Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2021
Nouvelle saison et nouveau moulinet Emptypar Yannick Hier à 20:59

» Choix batterie lithium.
Nouvelle saison et nouveau moulinet Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
Nouvelle saison et nouveau moulinet Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
Nouvelle saison et nouveau moulinet Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

» ouverture carnassier 2021
Nouvelle saison et nouveau moulinet Emptypar yann64 Jeu 6 Mai 2021 - 15:43

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre Noeud Sakura suede pour sandre loir tube Casting Mort tresse truite daiwa perche Brochet eure kayak prorex ligne peche montage bait moulinet canne Float Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
    14.99 €
    Voir le deal

Nouvelle saison et nouveau moulinet

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Nouvelle saison et nouveau moulinet Empty
    MessageSujet: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:56

Salut je suis en train de regarder les annonces pour changer de moulinet sur ma canne à lancer et j'aimerais savoir si vous connaissiez les moulinets sur lesquels j'hésite et pour lesquels j'aimerais avoir divers avis:

- Le premier c'est le "BLADE ALU 2000" de Mitchell

- Le second c'est le "SUPER 2500 GT FA" de Shimano

- Le dernier c'est le "STRADIC 2500 FH" de shimano

Lequel me conseilleriez vous (avis à ceux ayant déjà utilisé un de ces moulinets) a savoir que c'est pour pêcher avec de la tresse sur une canne Draken 1m90 puissance 10/40g de Garbo faisant dans les 150/200 grammes.
    Merci d'avance!!! Nouvelle saison et nouveau moulinet 450723
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:10

Moi sans esiter les dernier stradic de shimano!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:06

moi mitchell
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:10

SHIMANO si tu veux que ça dure et que ça soit agréable! Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:02

francis34090 a écrit:
    SHIMANO si tu veux que ça dure et que ça soit agréable! Wink
    c est bien ce que je disaisait shimano! mitchell niveau moulinet cest de la daube t en cas faire prend le stradic!
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:33

blackbass33 a écrit:
    francis34090 a écrit:
    SHIMANO si tu veux que ça dure et que ça soit agréable! Nouvelle saison et nouveau moulinet Icon_wink
    c est bien ce que je disaisait shimano! mitchell niveau moulinet cest de la daube t en cas faire prend le stradic!

blackbass33 quand tu dit que mitchell c'est de la daube je ne suis pas trop d'accord avec toi, as tu essayer le blade et le mag prolite? se sont de très bon moulinets mitchell as fait de gros efforts je trouve.

Pour ma part j'ai essayer le mitchell et le stradic:
    je trouve le shimano un peu lourd mais il tourne comme une horloge, pour moi le mitchell me plait plus.
    Pour le super2500GT FA je connais pas.
    http://team12over-blog.fr/
    toph77
    Poutre
    toph77

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:35

desole de vous decevoir mais mitchell est une bonne marque
    sa fait 2 ans que j utilise un 300xe (mitchell)et aucun soucis et j hesite pas a le surmene un peu,mais attention shimano est une marque remarquable mais j en ai un qui a casser*
    regarder la difference de prix entre les 2 marques
    http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=2632
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:08

oui pescofis cest comme dans toutes le gammes il y a du bon et du moin bon mais je n ai pas tester ce moulinet alors je ne peut pas trop juger alors je me fit a plusieurs moulinets de la gamme mitchel que j ai tester ben ils etaient pas top mais bon si vous ditent qu il est bien je vous croit!
    toph77
    Poutre
    toph77

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:57

c est sur que shimano est une marque renommer et de qualite
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:00

Merci a tous je pense que je vais opter pour le Shimano Stradic vue les commentaires c'est un peu ce que je pensais, et puis je le vois bien remonter de belles bêtes :p
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:02

tu va faire un bon investisement mintenent il manque plus que tu nous fasse de beau reports
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:07

J'espère bien dès le dimanche 2 mai au soir, puisque je fais une session pêche de 2 jours en Haute-Loire avec un collègue sur la Loire dans des zones très peu pêchées et vraiment magnifiques! Ca va faire plaisir d'être seul au bord de l'eau pour l'ouverture!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptySam 24 Avr 2010 - 15:31

J'aurais une autre petite question liée au moulinet qui je pense ne nécessite pas d'ouvrir un autre sujet.
    Sachant que la contenance du Stradic est de 160 m en 25/100 et que je vais mettre une tresse de 10/100 dessus (bobine de 110m), est ce que je dois mettre un backing en dessous de la tresse pour remplir le moulinet et si oui avec quoi? tresse, nylon, laine...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptySam 24 Avr 2010 - 17:19

Salut

J'ai un Stradic 4000 avec une tresse 17/100 et j'ai fait un backing avec du nylon bas de gamme, ça doit être du 25/100 il me semble.

C'est ce que je fais depuis que je pêche en tresse par mesure d'économies tout simplement Wink
    toph77
    Poutre
    toph77

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:04

oui un backing en nylon
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:46

francis34090 a écrit:
    Salut

J'ai un Stradic 4000 avec une tresse 17/100 et j'ai fait un backing avec du nylon bas de gamme, ça doit être du 25/100 il me semble.

C'est ce que je fais depuis que je pêche en tresse par mesure d'économies tout simplement Wink
    C'est pas un peu gros une tresse en 17/100 ? Tu vises quelles bestioles avec un tel diamètre ? Nouvelle saison et nouveau moulinet Confused
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:23

C'est pas la peur de casser en ramenant un poisson qui m'a fait choisir cette tresse bien entendu. C'est pour pouvoir faire des lancers très appuyés avec des leurres passant les 100g, avec un corps de ligne moins résistant le risque de casse existe...
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:36

Je peux te demander quels fish tu vises avec des leurres de plus de 100gr ? Dans l'Oise ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:03

Brochets, tout simplement...
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle saison et nouveau moulinet   Nouvelle saison et nouveau moulinet Empty

Nouvelle saison et nouveau moulinet
    Page 1 sur 1