Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Bonne surprise!
Monobrin ou multibrins ? Emptypar Karim Aujourd'hui à 0:05

» MAI 2021
Monobrin ou multibrins ? Emptypar WaRio Hier à 13:33

» Choix batterie lithium.
Monobrin ou multibrins ? Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
Monobrin ou multibrins ? Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
Monobrin ou multibrins ? Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    daiwa tube pour Mort montage perche peche moulinet prorex sandre truite Leurre loir Noeud bait canne tresse eure kayak ligne Brochet Cuillere Casting suede Sakura Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -49%
    SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
    Voir le deal
    12.27 €
    Le Deal du moment :
    Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
    Voir le deal
    5.99 €

Monobrin ou multibrins ?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Monobrin ou multibrins ? Empty
    MessageSujet: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:52

slt,

Quelle est la différence entre une monobrin et une multibrin?
    Il y a t il des avantages ou des inconvégnants?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:02

lulu le pecheur a écrit:
    slt,

Quelle est la différence entre une monobrin et une multibrin?
    Monobrin ou multibrins ? 158655 Monobrin ou multibrins ? 158655 Monobrin ou multibrins ? 158655
    La réponse est dans la question
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:04

nn mais je voulais savoir si il avait plus de sensibilité avec une mnobrin qu'une multibrins...
    ou pour le transport ...
    Crankforever
    Big Pike

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:08

Bah l'action est meilleure étant donné que tu n'as pas 2 épaisseurs de canne a un endroit (l'emmanchement) donc l'action se prolonge sur toute la canne.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:50

j'ai jamais eu l'occasion d'avoir en main deux cannes identiques (marques,longueur,puissance,action) dont la seule différence est monobrin ou multibrins.Je suis persuadé qu'avec les avancés technomogiques,la différence et minime.

Des expert te répondront surement ou confirmeront mes dires

Dernière édition par cédric le Lun 15 Mar 2010 - 18:17, édité 1 fois
    DIADIA
    Brochet
    DIADIA

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:28

Le gros avantage du monobrin c'est la transmission des information à travers le blank. C'est pourquoi on les utilise en vertical.
    Pour une action en lancer-ramener le multibrin n'est pas genant au contraire, avec des leurres tres vibrant une canne un peu molle permet de moins fatiguer.
    Au niveau de l'action il n'y a de grosses difference d'ailleur les meilleurs canne à mouche sont des 3 ou 4 brins.
    Le problème du transport avec les monobrins existe bien et la seul solution c'est un fourreau de 2,10m.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:43

Une canne mono-brin à une meilleur sensibilité du fait d'un blank sans "rupture".
    Elle trouve ses avantages dans les pêches dites "tactiles".
    A savoir qu'il existe des cannes dont seul le talon se désolidarise comme la Pezon&Michel "softbait" par exemple. Ce qui est un compromis entre les 2 (mono et multi)
    patoche
    Brochet
    patoche

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:47

le gros avantage d'une monobrin, c'est qu'elle est plus facile et moins coûteuse à fabriquer, ce qui ne profite pas forcément au pêcheur. Par contre, crise de nerf pour la rentrer dans la voiture, risque de casse très élevée ( en fermant la portière par exemple).

J'ai également 2 cannes de même marque et de même puissance, 1 monobrin et une en 2 brins, et je met au défi quiconque, les yeux fermés, de faire la différence
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:48

ok,, c'est juste pour le confort du transport en gros...
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:54

Eh bien moi paradoxalement, je trouve qu'une monobrin est plus facile à transporter qu'une multibrin.
    Avec une multibrin, si t'as pas d'élastiques, tu as 2 bout de cannes qui se baladent! Monobrin ou multibrins ? Icon_neutral
    http://team12.over-blog.fr/
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:59

@lolo fisher a écrit:
    Eh bien moi paradoxalement, je trouve qu'une monobrin est plus facile à transporter qu'une multibrin.
    Avec une multibrin, si t'as pas d'élastiques, tu as 2 bout de cannes qui se baladent! Monobrin ou multibrins ? Icon_neutral
    +1 j'ai déja couper des cannes deux brin en reculant un siege, puis l'autre jour je suis passé a deux doigt de couper ma nouvelle canne a truite en fermant la portière. Je fait plus attention a mes monobrin quand je les ranges mais je trouve que c'est mieux question de gout je pense.
    http://team12over-blog.fr/
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:13

L'avantage que je trouve aux monobrins c'est que la canne est tout de suite dispo, y'a juste à agraffer le PN et c'est parti. Pas besoin de se prendre la tête à la monter en arrivant et à la démonter en repartant.
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:32

Roo lui le paresseux hé... c'est pas comme si tu montais un beewy non plus Monobrin ou multibrins ? 71634
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:31

@patoche a écrit:

J'ai également 2 cannes de même marque et de même puissance, 1 monobrin et une en 2 brins, et je met au défi quiconque, les yeux fermés, de faire la différence

Je suis aussi convaincu que la différence est trés minime (quasi inexistante) et que seul un "super expert de la mort qui tue" Monobrin ou multibrins ? 282690 peut detecter un différence entre deux produits différencié seulement par le nombre de brins. Et encore même pas sûr! D'ou mes remarques au dessus
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:57

+1000
    streetfisher
    Poutre
    streetfisher

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:08

alors quand j'était en stage dans mon magasin de péche j'ai demandé donc la monobrin c'est beaucoup plus costaud car il n'y a pas de point de "force" elle durera plus longtemp dans les temps ,elle sont aussi plus légére (quemque gramme donc infime)et aussi beaucoup plus sensible. Voila personnelement je suis plus mono malgré que se soit encombrant Monobrin ou multibrins ? 854526
    http://val-du-3801.skyrock.com/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monobrin ou multibrins ?   Monobrin ou multibrins ? Empty

Monobrin ou multibrins ?
    Page 1 sur 1