un buldo, ou avec une bombette... à partir d'une digue.

Pour le coup sur la digue, jamais essayé, donc je peut pas te conseiller mais 8centième, ça me semble faible...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: PECHE en MER. HELP!   PECHE en MER. HELP! EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:26

Merci a tous pour vos réponses!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PECHE en MER. HELP!   PECHE en MER. HELP! Empty

PECHE en MER. HELP!
    Page 1 sur 1