Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
fish grip rapala Lock N weigh Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
fish grip rapala Lock N weigh Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
fish grip rapala Lock N weigh Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
fish grip rapala Lock N weigh Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
fish grip rapala Lock N weigh Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Mort Sakura Leurre ligne moulinet montage sandre prorex tube canne bait Noeud peche daiwa suede tresse loir Brochet perche eure pour Casting Float kayak Cuillere truite
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    STANLEY Coffret outils 38 pièces
    Voir le deal
    19.99 €

fish grip rapala Lock N weigh

AuteurMessage
    cawole
    Poutre
    cawole

fish grip rapala Lock N weigh Empty
    MessageSujet: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:07

Bonjour à tous
    je n'ai pas trouvé d'avis sur ce grip dans le forum donc je vous le demande car j'ai une connaissance qui peut me le ceder pour 30 euros.
    Vu le prix neuf, je pense que ca doit commencer à etre du bon matos mais pour ceux qui l'ont deja utiliser ? blessure constatées, qualité..???

merci

http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-rapala-lock-n-weigh-14537.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:10

Je pense que c'est de la balle!! fish grip rapala Lock N weigh 384458
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:41

Salut,

pour ce prix sautes dessus sans hésiter (sauf si défectueux).

++

CTF
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:34

fish grip rapala Lock N weigh 808782 je te le déconseil fortement!......je ne le possède pas cependant je voulais un à l'époque ou il est juste sortie....mais deux collègues qui me disent que sa arrache les gueules des fish fish grip rapala Lock N weigh Icon_pale

C'est dû à la forme des griffes...
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:10

@cawole a écrit:
    blessure constatées, qualité..???

Salut

Concernant les blessures, je reste convaincu qu'il vaut mieux éviter au maximum l'usage du fishgrip, voir totalement... J'ai pu lire qu'on avait constaté des nécroses sur les mâchoires inférieurs de beaucoup de poissons dans des eaux très pêchées et où l'usage du fishgrip est quasi automatique, la raison est vite trouvée...

Pour ma part, j'ai acheté un fish grip il y a peu avec rotule tournante: j'ai pu me rendre compte que ça pince très fort d'une part, et d'autre part, j'ai sorti un brochet de 50 récemment, sorti avec le fishgrip, piqué juste au bord. Il s'est tortillé dans tous les sens, la rotule a suivi sans soucis mais... malgré ça, quand il est reparti j'ai noté qu'il nageait bizarrement... le lendemain je l'ai revu sur le dos...

Du coup, j'ai rangé mon fishgrip tout neuf et je ne le ressortirai pas.

Déjà qu'on leur plante des triples dans la gueule, si en plus on leur compresse la mâchoire inférieure... heureusement que ça ne crie pas un poisson.

Le mieux pour le poisson, et je pense qu'on ne me contredira pas, c'est la prise à la main ou à l'épuisette (caoutchouc de préférence): aucun risque d'abimer plus le poisson.

Cet avis n'engage que moi bien entendu Wink

@+!
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:26

Ca fait cher juste pour soulever un poisson non ?? fish grip rapala Lock N weigh Icon_eek

Si vraiment besoin d'un fishgrip, t'embêtes pas, prend un Berkley des plus classiques, mais essaies au maximum de prendre à la main.

Pas évident au début j'avoue, hier encore, un petit pris à la main (qui me croquera un doigt quand même lol) et un autre au fishgrip (pas trop longtemps) pour le sortir et le prendre ensuite dans les mains.

Je pense que le grip est vraiment utile si le broc que tu es en train de sortir bouge beaucoup.
    Ca peut permettre d'éviter un malencontreux décrochage au bord et risquer de te manger le leurre en pleine face.

Une fois sorti, tu le décroches et le prend dans tes mains.
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:22

Pareil que Francis, le fish grip en cas d'absolue nécessité et pour un temps très limité. Pour les brocs, en dessous de 60cm c'est à la main derrière les ouies, au-délà de cette taille c'est prise sous l'ouie en remontant vers le bec.

En cas d'utilisation du grip, le mieux c'est de décrocher le fish encore dans l'eau pour amortir ses éventuelles secousses et éviter qu'il ne se casse la colonne, ensuite de le sortir et de rapidement le prendre à la main.

Cawole, je rejoins Benmal, prends toi un Berkley à 25€, c'est largement suffisant si tu en fais une utilisation raisonnée Wink
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    cawole
    Poutre
    cawole

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:00

@doc hill a écrit:
    fish grip rapala Lock N weigh 808782 je te le déconseil fortement!......mais deux collègues qui me disent que sa arrache les gueules des fish fish grip rapala Lock N weigh Icon_pale

C'est dû à la forme des griffes...

je trouve quand meme aberrant de voir des grips d'une valeur de plus de 105 euros ( sous pretexte qu'il y a marqué rapala dessus) qui font autant de degats que les premiers prix du style HPA.

Ensuite je vous rassure, je ne souhaite absolument pas faire une utilisation abusé comme on voit parfois de la pince à poisson. c'est biensur selon la taille du poisson et l'endroit où il a été piqué.

je compte griper, le décroché dans l'eau, soulever à la main/photo et remise à l'eau car perso, avec l'épuisette, 1 coup sur deux le triple rentre dans les mailles de l'épuisette et là c'est la merde pour décrocher...
    cawole
    Poutre
    cawole

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:10

pour le Berkley, vous parlais de celui ci ???

http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-et-metre-berkley-classics-tools-31751.html
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:16

Salut

Le "problème" c'est que pour les deux produits ils ne précisent pas si la tête est tournante, et ça c'est carrément indispensable pour ne pas briser des mâchoires et des colonnes vertébrales...
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:34

Certes mais avec la tête pivotante tu tapes tout de suite dans du 70€ non ?
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:35

non, j'ai une pezon et michel tournante, achetée moins de 30€ Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:32

moi je vois pas l'intérêt d'un tel appareil, non seulement ça blesse le poisson et puis je trouve pas ça très joli sur une photo. De plus quand on sait qu'on peut attraper un poisson à la main, pourquoi vouloir utiliser ce truc.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:52

McDuff a écrit:
    moi je vois pas l'intérêt d'un tel appareil, non seulement ça blesse le poisson et puis je trouve pas ça très joli sur une photo. De plus quand on sait qu'on peut attraper un poisson à la main, pourquoi vouloir utiliser ce truc.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi je prend mes poissons à la main derrière la tête et je les sors sans problème et sans les blesser.
    esox67
    Brocodile
    esox67

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:17

Salut

Pour l'épuisette regarde chez Pafex ,cette année ils ont sorti une série "spéciale leurre" ou le filet est traité avec du caoutchou ce qui évite que les triples ne se plantent dedant.
    Il y a plusieurs modéles de tailles différentes et pour le prix ,il me semble que cela démarre à une quarantaines d'euros. fish grip rapala Lock N weigh Icon_wink

A+++++++++ fish grip rapala Lock N weigh Pecheur

Dernière édition par esox67 le Mar 8 Juin 2010 - 22:06, édité 1 fois
    http://www.ciblemouvante.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:31

pêcher avec les ardillons écrasés évite ce problème aussi, mais bon c'est une autre histoire ça encore moqueur
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:42

Salut cawole.

Si tu as vraiment l'envie d'en avoir un, pour ne pas blesser le poisson tu peux également rajouter des caoutchouc sur les dents de la pince.

Ce seras évite de marquer les poissons. fish grip rapala Lock N weigh 7647
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:28

En ce qui me concerne, j'avais failli acheter une rapala d'occaz et finalement je me suis rabattu sur un modèle moins cher et tournant et surtout moins blessant. Je dois avouer que pour le moment elle ne m'a pas encore servie, j'ai pu sortir tous mes poissons à la main. Je l'ai surtout acheter au cas où plusieurs tentatives manuelles s'avèreraient infructueuses car dans l'idéal, c'est de sortir rapidement le poisson sans le blesser et de le remettre à l'eau le plus rapidement. Si c'est pour voir le fish trainé au bout de la ligne pendant 5mn, comme j'ai déjà pu voir, ca n'est pas forcément mieux.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fish grip rapala Lock N weigh   fish grip rapala Lock N weigh Empty

fish grip rapala Lock N weigh
    Page 1 sur 1