Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
poisson dans une sablière ? Emptypar filtendu Mer 2 Déc 2020 - 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
poisson dans une sablière ? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
poisson dans une sablière ? Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
poisson dans une sablière ? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
poisson dans une sablière ? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    truite suede montage ligne bait sandre kayak Leurre perche Sakura Mort Cuillere Casting canne pour loir tresse eure Float Noeud prorex Brochet moulinet tube fluoro peche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

poisson dans une sablière ?

AuteurMessage
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

poisson dans une sablière ? Empty
    MessageSujet: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:16

bonjour a tous !!

voila, je peche depuis des années au meme endroit, des anciennes sablières (longueur 3 fois 2KM, largeur 70M, et profondeur environ 2m50 je pense)

si la peche y est facile, c'est que contrairement au fleuve, il n'y a ni courant, ni arbres, ni caillous, il n'y a rien enfait, ce sont d'immenses rectangles pleins d'eau et de poissons !

tout le monde sait que les brochets sont normalement "toujours au bord", pourtant est-ce aussi le cas dans les sablières ?
    je n'en ai pas l'impression ... personnellement je lance toujours -tel le débutant que je suis- en direction de la rive opposéeou a 45 degrés maxi.
    lorsque je lance en bordure, il y a tres peu d'eau et pas le moindre poisson ...

selon vous c'est tout a fait normal que dans une sablière (piscine géante sans obstacles enfait) les poissons soient -ou me paraissent- concentrés au milieu ?

de la meme façon impossible de prendre un poisson en surface ... les poissons nageurs flotants ne sont d'aucune efficacité.. Peut-etre cela est-il du à la profondeur ?

merci !

nicolas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:59

je n ai pas de reponse technique mais tu devrais preciser l endroit ou tu peche;cela ressemble aux etangs de la pierre collinet a meaux 77.je connais assez bien l ile de france sauf le 78 .les coins de peche m interessent et surtout donner des infos.A+
    Michel
    Poutre
    Michel

MessageSujet: Re: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? EmptySam 29 Mai 2010 - 7:07

il ce peu que dans la sabliere ,le milieu soit different .relief plus cahotique (trace de godet ) ou vestiges d'exploitation (vieux materiel,) il faut que tu cherche le plus petit osbtacle qui peu etre un poste pour carnassier.j'ai pecher pendant des annees dans le midi un etang de se type (au m.m)se qui m'avais permis de trouver les cassures et autre differences

voila bonne recherche
    nicodassas
    Big Pike
    nicodassas

MessageSujet: Re: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? EmptySam 29 Mai 2010 - 13:56

je peche régulièrement dans des sablières pres de villiers sur seine (77). une etendue d'eau exceptionnelle ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? EmptySam 29 Mai 2010 - 14:12

les sabliere sont souvent des nids a sandres
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? EmptySam 29 Mai 2010 - 14:43

je peche une ANCIENNE sablière. les arbres ont donc poussé et les herbiers sont nombreux. du brochet ce n'est pas ce qui manque ( encore ce matin je me suis fait coupé la tresse au dessus du bdl acier par un bec ). par contre il est assez compliqué a prendre ( ce qui n'est pas forcément vrai partout ). la technique est alors de partir a la "chasse" au brochet. des heures d'attente pour en voir un qui est a porté du leurre ou du poissons mort ( le manié est a mon avis la meilleure facon de "chasser" le brochet )
    après il n'y a rien de théorique, a toi de t'adapté a cette sablière. observe, et les poissons suivront après poisson dans une sablière ? Icon_wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:40

je ne connais pas villiers sur seine avant j allais vers la tombe beaucoup d endroits varies;l avantage des sablieres on accroche moins.
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:23

Si ta sabliere est facile d'acces il doit donc y a voir une pression de peche assez importante donc des poissons plus mefiants.

Je pense que si tu arrive assez tot lematin (genre au lever du jour) tu peux taper sur les bordures. Ensuite essaye differentes profondeurs en variant tes types de leurres.

En ce qui concerne ta facon de lancer: essaye une approche discrete de ton poste peche proche de toi puis de plus en plus loin. il mes arriver quand j'été mome de perdre un beau broc en lac de barrage vers 6h45 du mat car je peché au ras du bord sans trop y croire et la attaque de fou et ferrage de merde donc...
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poisson dans une sablière ?   poisson dans une sablière ? Empty

poisson dans une sablière ?
    Page 1 sur 1