Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
JUIN  2007 - Page 6 Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
JUIN  2007 - Page 6 Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
JUIN  2007 - Page 6 Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
JUIN  2007 - Page 6 Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
JUIN  2007 - Page 6 Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Mots-clés
    daiwa Float bait eure peche sandre pour Mort canne montage Cuillere Sakura ligne perche moulinet suede Casting truite Leurre tresse Noeud loir Brochet tube kayak prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -27%
    XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
    Voir le deal
    176 €

     

     JUIN 2007

    Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    AuteurMessage
    REnaud
    Invité



    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:05

    Mercredi 27

    6h30, le réveil sonne, après une ptite nuit réparatrice, juste agrémenter d’une côte cassée pour moi….merci aurelien….lol.
    Un ptit dej rapide, on prépare les affaires et c’est partiiit on pars faire une nouvelle berge ou Aurelien a fait monter un joli broc dernièrement. On peigne une écluse prometteuse, sans résultat. On monte un peu plus haut, et aurelien fait suivre un broc de 60/65 au spinner mais sans concrétiser d’attaque.
    Poste suivant, aurelien me fait passer devant, c’est ici qu’ il a fait monter un joli broc, c’est une petite plage sablonneuse coincée entre deux bois morts. Premier lancer un peu en extérieure du poste pour voir si le broc est de sortie et c’est la touche, lourde. D’entrée le broc part en force et aurelien m’ annonce les couleures : c’est un joli brochet ! il me rush dans les pattes direction le bois mort a ma droite dans lequeil il entre en faisant bouger les branches, aille aille aille ! mais ej suis en 35 et la trinis treuille dure je le sors des branchages et l’ amène a portée de main, aurelien saisis le BDL à la main, le broc tente une dernière chandelle mais c’est fini, on lui passe la boga, résultat, un joli poisson très gras de 72 cm pour environ 3kg en pleine forme, et surtout deux pêcheurs heureux, c’est une prise réaliser en équipe ! Les photos :
    JUIN  2007 - Page 6 P6270002vo1
    JUIN  2007 - Page 6 P6270003rd9
    La partie de pêche continue, aurelien me pique dans ma boite un cranck, mon classical leader sr adoré…au bout d’ une dizaine de minutes il tape une perche de 35/36 environ sous des frondaisons mais la belle se décroche, et hop un loupé de plus !
    Pour ma part je me fais plier un spinner à la descente sous un pont sans rien sentir….mmmmh ca sent l’embrouille avec un joli poisson…mais rien.
    Quelques photos du spot :
    Il est 10h, on reprend la voiture pour aller faire un tour a pacifique pêche a 5 minutes de voiture, histoire de racheter du fil pour remplir le moulinet d’aurelien suite a son aventure d’hier, et de refaire le plein de quelques leurres. J’ en profite pour fouiller les poubelles de pacific et récolter quelques magazines de leurres hehehe…
    On retourne ensuite sur la vienne, un coin magnifique très sauvage, avec énormément de frondaisons e de « heavy cover », d’amortis et de bois mort spéciaux pour les spinner (secret pattern, dedicace a guillaume martinez n°1). Aurelien commence par me sortir une mini perche sous un pont, toujours avec mon classical leader (hahem…jvais lui reprendre si ca continue !) :
    JUIN  2007 - Page 6 P6270006mt9
    Puis quelques mètres plus loin, un petit brochet de 50 cm calé sur la bordure, avec de très jolies couleures, toujours avec vous savez quoi ? mon classical leader (là c’est sur il y touchera plus jamais !)
    De mon coté la malchance me suit : je promène mon spinner dans les bois morts, sous la canne, et au moment de le retirer de l’eau, un broc de 60 sors comme une torpille et le loupe en tapant derrière ! pffff pourrait pas mieux viser ce bec !
    On continue et plus loin, en fin de parcour, dans un bras mort, aurelien tente un long cast le long d’ une suite de couvert tandis que j’ effectue un lancer dans ses pieds, histoire de le faire rager…et un broc de 60/65 sors comme une balle sur mon spinner, deux coup de tête et il est reparti, je n’ ai même pas eu le temps de lui coller un ferrage digne de ce nom. La poisse continue…..rhaaaaa !!
    On décide de se reposer en allant casser la croute sur le ponton d’où nous avons effectué notre séance de skipping hier soir, et ne vous voulant pas laisser nos cannes en vue dans la voiture, nous els prenons avec nous, mais sans waders ni sacs de leurres, la pêche n’ est pas prévue au départ…
    Je tente quand même un skipping d’anthologie (yo man) avec mon v joint (conclusion, non, ca ne se skippe pas !) qui me laisse avec une perruque monstrueuse et un aurelien plié en deux de rire…pff faux frère va !
    Pendant que mon acolytes prépare la boustiffaile, j’ en profite pour faire un lancer le long de la berge , histoire de lancer quoi, et bim ca loupe pas, une perche de 25 se pend sur mon v joint (que je dépucèle par la même occasion, après un an, il était temps), on s’attendait pas a faire un fish sur la pose déjeuner ! on en profite pour faire une autre spéciale dédicasse n°2 a guillaume martinez avec la célèbre position « canapé » pour sortir le fish : admirez le style :
    JUIN  2007 - Page 6 P6270007qu2
    JUIN  2007 - Page 6 P6270008es6
    On en profite pour donner a manger a quelques impatient qui lorgne du coté de nos sandwich (et de notre cube de chips)
    JUIN  2007 - Page 6 P6270009jd2
    JUIN  2007 - Page 6 P6270010wz2
    L’ aprem on repart encore sur un nouveau coin, juste en bas du parking, aurelien loupe un brochet (encore un !)qu’ il ne peut pas ferrer car nos fils sont croisés suite a un lancer croisé simultané….La poisse est toujours là….plus loin c’est la rencontre avec deux pêcheurs aux leurres d’un genr rigolo….ils savent tout sur tout connaissent tout te disent comment faire pour pêcher, quel leurre mettre, ou sont les poissons, …mais par contre eux ils gaulent pas un fish, bizarre, sauf un « énorme chevesne » de 25cm (ils sont apathiques !) bha tiens vu ce qu’ on a fait bouger, vachement apathiques les brocs aujourdhuis…
    On arrive plus loin a un tapis de nénu, je monte ma popper frog pour lui faire prendre un peu l’ eau, premier lancer, 5 pop et BIM attaque…a 5 cm de la frog…encore un poisson qui se loupe j’ en ai maaaaarre ! poisse encore et toujours….
    L’ aprem se déroulera sans autre incident qu’ un suivi d’une perche de 35 sur spinner pour moi. Aurelien parvient quand même a nous faire un hotu de 20 cm dans le courant d’un pont au beef 78….décidément il est magique ce leurre ! pas de photo, le poisson étant accidentellement un peu pané (…)il repart rapidement à l’eau.
    La journée se terminera ainsi, demain on se lève encore plus tot, je repars l’ aprem et on veut profiter au maximum de notre matinée.
    deux trois photos quand mêmes :
    JUIN  2007 - Page 6 P6270004aj9
    JUIN  2007 - Page 6 P6270013rz0
    la fameuse popper frog :
    JUIN  2007 - Page 6 P6270012fk8

    Jeudi 28

    Le réveil sonne à 6h00 après une profonde nuit réparatrice de sommeil, mais le réveil est dur
    La fatigue de la veille se fait sentir. Néanmoins bien décidé a lever une « poutre » avant mon départ, nous mettons les voiles rapidement. « àààààà cheval ! »
    Nous prospectons rapidement la rive par laquelle nous avons terminé hier soir, mais la pêche semble plus dure, aucun résultat…On reprend la voiture et on bouge sur un autre spot, san rien voir pendant un ptit moment. Puis c’est sous une frondaison dans un calme de bordure, à la base d’un arbre que je touche un broc de 55 environ au spinner que je ne ferre pas, encore endormi, et qui se décroche rapidement. Un loupé de plus, un !
    On continue a prospecter les amortis de courant dans les obstacles. Un gros bois mort collé à la berge se présente, il y a une minuscule fenêtre de 30cm sur 30 cm environ, et ne réfléchissant pas vraiment, en pure réflexe de pêcheur de bass, je pitch dedans et anim deux trois fois au moment de sortir mon spinner de l’ eau BLAM le gros broc de 80 up qui explose en surface dans cette petite fenêtre mais forcément, toujours la poisse,….le broc loupe mon spinner je vois sa gueule se refermer 3 cm derrière la jupe du spinner RHAAAAAAAAAA je sent que je vais péter un cable ! je tente quand même un ferrage au moment ou il se retourne mais c’est peine perdu, le poisson n’ a pas le leurre en gueulle et mon spinner sors de l’ eau sans aucune résistance pour…s’encastrer dans l’ opel vectra garée 1m derrière moi….un chien aboie….bon ca va , ya l’ air de n’ avoir rien de casser. n’ empêche le combat aurai était virile : impossible de bouger la canne, 60 cm de bannière, au cœur même d’un buisson mort, avec moins d’ 1m pour maneuvrer, …je pense que en empoignant à la main le coprs de ligne en 35 centième powweeeer, et en treuillant sec, il y avait une chance de le sortir, mais ca aurait été sport ! encore aurait il fallu qu’ il loupe pas le spinner….eeeet hop, encore un loupé de la part du poisson !
    Mais cet épisode nous permet enfin de trouver le pattern du jour, à savoir dandiner en insistant les spinner dans le plus profond des obstacles situés dans les amortis des courants. Ce pattern permet à aurelien de toucher ce très joli broc de 60 extrémement nerveux et combattif qu’il mettra au sec d’autorité : « hop sa suffit les conneries ! » :
    JUIN  2007 - Page 6 P6280003hx5
    Puis une perche d’une trentaine de cm qui repartira sans photos. Pour ma part c’est le néant à part un chevesne de 55/60 qui refuse au dernier moment mon leurre.
    Voila, il est temps de renter, un rapide déjeuner et aurelien m’ accompagne à la gare, après un dernier "yo man" le train part, mais ce n’est que partie remise !

    En bilan de ce séjour on aura put dire que les conditions étaient vraiment pas faciles et que rien n' était gagné, surtout au vue des résultats qui se font un peu de partout; néanmoins nous avons chaque jour trouver du poisson, pour certains dans des tailles fort appréciables ( truites, silure LOL,..). Mais c 'est seulement le dernier jour que nous avons vraiment trouver le pattern qui nous aurait peut être permis de toucher deux ou trois poissons en plus. Néanmoins je n' ai pour ma part aucun regret, et je tiens vraiment a remercier mon ami et guide pour ce séjour, Aurelien Wink Love Révérence Tiens des fleurs!
    toujours en bilan je suis reparti avec des abdos en béton, des leurres en plus, des images plein la tête et une furieuse envie de revenir.

    Sinon un grand remerciement a yo man, guillaume martinez, et d 'autres Rolling Eyes qui nous ont permis de superbes fous rire, et ce à toute heure du jour ou de la nuit Rolling Eyes moqueur , avec mention spéciale pour le secret pattern, la hauteur d 'eau des brocs, le skipping (nos fan du pont ne s 'en sont pas remis), et bien sur nos compagnons delta force, jig-dans-les-cimes, cranck 1oz rose fluo (paix a son âme...il dérive encore), beef 78 et j' en oublie....

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    inconito
    Big Pike
    inconito

    Nombre de messages : 389
    Age : 40

    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 8:01

    wouah ! super moment entre pecheurs !Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

    Nombre de messages : 8349
    Age : 69

    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 9:06

    Ma mamiaaaaaa, lol! vous me faites une belle équipe tous les deux

    Belle partie de pêche à ce que je vois, vous ne vous étes pas ennuyés.

    Bravo A VOUS DEUX POUR LES FHISH, et merci a toi Renaud pour ce joli reportage, je constate une fois de plus que la pêche réunie les amis et noue des liens trés forts et trés intences.

    Encore bravo à vous deux
    Revenir en haut Aller en bas
    inconito
    Big Pike
    inconito

    Nombre de messages : 389
    Age : 40

    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 9:12

    d'ailleurs mon cher Renaud , j'aimerai bien une séance d'apprentissage en casting en Aout par exemple, genre une demi-journée ! çà me serait bénefique Embarassed !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Aurelien
    Invité



    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 9:54

    En aout....hum!!!! Je crois qu'il a dejà quelque chose de prevut en aout!! moqueur Non je le requisitionne juste une semaine!!! moqueur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 10:26

    Trop fun la rencontre du 4ème type! moqueur

    Vous faites une belle paire de malades vous aussi, y a pas à dire la pêche en tandem, c'est que du bonheur !

    Dommage pour le chat et le 80, la prochaine fois sera la bonne ! pale

    Beef 78 Love RIP ! moqueur

    Et je crois qu'il y a pas à dire, le Spinner c'est de la bombe de balle ! Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    inconito
    Big Pike
    inconito

    Nombre de messages : 389
    Age : 40

    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 10:36

    bon bah tant pis Aurélien , jréserverai bien un autre moment , j'ai trois semaines de vacances (d'ici là j'aurai perruquer des centaines de mètres pale !! )
    Revenir en haut Aller en bas
    REnaud
    Invité



    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:08

    moi ca serait avec plaisir inconito, tout dépend de la date
    Revenir en haut Aller en bas
    inconito
    Big Pike
    inconito

    Nombre de messages : 389
    Age : 40

    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:03

    et bien jsuis dispo du 27 Juillet au 14 Aout normalement , donc çà serait tip top , si ont pouvaient se caler çà Wink !
    Revenir en haut Aller en bas
    REnaud
    Invité



    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:01

    je rentre le 28 de lozère, donc ca devrai pouvoir se négocier, j' attend tes dates
    Revenir en haut Aller en bas
    mathieu8
    Invité



    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:15

    slt tous le monde je suis nouveau sur votre forum jspr je pourrai progresser grace a vos conseil lol

    ce soir je compte aller taquiner le brochet ds un lac de barrage pres de chez moi cependant je ne sais pas quel poste choisir hier j'ai pas eu une seule touche dans les fond qui depasser 2 m et j'en ai attraper un petit de 55 cm dans une petite baie abriter ou il y avais peu de fonds je voulais savoir si des fond de plus de 4 m sont bon en cette saison ou bien tout simplement quel est le " bon poste " de juillet

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

    Nombre de messages : 8349
    Age : 69

    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 18:32

    Bonjour Mathieu, et bienvenue sur notre Forum.

    Juste une petite précision, pour t'inscrire, et pour que tout le monde puisse voir que tu fais parti des notres, il faut que tu te presente dans la rubrique ( présentation des membres, qui se trouve en haut de la page d'acceuil du Forum°

    Merci pour ta compréhention

    Revenir en haut Aller en bas
    mathieu8
    Invité



    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 22:24

    okok
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 3951
    Age : 37

    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:15

    Bravo à tous pour cet excellent mois de juin!

    Bravo à toi Renaud pour la plus grande tartine du mois aussi et cette excellent partie de pêche!

    En avant maintenant pour le mois de juillet! Faites aussi bien, on attends tout ça avec impatience!

    Je vous retrouve là-bas et je clôture ce sujet-ci!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Contenu sponsorisé




    JUIN  2007 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2007   JUIN  2007 - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    JUIN 2007
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
    Sauter vers: