Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
la politique des fédés. Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:05

» Changement d’heure hiver
la politique des fédés. Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
la politique des fédés. Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
la politique des fédés. Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
la politique des fédés. Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre prorex bait Brochet perche peche suede montage ligne pour Sakura kayak fluoro Mort loir sandre tresse tube Float Casting Cuillere canne truite eure moulinet Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

BenMaL

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

la politique des fédés.

AuteurMessage
    Invité
    Invité

la politique des fédés. Empty
    MessageSujet: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:31

salut à tous, alors oui je sais, mon titre est racoleur, mais bon faut que ça sorte alors.....
    hier je discutais avec une personne proche du milieu des asso de pêche et de la fédé, qui m'as affirmé qu'une des nouvelle politique des fédés était de faire le ménage dans les appma dissidentes, je m'explique, si une appma discute ou veut mettre en place des mesures spécifiques de protection, de taille de capture voir de réserve de pêche et que ces mesures ne sont pas dans l'esprit de la fédé, l'appma risque de se voir retirer son agrément la politique des fédés. Icon_eek .
    pour ma part, c'est un abus de pouvoir clair et net. enfin bon, fallait que ça sorte, voilà c'est fait,je me sent mieux Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:26

C'est (quasiment) tous des cons là dedans ! et j'assume ce que je dis !
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:27

Le pognon... toujours le pognon
    et tant que la fédé ne comprendra pas que pour augmenter le nombre de pêcheur (et donc le nombre de cotisations) il faut améliorer la qualité de pêche et que pour améliorer la qualité de pêche il faut traiter les problèmes à la source (ce qui n'est pas chose facile étant donné tout le mal qui a été fait...) eh bien on avancera pas dans le bon sens
    et c'est bien dommage pour les petites aappma pleines de bonnes volontés.

j'ajouterai un mot : REVOLUTION la politique des fédés. 295716
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:57

c'est vrai que ça énerve quand même, un exemple de promotion de la pêche de la part de la fédé de mon département, sensé développer la pêche, le fameux concours du plus gros poisson, à faire bien sur valider chez son détaillant, avec son poisson "mort" de préférence "des fois qu'il s'échappe, (y a que les carpistes qui ne joue pas le jeux, le plus gros poisson de l'année est souvent remporté par une carpe de 13 ou 14 kilo alors que des 18 20 kilo sont régulièrement remise à l'eau.)
    par contre quand on leur parle de promouvoir le "no-kill" pas de l'imposer mais juste de le suggérer, alors là, faut voir la levé de bouclier. j'arrête, ça me fatigue la politique des fédés. Suspect
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:03

La seule chose bien là dedans, c'est qu'en général ils sentent le sapin, vivement la relève.
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:16

Bon je ne m'y connais pas trop dans les fédés. Mais la FNPF est je pense en train de changer son image pour une image plus jeune (Vous n'avez pas encore vus les pubs?) et dans un sens promouvoit aussi le no-kill alors peut-être que c'est en train de changé même si les pubs ne veulent rien dire.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:41

@brokito a écrit:
    La seule chose bien là dedans, c'est qu'en général ils sentent le sapin, vivement la relève.

OUHLALALA, t'est dur, là, nan ????? la politique des fédés. 496558 la politique des fédés. Icon_wink

Une question : combien de nous participent à la vie générale de vos AAPPMA pour essayer de changer les choses ? la politique des fédés. 71634

Vous inquiétez pas, je fais nullement parti d'une AAPPMA. Les assos, j'ai déjà donné et même pour les gosses, pour changer les choses. Même en te levant de bonne heure, ça marche pas. Alors, une asso gérée par des "vieux" qui ont toujours pensé pour eux, les "vieux"... la politique des fédés. 808782 (attention, je parle de "vieux" en mentalité)

Chez nous, ils rempoissonnent. Le nombre d'adhérents augmentent tout les ans, donc... Mais, question NO-KILL, à part mon beauf et moi, j'en est encore jamais vu la politique des fédés. Icon_sad
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:39

je suis allée à l'assemblé générale local par curiosité, et tout au long de la réunion on ne parle que de mangé du poisson la politique des fédés. 561741 .

La fin de la réunion approche et le président demande si quelqu'un à des questions.

Pas peu fier je me lance et tente de leur parlé du no-kill, de la pêche sportive, de ma passion pour le carnassier et des nombreuse nasses abandonnées, des cordelle que je retrouve le long de mes parcours.Et soumet l'idée un parcours no-kill...

Le résultat ne se fait pas attendre et dans la salle un homme se lève et dit :

"on pêche pour ramener le poisson comme on va à la chasse pour manger du bon gibier!"

J'aurais essayé...mais je pense que se qu'il leur faut s'est une bonne pétoche.
    Une propagande digne de se nom.Un grand coup de pied dans le cul.

Ils faut qu'il comprenne qu'aujourd'huit manger du poisson, est loin d'être sain et que la passion qu'ils ont de ramener un poisson à la maison peut se transformer à en ramener quelques clichés. la politique des fédés. 295716

Leur montrer que la polution c'est pas bon.
    la politique des fédés. 06052012
    la politique des fédés. 11052010[/img]
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:51

quand ils le comprendront il sera trop tard, et on ira tous dans le privé...
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:58

C'est clair qu'à ce rythme là, on va partir dans le privé, sur un plan d'eau bien géré, bien rempoissonné, avec une carte à un prix correct !
    Et ce sera bien fait pour leur gueule !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:21

Je vais faire la pub de la fédé de la Nièvre, parce que je trouve qu'ils font bouger des choses.
    1)la pêche du black bass n'ouvre que le 1ier juillet, et ce afin de leur permettre de frayer
    2)sur certains grand lacs du départements, des zones ont été interdites à la pêche afin de permettre aux sandres de frayer.

Alors certes, on a pas encore de parcours no kill (ou alors je ne suis pas au courant, du moins pour le carnassier ^^) ni de quota de capture, mais je trouve que c'est un bon début et déjà une bonne chose.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:53

@benmal a écrit:
    C'est clair qu'à ce rythme là, on va partir dans le privé, sur un plan d'eau bien géré, bien rempoissonné, avec une carte à un prix correct !

la lozère est entièrement dans le domaine privée. et c'est pas le paradis que vous croyez. la politique des fédés. Icon_evil
    l'agriculture fait des dégas considérables, la truite a pratiquement disparue a cause en partie de l'indectiction de relacher le brochet ( surpopulation de perche qui dévore énormément d'alevin et d'oeuf de truites sans avoir de prédateur ), bien géré c'est pas dis aussi. les plastiques couvrent les berges sans que personne ne fasse rien. quand au prix correct j'estime que 72 € pour un aldulte n'est pas un prix correct sachant que ce prix augmente de 3€ euros environ tout les ans.

ne vous faites pas d'illusion. le privé ce n'est pas le paradis terrestre ( ou plutot je devrait dire paradis aquatique )
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:56

Et bien tout dépend du privé que tu compares.

Pas loin de chez moi il y a un plan d'eau assez grand, que j'ai hâte d'aller tester, où c'est très propre apparemment, avec des rempoissements plutot interessants :
    - 600kg de gardon
    - 100kg de tanche
    - 350kg de carpe commune
    - 150 kg de brochet la politique des fédés. 564902 (bien sûr il y a des pertes dans la bataille)

+ du sandre, du silure, de l'esturgeon, perche, goujon, carassin, etc...

Rien que çà pour 30€ l'année, de quoi se restaurer un peu sur place.

Autant les AAPPMA ne font pas tous leur role, autant dans le privé c'est pareil, çà encaisse et c'est tout, mais il ne faut pas généraliser et chercher WinkWink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:25

Waesberghe Boris a écrit:
    @benmal a écrit:

la lozère est entièrement dans le domaine privée. et c'est pas le paradis que vous croyez. la politique des fédés. Icon_evil
    l'agriculture fait des dégas considérables, la truite a pratiquement disparue a cause en partie de l'indectiction de relacher le brochet ( surpopulation de perche qui dévore énormément d'alevin et d'oeuf de truites sans avoir de prédateur ), bien géré c'est pas dis aussi. les plastiques couvrent les berges sans que personne ne fasse rien. quand au prix correct j'estime que 72 € pour un aldulte n'est pas un prix correct sachant que ce prix augmente de 3€ euros environ tout les ans.

ne vous faites pas d'illusion. le privé ce n'est pas le paradis terrestre ( ou plutot je devrait dire paradis aquatique )

oui attention à la définition de privé, moi je ne parle pas des lots gérés par des aappma et qui sont du "domaine privé" comme par exemple les rivières de première catégorie qu'on trouve par chez moi... qui se détériorent d'année en année, où il te faut seulement une carte de pêche pour y pêcher.
    moi je parle du "vrai" privé, par exemple un propriétaire qui met à disposition son lac avec son règlement propre....
    exemple les réservoirs de pêche à la mouche, tu paye un droit de pêche, mais en général tu n'es pas déçu... et ça au détriment des aappma
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la politique des fédés.   la politique des fédés. Empty

la politique des fédés.
    Page 1 sur 1