Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Canne/ensemble Ul de grande taille
Ensemble lancer M Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:21

» Yared
Ensemble lancer M Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:14

» Pescadou du Verdon
Ensemble lancer M Emptypar Marcus83630 Dim 16 Mai 2021 - 18:26

» Bonne surprise!
Ensemble lancer M Emptypar Karim Ven 14 Mai 2021 - 0:05

» MAI 2021
Ensemble lancer M Emptypar WaRio Jeu 13 Mai 2021 - 13:33

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    truite canne daiwa bait prorex Noeud Mort Casting suede perche Cuillere tube loir Sakura montage moulinet tresse ligne eure peche kayak Leurre Brochet sandre Float pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Pack de 10 BD à 49€ – Le meilleur de DC COMICS
    49 €
    Voir le deal

Ensemble lancer M

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 20 Mar 2010 - 18:38

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette canne http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-samurai-32807.html sachant que je cherche à pêcher en bord de cours d'eau pour la plupart du temps, en variant entre cuillères, poissons nageurs voir leurres souples (petites tailles).

à première vue je serais partant sur la 5-20g mais j'hésite sur la longueur (2m à 2m40?).

Concernant le moulinet http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mitchell-elx-rd-21193.html j'opterais pour le 270g.

Enfin pour la bobine je pense me mettre en nylon 16/100 sachant que je recherche plutôt de la truite et perche, là aussi j'aurais besoin de votre avis.

Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 20 Mar 2010 - 18:58

Personnellement je ne suis pas pour la marque Mitchelle elle a beaucoup perdue en qualité

Pour la canne j'ai une shimano Catana et j'en suis assez content
    http://www.homemadelures.fr/
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 20 Mar 2010 - 19:28

Tout à fait d'accord avec Homodelphinus, Mitchel à beaucoup perdu en qualité!!
    nico44
    Poutre
    nico44

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 20 Mar 2010 - 21:01

Salut !
    J'ai une elite spin mitchell, et elle est très bien pour son prix. Mieux qu'une catana ou une exceler selon moi. avec une tresse je sents assez bien les TP de 1,5g, le blank est donc pas trop mauvais. 2 m c'est long nan ?
    La truite et la perche, prend une L avec un 1000 shimano et hop c'est parti.
    Une canne M pour pecher avec des petits leurres c'est vraiment pas l'idéal.
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:49

ok merci bien, je vais sans doute me tourner vers une catana ou forcemaster 3-15g, ça reste dans mon budget de base
    nico44
    Poutre
    nico44

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:00

avec une ML tu ne pourras pas pecher la perche avec des LS de 2" et des tp de moins de 3-4g. Tu seras très peu sensible. Avec une l en tresse tu peche avec des petits LS et avec du nylon les jerk de 5-7 cm comme les longbill de 6-7cm passe tranquille (b'freeze 65, bevy shad 50 et 60, staysee 60...)
    Surprised
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:48

Je possède aussi une élite spin 4-18grs avec un moulin avocet steel frein avant(mitchel) je suis comme nico44 assez d'accord sur la qualité du blank comparé a une catana qui ont un blank qui se ramoli au fil du temps c'est ce qui se passe avec la catana de mon frère. Après moi j'ai opté pour se modèle de canne car je voulais pas mettre trop de prix puis j'ai était agréablement surpris en l'utilisant. Après je connait pas les exeler ni les forcemaster. Par contre pour le moulin le ELX est pas trop solide prend un avocet qui pour moi sont très bien.
    http://team12over-blog.fr/
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:01

Je suis d'accord, j'ai également l'elite spin en 15-40 grs et c'est un petit bijou pour le prix. Par contre, niveau moulinet Mitchell, ce n'est plus cela. Il semblerait que de constructeur orienté autrefois moulinet, il deviennent plus porté sur les cannes. Un ensemble avec une Elite spin, et un petit moulinet Shimano ou Daiwa serait sans doute meilleur. D'un autre côté, Shimano vient de sortir une nouvelle gamme en entrée de gamme, la Vengeance qui semble être imbattable au niveau rapport qualité/prix, jettes y un oeil ...
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    esox57
    Brochet
    esox57

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:25

lesmoulinets mitchell modele 2010 sont tres bien et de bonne qualité .mitchell a renoué avec la qualité de ses moulins mais le prix est sensiblement en hausse .bref mitchell ça devient cher
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:45

@esox57 a écrit:
    lesmoulinets mitchell modele 2010 sont tres bien et de bonne qualité .mitchell a renoué avec la qualité de ses moulins mais le prix est sensiblement en hausse .bref mitchell ça devient cher
    +1 le moulinet qui me plait énormément en se moment chez eux est le pro lite une véritable réussite mais qui vaut un peu cher. Mais il ont fait un gros effort sur la qualité des matériaux qui sont résistant.
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:29

même avis, l' elite spine est très bien pour le prix, et surtout pour ceux qui préfèrent les actions un peux plus rapides que celle des chimano qui sont un peut plus molles et souvent sur évaluées en puissance.
    +1 pour le mag prolit, mitchel à l'air de vouloir remonter la pente et c'est pas trop tôt..
    nico44
    Poutre
    nico44

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 27 Mar 2010 - 8:24

Le nouveau mitchell resemble a un plueger... je me demande s'il n'y a pas eu collabo entre les 2 marques.
    Toujours est il qu'avec 100 euros on trouve un stradic outre atlantique... et la on est sur que c'est de la qualité.
    Pour la élite spin, la canne à une action fast c'est vrai. Wink
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 27 Mar 2010 - 9:33

Vous m'avez bien tenté, je vais prendre une élite spin puissance 3, 8 g. si quelqu'un à un moulin à me conseiller pour cette canne.
    nico44
    Poutre
    nico44

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 27 Mar 2010 - 9:48

stradic 1000 moqueur
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 27 Mar 2010 - 12:12

Merci pour vos avis, j'ai été faire un tour en magasin et le mec m'orientait vers des cannes plus puissantes il a du voir que j'étais un rookie ou alors on s'es mal compris Neutral

j'irai voir pour la elite spin, en gros la 2-7g correspond le mieux, la 3-8g ça reste jouable?
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 27 Mar 2010 - 12:38

J'en profite que tu parle de la 2-7 et la 3-8 pour poser la question "Y a t'il une différence entre les deux mis à part la puissance ?" car j'ai un chèque cadeau chez D4 et il ont la 2-7g

Si quelqu'un à un autre modèle de moulinet à me proposer
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 27 Mar 2010 - 16:25

Salut, oui la 2/7gr est une 1.83m et la 3/8gr est une 1.98m

J'ai eu 3 de ces cannes de ce post : la Samouraï, la Catana et l'Elite.
    Sans hésitation l'Elite vaut largement mieux que les 2 autres, moins nouille et plus tactile, de plus elle a un petit look sympa. A ce prix, je la classerai hors concurrence.
    Un petit Shimano Exage 1000 lui va très bien.
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:14

Pour l'Exage 1000 tu as plusieurs modèle tu me conseil lequel
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:07

Y a le RB et le FB y en a un qui est frein arrière et l'autre avant je crois. Donc c'est selon tes préfèrences
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:31

J'ai une préférence pour les freins avant (FB) mais comme dit Piott, c'est selon....
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:19

Bon bien j'ai craqué j'ai pris la dernière Elite spin restante à D4, L 2-8g.

Concernant les moulins le mec m'a fait essayer le Avocet II gold, un shimano nexage 2500 ou dans le genre, j'ai pas encore fait mon choix sachant que je risque difficilement d'aller plus haut niveau prix.
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:20

Je possède un avocetII gold ainsi que le silver et le stell tous attaque leur 3ème ou 2ème saison rien a redire ils sont solide pour le prix et font très bien leur boulot. Après le nexage connait pas.
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:22

Je viens de rentrer dans le clan des élite spin je reçois ma 2-7 gr dans moins d'une semaine.

Pour le moulin un exage me branche bien si quelqu'un à un lien pour le trouver à l'étranger je suis preneur
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:24

@pescofis a écrit:
    Je possède un avocetII gold ainsi que le silver et le stell tous attaque leur 3ème ou 2ème saison rien a redire ils sont solide pour le prix et font très bien leur boulot. Après le nexage connait pas.

Normal, le "nexage", ça existe pas !! Ensemble lancer M 854526

Il y a le Nexave et l' Exage. Ils sont tous les 2 de Shimano. L'Exage est supérieur au Nexave Ensemble lancer M Icon_wink
    http://team12.over-blog.fr/
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:28

+ 1
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:09

En effet j'ai pas rectifié c'est bien nexave.

Je viens de sortir mon gold de la boîte tout content je l'installe et paf la vilaine fissure au niveau de l'axe de manivelle :

Ensemble lancer M D724d08eb7b597142385142a7be3e3b1

Tout fonctionne il est sous garanti mais bon, je crains que l'humidité et la poussière fassent leur effet. Grave docteur?
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:19

Il est sous garantie, aucune hésitation il repart au magasin
    Invité
    Invité

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:40

+1000
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M EmptySam 3 Avr 2010 - 18:57

Je viens de recevoir mon élite spin 2-8 gr et vu sa fragilité je cherche un étui rigide pour la transporter hauteur 100 cm max . Si quelqu'un à une marque et des liens je suis preneur
    Contenu sponsorisé

Ensemble lancer M Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble lancer M   Ensemble lancer M Empty

Ensemble lancer M
    Page 1 sur 1