Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
le draguage (extraction des carrieres) Emptypar flexi2202 Hier à 22:47

» Avis canne Illex
le draguage (extraction des carrieres) Emptypar Sc4rF4c3 Hier à 12:47

» Décès brochet
le draguage (extraction des carrieres) Emptypar patakraouzet Hier à 10:34

» Douleurs et respect du poisson
le draguage (extraction des carrieres) Emptypar Doktor Pike Hier à 10:14

» Silure en bigbait
le draguage (extraction des carrieres) Emptypar Yannick Hier à 9:17

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Casting Cuillere truite pour barque tube Mort perche sandre Brochet Float Sakura kayak moulinet tresse eure prorex canne fluoro suede montage bait loir peche Noeud Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

le draguage (extraction des carrieres)

AuteurMessage
    Invité
    Invité

le draguage (extraction des carrieres) Empty
    MessageSujet: le draguage (extraction des carrieres)   le draguage (extraction des carrieres) EmptySam 6 Mar 2010 - 10:15

bonjour je voulais savoir si dans vos départements les rivières sont encore draguées , chez nous "les ecolos" nous l ont interdit depuis + de 10 ans .Le resultat est que l Allier est devenu une rivière plate avec une profondeur moyenne de 1-1.20m d eau avant on trouvait des fausses de + de 15 m actuellement ce sont des iles du a l ensablement de notre rivère.
    je pense que le fait d arreter l extraction a contribué a la diminution des poissons depuis toutes nos fayeres ce sont envasées et la reproduction est minime.
    je sais pas quel est votre avis mais je pense que le draguage contribue a l entretien d une rivière .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le draguage (extraction des carrieres)   le draguage (extraction des carrieres) EmptySam 6 Mar 2010 - 12:07

le mieux dans une rivière c'est d'avoir un bon équilibre entre les graviers, le sable, et les rochers. je pense que cette action permet de réguler tout cela, donc a mon avis c'est un point positif.

peut-t'on savoir pourquoi les "écolos" ont interdit cette action. il y a surement une raison.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: le draguage (extraction des carrieres)   le draguage (extraction des carrieres) EmptySam 6 Mar 2010 - 14:22

ah ca j aimerai bien qu on m explique et qu on me prouve que le draguage est néfaste.
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: le draguage (extraction des carrieres)   le draguage (extraction des carrieres) EmptySam 6 Mar 2010 - 17:12

effectivement Jeremy tu verais a Montlucon il y a des bancs de sable un peu partout dans le Cher du a la vidange d'un etang au abords de la ville. Déja qu"il y en avait par ci par la.
    Par ailleur je te rejoint sur le fait qu'il n'y a plus de profondeur nul part et ca ca craint un peu.
    Par dessus ca tres peu de pecheurs adepte du prelevement raisonné...mais ca c'est une autre histoire.
    Enfin pour répondre ou du moins tenter de répondre a la question par rapport au écolo, je pense que c'est pour préserver le lit de la rivière, les nids d'oiseau au bord, et puis ilsont peut etre peur que cela joue sur l'ecosysteme (poissons, plantes...) ceci est un raisonnement personnel, pas de source officielle
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le draguage (extraction des carrieres)   le draguage (extraction des carrieres) Empty

le draguage (extraction des carrieres)
    Page 1 sur 1