Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
J'ai franchi le pas Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:34

» Demi-Tour se présente
J'ai franchi le pas Emptypar filtendu Ven 14 Jan 2022 - 17:56

» Mes dernières créations
J'ai franchi le pas Emptypar Demi-Tour Ven 14 Jan 2022 - 9:06

» JANVIER 2022
J'ai franchi le pas Emptypar filtendu Jeu 13 Jan 2022 - 15:50

» Pêcheur solitaire
J'ai franchi le pas Emptypar Maquistador Mar 4 Jan 2022 - 13:58

» PERCHE
J'ai franchi le pas Emptypar filtendu Lun 3 Jan 2022 - 17:46

» ma présentation
J'ai franchi le pas Emptypar Demi-Tour Lun 3 Jan 2022 - 9:33

Mots-clés
peche Cuillere eure perche montage Float Mort tresse Noeud canal suede loir sandre canne Leurre Casting pour moulinet tube Brochet bait ligne kayak prorex truite spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
25.91 € 42.99 €
Voir le deal

J'ai franchi le pas

+8
Barto
brokito
doc hill
cawole
daniel.L
JEAN MI
pechedescarnassier
Homodelphinus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai franchi le pas Empty
MessageSujet: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 18:45

Au vue de toutes vos réalisations,j'ai décider aujourd'hui de créer mon premier leurre.

Je suis donc aller au magasin de bricolage acheter tous ce qu'il me faller et me voila parti .

Voici donc l'intérieur de mon leurre avec des goupille en guise de d'accroches,des olives pour le lester.Poids total 70g
J'ai creuser une grande cavité pour le plomb, pour qu'en plus de l'image,les poissons aient le son J'ai franchi le pas 122110
J'ai franchi le pas Pict0445

Le voici peint mais pas encore vernis.nayant pas de talent de peintre,c'est ma femme qui s'y ai collé J'ai franchi le pas 389308

J'ai franchi le pas Pict0447

Ne reste plus qu'a voir la nage,c'est quand même le plus important. J'ai franchi le pas Suspect

Dernière édition par cédric le Sam 13 Fév 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 18:59

Bien joué tu nous tiendras informé de la nage. En attendant il est super

Dernière édition par Homodelphinus le Sam 13 Fév 2010 - 19:37, édité 1 fois
http://www.homemadelures.fr/
pechedescarnassier
Poutre

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 19:04

bravo il est super J'ai franchi le pas 266916
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 19:13

Petit lien pour les poissons à transfert de masse (ça pourra peut être te servir pour tes prochains PN)

http://www.achigan.net/articles/wiki-103-Fabrication+d%27un+PN+avec+transfert+de+masse.html

sur le forum vous trouverez aussi d'autres montages

http://www.achigan.net/articles/wiki-104-R%C3%A9alisation+d%27un+swimbait.html

Dernière édition par Homodelphinus le Sam 13 Fév 2010 - 20:11, édité 1 fois
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 19:57

Pour un premier , c'est pas mal du tout.

Reste plus qu'a voir comment il nage.

Avec le temps et l'expérience tu ne pourras que t'améliorer, tu vas devenir un pro du leurre , et nous faire concurrence. J'ai franchi le pas 450723
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 20:03

il est très jolie il est fait en quoi
daniel.L
Big Pike
daniel.L

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 20:08

J'ai franchi le pas 7647 Félicitations trés bon début, tu promets, bravo le peintre J'ai franchi le pas 450723
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 20:23

bienvenue dans le cercle des fous de la dremel
bien joué pour le lest bruiteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 20:36

féloche à toi car il est très bien !! la peinture aussi féloche a madame
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 20:40

@daniel.L a écrit:
J'ai franchi le pas 7647 Félicitations trés bon début, tu promets, bravo le peintre J'ai franchi le pas 450723

Je passerai le message au peintre,mais j'attends aussi tes premières réalisations ,tu m'en parles,tu m'en parles ...... mais comme je te connais,tu vas me sortir un truc de folie au top niveau d'entre de bal J'ai franchi le pas Icon_redface

Jean Mi,je suis conscient que je ne t'arrives même pas la cheville mais je prends le compliment au pieds de la lettre

Teddy,le bois est de l'ayou.Je ne sais pas ce que c'est et je l'ai pris par faute de choix mais il se travaille trés bien (au cutter,dremmel,papier de verre.....)

Du coup,demain rebelotte.

Comme le dit Jack,c'est de la folie mais je crois que c'est encore plus jouïssif de faire ces leurres que d'avoir un leurre rare comme j'en ai dèja .On a la fierté,l'orgueil......Puis peut être la déception lors du test de la nage.Beaucoup de sentiments sont passé a travers moi aujourd'hui,jusqu'a métonné moi même.c'est difficilement descriptible.C'est pour ça que j'admirais vos création a tous mais votre motivation je comprend désormais ou vous la trouvez

Et c'est aussi pour ça que j'ai décider de franchir le pas,j'en avais marre de vous félicitez J'ai franchi le pas 854526. (Je déconne c'est a cause de vous si j'en suis là J'ai franchi le pas Icon_razz )

Dernière édition par cédric le Sam 13 Fév 2010 - 21:06, édité 1 fois
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 21:01

Oui félicitation à madame et j'espère sincèrement que la nage sera à la hauteur de tes espérances
cawole
Poutre
cawole

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 21:04

c'est vrai que les démonstration de certain nous font baver!!
en tout cas pour un premier je te tire mon chapeau ( et a Madame aussi bien sur J'ai franchi le pas 71634 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 21:05

bravo il est trés beau
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptySam 13 Fév 2010 - 22:31

Cédric t'es un champion et comme tu le dit si bien c'est se putin de fofo qui nous donne des ailes!!!!

Aujourd'hui mon premier PN!!!! J'ai franchi le pas 450723

En souvenir du premier qui m'a donné le gout de cette pêche!Affaire à suivre ...je vous ferais des tof une fois terminé!

Comme tu le dit La construction d'un PN c'est de l'émotion à chaque étape,
au début on se dit "mais quel forme??" ensuite comment je doit procéder???
et puis les éternelles question au fur et à mesure de chacune des étapes.

" mais qu'est-ce que je fais? je ponce un peu plus ? un peu moins?

Puis finalement on se retrouve encore sur le forum pour diverse vérification!! J'ai franchi le pas Icon_eek J'ai franchi le pas Icon_eek J'ai franchi le pas 948395

Et pourtant je n'en suis qu'au collage de mes 4 éléments, et oui vous l'aurez compris " un articulé" !!

Là j'ai la pression quand je vois vos œuvres....
http://sweety-hard.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:09

Félicitations pour ton leurre. Je te souhaite que l'equilibrage et la nage soient nickels mais en général les premiers ne sont pas très concluants, en tout cas, améliorables, et c'est ce qui est mortel, la recherche du bon equilibrage, de la bonne nage, bref, du leurre parfait, et c'est ça qui fait avancer (en tout cas, je parle pour moi). Cela dit, ta conception a l'air bien faite, mais trouver le bon ratio de lestage est assez difficile.
Bonne continuation et bon bricolage.
Tu nous diras ce qu'il donne
A+
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:20

Ça y est !! Tu t'es lancé ! Bravo, tu as fait le plus dur, maintenant, tu ne pourras plus t'arrêter ! En plus, je kiffe le schéma Némo. Encore bravo !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:40

bon je ne suis ni concepteur , ni constructeur et loin de moi de faire une critique mais pourquoi ne pas remplacer un des deux leste par de bille ? J'ai franchi le pas 808782
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:32

bigpikehunter a écrit:
remplacer un des deux leste par de bille ? J'ai franchi le pas 808782

Peut être parce que je n'en avais pas J'ai franchi le pas Kopfschuettel .Mais comme le bois en lui même faisait que 30g,j'ai pensé qu"il faudrait pas mal le lester pour qu'il coule.Donc,j'ai fait une pierre deux coup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:03

ce serait sympat de voir en vidéo la nage de ton Cedricjerk, suis impatient de voir le résultat !!!! J'ai franchi le pas 266916
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:08

Franchement,je suis quasiment sûr qu'il va nager comme une daube.Je viens de le vernir et je l'essaie demain

Aujourd'hui,j'essaie de faire un petit mantajerk de 12 cm
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:56

Et beh pour un premier, chapeau J'ai franchi le pas Icon_eek

Je te souhaite qu'il nage aussi bien que Nemo !
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:58

Tiens nous au courant pour la nage et ne te décourage pas
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:33

bravo beau leurre J'ai franchi le pas 266916
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:56

@Barto a écrit:

Je rappelle que Némo a une nageoire atrophiée. Un poisson handicapé en quelque sorte...J'ai franchi le pas 502597
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:19

Bon ,ben comment dire,Némo nage pas trop mal ,un bon WTD mais il flotte beaucoup trop.Donc aujourd'hui,je lui ai ouvert la panse et remis 15g en plus.Si s'est mieux,j'essaierai de mettre la vidéo.

D'autre part,en cette St valentin, Mamam et papa Mantajerk n'ont pas arreté de fricoter cette nuit.Ce matin,ils avaient un peu la gueule de bois(ou en bois J'ai franchi le pas 496558 ).Jusque la rien d'anormale

J'ai franchi le pas Pict0451g

Puis soudain,je découvre qu'ils avaient un peu plus que fricotter car je voir une mantajerkette qui pointe son nez.La mamam me regarde et m'annonce fierement que c'est effectivement une fille.Aprés pesée,elle accuse un poids de 29g pour 14 cm.

J'ai franchi le pas Pict0452

Je lui demande si je peux la prendre dans mes bras et les parents me l'accordent gentillement

J'ai franchi le pas Pict0456

Puis la petite fille commence a brailler (elles commencent jeunes les femmes J'ai franchi le pas 854526 ) je la rends donc a ses parents et les voila repartis tous les trois dans leurs boites.Je préviens quand même les généteurs qui si leur filles ne s'est pas nager dès demain,je l'opére J'ai franchi le pas 71634

J'ai franchi le pas Pict0454d
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:41

CEDRIC , tu es certain de ne pas avoir une infection à ton bras , qui te monte à la téte J'ai franchi le pas Lol , soigne toi bien , car tu viens de choper le virus du BRICOLO ; J'ai franchi le pas 643784 J'ai franchi le pas 608473 J'ai franchi le pas 282690 J'ai franchi le pas 95664

J'ai franchi le pas 7647 le nouveau leurre.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:49

C'est clair tu es contaminé, Bravo
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:27

Aucourt a écrit:
@Barto a écrit:

Je rappelle que Némo a une nageoire atrophiée. Un poisson handicapé en quelque sorte...J'ai franchi le pas 502597

Justement... à poisson handicapé, carnassier tenté J'ai franchi le pas 71634

Bravo Cédric, très chouette la petite dernière J'ai franchi le pas 7647

Ca se voit que c'est la treve, ça bricole de partout là !
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:40

Bien joué Cedric, tu féliciteras les parents.
Sinon j'espère ce n'est pas en bricolant que tu t'es blessé à la main J'ai franchi le pas 854526
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:42

@Homodelphinus a écrit:
C'est clair tu es contaminé, Bravo

Je t'avais prévenu... J'ai franchi le pas 7647
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas   J'ai franchi le pas Empty

J'ai franchi le pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant