Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
sondage Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:34

» Demi-Tour se présente
sondage Emptypar filtendu Ven 14 Jan 2022 - 17:56

» Mes dernières créations
sondage Emptypar Demi-Tour Ven 14 Jan 2022 - 9:06

» JANVIER 2022
sondage Emptypar filtendu Jeu 13 Jan 2022 - 15:50

» Pêcheur solitaire
sondage Emptypar Maquistador Mar 4 Jan 2022 - 13:58

» PERCHE
sondage Emptypar filtendu Lun 3 Jan 2022 - 17:46

» ma présentation
sondage Emptypar Demi-Tour Lun 3 Jan 2022 - 9:33

Mots-clés
kayak spinning Casting Float Leurre tresse Brochet moulinet perche ligne tube prorex canne pour sandre suede montage loir Cuillere peche truite canal Noeud eure Mort bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
25.91 €

sondage

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:13

quel forme dernier vous a votre leurre si vous deviez le fabriquer? les meilleur idée seront réaliser enfin essayer par moi méme.merci d'avance a tout le monde.les photos ou modèle de leurre du commerce sont bien-sur accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:39

moi pas toi comprendre toi sondage 235618
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: rep   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:55

salut désole si c'est pas très clair.le but ai de faire un dessin schéma ou encore une photo de la forme du leurre que tu créerait. plutôt long,rond,ou a grande bouche genre poper etc...pour ceux qui préfère mettre une photo de leur poisson nageur préféré du commerce sa peut être intéressant aussi.j'essayerais par la suite de reproduire les modèles qui me paraissent les plus intéressants.
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:57

petite précision,j'ai mis leurre mais en faite,plus particulièrement poisson nageur.
doc hill
Monster Pike
doc hill

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:46

Moi j'en ai des idées attention sa peu fussée!!

Un goujon articulé (en deux parties) de 8 cm avec en guise de bavette une forme de nez type zalt pour une nage de fond qui permetterai de gratter les fond sablonneux....

L'articulation se ferait au niveau de la queue qui pourrait éventuellement miroité..
Le nez type zalt renforcé type cahoutchouc rouge ou orangé de façon a gratté gratté gratté!!!

Défi lancé.... sondage 8503
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: rep   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:11

salut,dans ce cas pourquoi,si tu veut vraiment gratter sec le fond ne pas tenter une bavette plomb palette,qui tiendrai en plus le poisson nageur en position de fouille cul en l'air.l'action par contre,je pense pour gratter doit être une suite de petit bon puis de brève tiré sec pour gratter qu'en pense tu.c'est tout a fait fesable je pense.
doc hill
Monster Pike
doc hill

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:32

ça me parrait en effet plutot interressant....faudrait pas qu'il aille s'enterrersondage 808782

Mais le but c'est vraiment d'éviter le PP l'idée c'est limiter le surplus pour ne pas faire simplement un walk sur le fond..

Mais un zalt qui ressemble à un goujoun ça serait bien un jolie defi!!!
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:36

ok,je vais voir sa modéle etc... je te dit si je serai capable de réaliser sa.a+
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:39

http://www.peche-passion.com/Poissons-nageurs-ZALT-2-1-234,313,n.html quelque chose dans le genre quoi?
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:03

Des idées , pour fabriquer et réaliser des leurres tous differents les uns des autres, voyons Hum, voyons ? Hum, voyons ? ..... Idée Idée ..... confused confused ..... affraid J'EN AI DEUX WAGONS SI TU VEUX ,le pire c'est qu'ils QUI ATTENDENT EN GARE moqueur

Soyons sérieux moqueur

J'ai plein d'idée, mais j'aimerai bien faire un leurre articulé comme le javalon

sondage Aout_225

Celui de la photo est en plomb , il sert de matrice pour faire des moules en RTV, mais j'aimerai le faire en bois , plutôt qu'en plastique .Pour cela , il me faut du temps de libre, et j'attends la retraite pour ça Ange moqueur
wes 51
Monster Pike
wes 51

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:37

l'idée du goujon est pas mal
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: rep   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:43

kikou,merci a tous.je trouve aussi l'idée du goujon pas mal du tout.je me suis pas mal documenter sur river2sea(très bon site).je vous met la photo de mon modèle de base demain.a+ ps:jean mi désolé,mais un peu complexe ton projet encore pour moi.on reconné les patriarche du leurresondage 266916et puis j'aurais peur que la nage ne soit pas aussi souple en bois qu'avec la matière de base.puis la queue,qui a l'air inimitable,sur 90% des leurre en bois il y'en na pas,sa ce finit souvent en tube et non en nageoire ou alors il utilise des tandem corp bois et queue leurre souple non?les 100% plastic articuler genre perche blach bass ou poisson fourrage son trés impressionnant de réalisme je trouve,mais bon on na dit poisson nageur chaque chose en son temp.
doc hill
Monster Pike
doc hill

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:12

Pour les models zalt je confirme la forme de la bavette bois (en espérant que sa ne soit pas trop fragile)...

Néanmoin j'en ai jamais vue de petite taille 8 voir 10 cm et encore moin en articulé...

Un challenge à ta hauteur je l'espère...! sondage 7647
Invité
Invité

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:06

Enfin pour gratter il y a le bottom taping. Donc je suis pas sur qu'il y ai besoin de faire un noeud plomb palette une bavette style crank (enfin en plus fin (longbill ?)) sur un suspender devrait suffire Smile (et puis j'en ai marre de tout ces nom anglais lol Il est vilain celui- )
Contenu sponsorisé

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Empty

sondage
Page 1 sur 1