Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» SEPTEMBRE 2020
CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:27

» Avis sur matériel "UL/L"
CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 9:08

» Un fish qui fait plaisir !
CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING Emptypar yann64 Dim 13 Sep 2020 - 18:13

» Présentation d'un membre du Lot et Garonne...
CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING Emptypar WaRio Dim 6 Sep 2020 - 13:11

» Vieux jeune nouveau Côte d'Orien
CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING Emptypar D'Jo 2152 Sam 5 Sep 2020 - 15:40

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    kayak barque perche suede tresse fluoro Brochet daiwa peche Sakura prorex moulinet eure tube canne pour Leurre Cuillere bait montage Casting truite Noeud loir sandre Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -67%
    Le deal à ne pas rater :
    Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
    9.99 € 29.99 €
    Voir le deal

CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING

AuteurMessage
    Invité
    Invité

CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING Empty
    MessageSujet: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:55

Bonjours,

pourriez vous me conseillé sur cette cannes : Plutôt en 2.10cm et 7/21 gr voila je vous donne un lien :

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-daiwa-r-nessa-spinning-41946.html
    Revenir en haut Aller en bas
    théau
    Poutre
    théau

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:02

a ta place je pendré celle de 1,8O m de 3 a 10 grame aprés la marque daiwa est pas mal
    http://poisson-nageur.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:09

Mais 3/10 gr les leurres pèse beaucoup plus. nn ? je me trompe ? :/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:42

sinon prend une exeler freshwater c'est dans le méme prix
    DIADIA
    Brochet
    DIADIA

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:01

La r nessa est moins rigide que la exceler donc il sera plus facile pour toi de sentir le nerf de la canne au lancé. Ca ne veut pas dire que c'est une canne molle mais simplement que l'action est moins fast.
    Pour la puissance 3 10gr est un bon compris pour la truite sachant que les leurres font entre 1,5 et 10 gr.
    Tout dépend de l'endroit ou tu pêche le plus souvent. si c'est en ruisseaux ou petite rivière le matos n'est pas le même quand plan d'eau.
    Donne nous plus de précision sur tes zones de pêche pour te conseiller.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:26

Alors déjà je veux aussi pêcher plsu que la truite: perche, brochet, sandre..etc. Et pour mes endroit de peche, j'ai beaucoup d'endroit dégagé et entre des arbres a un péchoir que j'ai fait mais le plus fréquenté c'est souvent des endroit dégager.. Voila!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:55

si tu veut pecher la perche et le sandre (je ne parle pas du brochet car je ne maitrse pas assez ) avec des pn tuaura des leurre déja plus conséquent jusqua 20gr donc une 3-10gr sera tro juste pour se type de peche
    aprés une autre solution soffre a toi pécher le sandre par esemble avec des montage léger (je fait des sandre 60-65 en seine sur une canne light et c'est un kiffff démantiel !!!!! ) mais pour cela il faut voir si il y du jus la ou tu pehe car cette technique atteint rapidement ses limites

pour conclure si tu conte pecher le andre broc sandre orientetoi plus sur une canne M-MH

dites moi si je me trompe Smile
    nico44
    Poutre
    nico44

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:08

Le plus polyvalent c'est M. Après avec une M, les TP de 5g c'est très très juste et les PN de 20g pareil... Bref c'est polyvalent, faut juste savoir ce qu'on veut.
    La r'nessa est bien chouette. Je l'ai eu en main au salon de nantes ce we et j'avoue que j'ai réellement bien aimé. C'est 30 euros plus cher qu'une exceler mais ca semble plus fast.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:40

c' est quoi " M " et puis a la fin je ne sais pas quoi prendre moi confused
    DIADIA
    Brochet
    DIADIA

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:28

M c'est la puissance 7-21gr. c'est classé comme ça
    - UL ultra light 1-5gr
    - L light 2-7gr
    - ML medium light 3-10gr
    - M medium 5-20gr
    - MH medium heavy 7-28 gr
    - H heavy 10-42gr
    - XH ...
    - XHH ...
    - XHHHHHHHH ...
    Tu ne nous as toujours pas dit si tu pêche en rivière ou en lac.
    Tu ne pourra pas pêcher tout les poissons avec une seul canne.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:28

OK mercii je comprend mieux cheers
    cawole
    Poutre
    cawole

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:20

Je me permets de remonter le topic pour le modèle 3,5/10GR.

http://www.leurredelapeche.fr/lancer-eau-douce/141-daiwa-r-nessa-spinning-182-lfs.html

Je compte l'utiliser avec petits PN surtout pour les perches et chevesnes, apres pour les leurres de plus de 10gr je passerais en casting.

Est ce que son action (c'est à dire progressive) est bien pour ce que je voudrais en faire ?
    PESCADOU90
    Poutre
    PESCADOU90

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:07

slt cette cannes n'a l'air pas mal pour ce que tu veut faire.
    Par contre il me semble que l'action est FAST.
    http://peche-en-mer.online/
    cawole
    Poutre
    cawole

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:28

après vérification sur la catalogue daiwa 2011, le modèle 3,5/10gr a bien une action progressive.
    on passe sur du fast pour le modèle au dessus.
    cawole
    Poutre
    cawole

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:32

Justement concernant l'action j'aimerais vous demander conseil:

enfait ma premiere canne à leurre, c'était une light de chez caperlan. apparement son action est semi parabolique: difficile de brider un poisson, par contre je fais des lancers super super precis avec.
    Récement j'ai pris une exceller 662 type F, de pointe rapide et là catastrophe pour lancer.. peu etre le manque d'habitude mais c'est du n'importe quoi au niveau de la precision, encore pire que lorsque je commencais en casting.

Donc pour en revenir à l'action progressive de la R'NESSA, ca se situerait ou ??
    PESCADOU90
    Poutre
    PESCADOU90

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:07

Comme je ne connait pas cette canne je ne peut pas t'aider.
    Désolé.
    http://peche-en-mer.online/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:13

salut a tous

bon voila dans 2 mois sa va être l ouverture de la truite .
    moi je voudrais changer de canne car celle que j ai et trop lourde et avec j'ai vraiment du mal a sentir les touches .
    c pour sa que je voudrais la changer car sur seasson j'ai entendu qu'il fallait une canne légère et long donc c pour sa que je vous demande conseil
    quel canne me conseillé vous ?
    quel longueur?

je précise je pêche avec juste la truite donc comme appâts ver de terre et teigne c tout.

d avance merci a tous

Edit Homodelphinus: Attention à l'orthographe et pas de sms j'ai du intervenir
    tanguy
    Big Pike
    tanguy

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptySam 29 Jan 2011 - 18:09

ba pour la pêche au toc ,il faut une grande canne effectivement la longueur moyenne se situe a 3.90m environ pour une canne au toc .Après tu as les cannes téléréglables qui te permette de varié ta longueur .
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptySam 29 Jan 2011 - 20:13

Je ne suis pas d'accord concernant la exceler, c'est une canne très précise, il faut savoir utiliser des leurres correspondant à la puissance de la canne.

Par contre, je ne connais pas la r'nessa.
    Baronou
    Sifflet

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:53

Je confirme j'ai une exceler 802 H, et c'est une canne très précise ! un régal aux LS et PN entre les souches Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING   CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING Empty

CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING
    Page 1 sur 1