Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    canne Brochet moulinet suede tresse bait pour tube Cuillere perche truite montage peche Leurre sandre barque prorex Casting fluoro loir Noeud Mort Float kayak Sakura eure
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Etang privé qui communique avec une rivière publique

AuteurMessage
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Etang privé qui communique avec une rivière publique Empty
    MessageSujet: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:36

J'ai entendu dire que lorsqu'un étang privé était en contact par une buse ou un passage avec une rivière public on pouvez aller dedans

Ma question est simple est ce que c'est vrai si oui quelqu'un serait il ou je peux me procurer l'article de loi
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:00

je pense que si une rivière alimente un étang privé on a le droit de pêche.par contre y'a t'il une grille sur la buse?
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:06

non pas de grille sur la buse juste une barrière qui est ouverte. Pourquoi cette question

il me faudrait le texte de loi car le propriétaire appel toujours les gendarmes, alors avec le petit papier no problème
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:23

en fait si l'étang est privée tu n'as pas le droit d'y pêcher, c'est un peu comme la différence entre le domaine publique et le domaine privée, je m'explique.
    le terrain où est l'étang est privée, le fond et le terrain appartiens à quelqu'un donc tu n'as pas le droit de pêche il appartiens au propriétaire. par contre il faudrait savoir comment à été enregistré l'étang, si il est classé en tant que pisciculture, même si ce n'est plus une pisciculture. car sinon grille ou pas, le propriétaire, comme son étang est alimenté par une rivière dois acquitter de la taxe c'est à dire prendre son permis pour pêcher chez lui. c'est exactement le même cas que sur le domaine privée, où les propriétaire terriens ne donne pas le droit de passage pour pêcher sur leur terrain, je signale au passage qu'on à pas le droit de pêcher en barque ou en float tube non plus Wink , c'est toujours cette histoire de droit de pêcher, il appartient au propriétaire de la rive c'est lui qui donne le droit de faire action de pêche ou pas. par contre lui si il veut pêcher il doit s'acquitter de son permis. j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
    Etang privé qui communique avec une rivière publique 71634
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:28

Merci pour l'explication
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:33

"Article
    L215-2

Modifié par Loi
    n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 8 JORF 31 décembre 2006

Le lit des cours d'eau non domaniaux appartient aux propriétaires
    des deux rives. Si les deux rives appartiennent à des propriétaires
    différents, chacun d'eux a la propriété de la moitié du lit, suivant une
    ligne que l'on suppose tracée au milieu du cours d'eau, sauf titre ou
    prescription contraire. Chaque riverain a le droit de prendre, dans la partie du lit
    qui lui appartient, tous les produits naturels et d'en extraire de la
    vase, du sable et des pierres, à la condition de ne pas modifier le
    régime des eaux et d'en exécuter l'entretien conformément à l'article L.
    215-14. Sont et demeurent réservés les droits acquis par les riverains
    ou autres intéressés sur les parties des cours d'eau qui servent de
    voie d'exploitation pour la desserte de leurs fonds."

Perso, je pense qu'il est dans son droit. Si cet étang n'est pas sur la liste des lots de ton aappma, c'est qu'il n'a pas donné le droit de pêche et qu'il veut se le garder pour lui seul.
    Est-il domanial, cet étang ?
    Peut-être que tu trouvera la réponse sur Géoportail (partie cadastrale pour la limite privée)
    Ou renseigne toi auprès de ton aappma ou de la maréchaussée de ton coin. Ils ont sûrement la réponse.

Bon, Bigup36 a été plus rapide que moi Etang privé qui communique avec une rivière publique Icon_wink Etang privé qui communique avec une rivière publique Icon_smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:40

bigup36 a écrit:
    en fait si l'étang est privée tu n'as pas le droit d'y pêcher, c'est un peu comme la différence entre le domaine publique et le domaine privée, je m'explique.
    le terrain où est l'étang est privée, le fond et le terrain appartiens à quelqu'un donc tu n'as pas le droit de pêche il appartiens au propriétaire. par contre il faudrait savoir comment à été enregistré l'étang, si il est classé en tant que pisciculture, même si ce n'est plus une pisciculture. car sinon grille ou pas, le propriétaire, comme son étang est alimenté par une rivière dois acquitter de la taxe c'est à dire prendre son permis pour pêcher chez lui. c'est exactement le même cas que sur le domaine privée, où les propriétaire terriens ne donne pas le droit de passage pour pêcher sur leur terrain, je signale au passage qu'on à pas le droit de pêcher en barque ou en float tube non plus Wink , c'est toujours cette histoire de droit de pêcher, il appartient au propriétaire de la rive c'est lui qui donne le droit de faire action de pêche ou pas. par contre lui si il veut pêcher il doit s'acquitter de son permis. j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
    Etang privé qui communique avec une rivière publique 71634

Bonjour Bigup36 , permets moi de te contredire sur un point dois acquitter de la taxe c'est à dire prendre son permis c'est faux , il est juste soumis à la réglementation de la pêche qui a lieux sur le domaine publique , c'est a dire ouverture et fermeture ainsi que le maillage qui y a court. Wink
    Cordialement
    Mrv
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique Empty

Etang privé qui communique avec une rivière publique
    Page 1 sur 1