Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
la peche au viff ??? Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
la peche au viff ??? Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
la peche au viff ??? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
la peche au viff ??? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
la peche au viff ??? Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse Leurre Brochet truite Cuillere peche canne pour suede sandre daiwa tube Float moulinet eure Casting montage Mort kayak Noeud bait ligne Sakura perche prorex loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -43%
    Le deal à ne pas rater :
    SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – Classe 10, ...
    34.99 € 60.99 €
    Voir le deal

la peche au viff ???

AuteurMessage
    Invité
    Invité

la peche au viff ??? Empty
    MessageSujet: la peche au viff ???   la peche au viff ??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:45

bonjour je peche au leurre et un vendeur a decathlon ma dit que je devrais esseye les vif car c'est plus efficasse vous en penssé koi ?

c'est difficile ? meme sensasion ?

merci la peche au viff ??? Icon_wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche au viff ???   la peche au viff ??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:01

Le vif ça reste une pêche qui abime souvent le poisson surtout si tu attends trop qu'il engame le vif, la conséquence est que lorsque tu effectue le ferrage et que le poisson a le vif dans le ventre et bah ça assomme le broc (ou autres) et c'est comme si tu ramenais un bout de bois! Après tu peux pêcher au vif et ferrer a la touche (dès que tu vois le départ) t'as plus de chance de louper ton poisson mais ça fait de plus beaux combats et ça abime moins le poisson!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche au viff ???   la peche au viff ??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:09

Pour la difficultee c est plus difficile car aux leurres on va chercher les poisson la ou ils sont et on change souvant de poste alors qu au vif si il n y a pas de brochet dans le secteur ou tu a lancer ben tu va attendre croyant que tu va en avoir un ben enfaite tu aura perdu du temp .Je te conseille de pecher aux leurres parce que tu fera plus de postes et tu poura aller debusquer le brochet la ou il est planquer a l affut .Au niveau des sensation j ai jamais pecher aux vif donc je peut pas te dire mais sa doit pas etre du tous pareille car se n est pas le meme materiel mais je suis presque sur qu avec une canne a leurres la sensation doit etre mieu car la canne et plus courte moin lourde. voila moqueur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche au viff ???   la peche au viff ??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:02

ba moi je peche au vif vec mon pere et tu reste minimum un journée assis sur un tabouret et le brochet et ytuer la plus part du temp et les vif coute tres cher voila pour ton infos mais sinons tu pêche du poisson mais si tu cherche le combat ce n'est pas sa quil faut
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche au viff ???   la peche au viff ??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:45

Salut!

La pêche au vif est très efficace, et d'ailleurs quand ça ne mord pas aux leurres, le pêcheur au vif fera souvent la différence Wink

Qu'est-ce qui ressemble à un poisson, qui à l'odeur d'un poisson, la nage d'un poisson et le goût d'un poisson? Et oui, un poisson vivant! :D

Je pratique les deux techniques, et ces deux dernières saisons seul un brochet n'est pas reparti au vif: il faut simplement locher le vif correctement (par le dos) et être attentif au moindre départ.

Ça c'est pour la pêche au vif assis tranquillement dans l'herbe Smile

Mais la pêche avec un vif à roder comme on dit est très intéressante aussi! Le principe est simple: une grande canne, du fil costaud, un bas de ligne accier, un beau vif loché proprement et on le trimballe de poste en poste à la recherche du brochet!

Et les sensations sont là! Imagines juste un instant: le calme absolu, tu repères le refuge probable d'un brochet, tu t'approches, tu pose délicatement le vif dans l'eau juste là où tu veux... pas le temps de le faire descendre plus que dans un énorme PLOUF ton vif disparait et ton fil se tend!!! Là il faut le brider et un beau combat peut commencer!

Ça moi ça me plait aussi! et cette technique n'a rien à envier à la pêche aux leurres à mon sens.

En plus de ça, ça coûte beaucoup moins cher que la pêche aux leurres, si l'on pêche les vifs soit même Wink

Revers de la médaille, au niveau logistique c'est un peu plus contraignant...

Dernière édition par francis34090 le Jeu 22 Avr 2010 - 18:04, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche au viff ???   la peche au viff ??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:34

ok merci je crois QUE je vais resté au leurre
    pechedescarnassier
    Poutre

MessageSujet: Re: la peche au viff ???   la peche au viff ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:58

Ou sinon il y a la peche à rôder avec un vif.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la peche au viff ???   la peche au viff ??? Empty

la peche au viff ???
    Page 1 sur 1