Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Pas de fermeture pour le lac des laouzas! Emptypar filtendu Aujourd'hui à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
Pas de fermeture pour le lac des laouzas! Emptypar Nando86 Hier à 18:02

» Bonjour à tous Rn
Pas de fermeture pour le lac des laouzas! Emptypar BenMaL Hier à 10:11

» Coin pêche en île de France.
Pas de fermeture pour le lac des laouzas! Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Pas de fermeture pour le lac des laouzas! Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex Brochet suede eure montage peche canne ligne fluoro loir pour bait moulinet Leurre Float Noeud tube kayak sandre truite Casting tresse Cuillere Sakura perche Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -8%
    Le deal à ne pas rater :
    5€ de réduction sur le jeu PS5 Marvel’s Spider-Man: Miles ...
    54.99 € 59.99 €
    Voir le deal

Pas de fermeture pour le lac des laouzas!

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Pas de fermeture pour le lac des laouzas! Empty
    MessageSujet: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:05

Petite info, pour le pêcheurs du Tarn et des départements limitrophes: le lac des Laouzas, proche de Saint-pons de thomières ne connaitra pas de fermeture cette année et ce en raison de sa prochaine vidange en 2011.
    Bien que passionné et un peu triste à l'idée de ranger mes cannes pour quelques temps, je suis un peu réticent à l'idée d'aller déranger nos chers carnassiers durant leur période de reproduction. Cependant, le détaillant, qui m'a informé de cette non-fermeture, m'assure que lors de la vidange les poissons seront transformés en farine de poissons. Est-ce exact?
    Qu'en est-il du devenir des poissons lors de la vidange complète d'un lac?
    Merci d'avance pour les infos.
    Amicalement.
    Lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:51

Pour plus d'infos

Vidange du Laouzas.
    EDF prévoit une vidange totale du barrage du Laouzas pour 2011. La dernière vidange totale
    a eu lieu en 1971. Actuellement, pour une période de six mois environ, des travaux en aval sont
    réalisés. Il s’agit de conforter la solidité de la butée du pied aval du barrage. La vidange est réalisée
    en vue de renforcer l’étanchéité du pied amont du barrage. Ces travaux devraient durer environ
    six mois. EDF a déjà engagé une concertation avec les acteurs concernés et locaux. Trois groupes
    de travail ont été créés :
    1- milieu aquatique (dans la retenue), présidé par M. Didier Rey président de la fédération de
    pêche du Tarn,
    2- usage aval et qualité des eaux, présidé par Mme Marguerite Mathieu présidente de la
    Communauté des Communes du Haut-Languedoc,
    3- tourisme, présidé par M. Robert Pistre président du Syndicat d’Initiative du Laouzas.

Je n'ai pas trouvé d'infos au sujet de la pisciculture du lac pour l'instant .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptySam 30 Jan 2010 - 8:38

Merci beaucoup Jean-mi pour ces informations. De mon côté, je vais essayer de me renseigner sur le devenir des poissons.
    Amicalement.
    Lionel
    vousvo
    Big Pike

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:46

de nouvelles infos ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptySam 13 Fév 2010 - 0:13

Non toujours pas: lundi, j'essaie de passer la barrière de la secrétaire pour avoir un responsable à la fédération de pêche du tarn.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:15

J'ai réussi à avoir quelqu'un à la fédé: confirmation de la non-fermeture du lac des Laouzas, autorisation de toutes les pêches aux leurres et aux poissons mort ou vif. En ce qui concerne le devenir des poissons, la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que les poissons seraient préservés, que la question était à l'étude et que l'on allait,sans doute, se diriger vers un déplacement de la population piscicole vers un autre plan d'eau. Ouf! Il n'est en aucun cas question de farine de poissons.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:33

Erratum pour ceux que cela pourrait intéresser:
    Après avoir discuté sur un autre forum du cas du Laouzas avec un menbre impliqué dans l'APPMA concernée, il s'avère que seules les carpes feraient l'objet d'un sauvetage et d'un déplacement dans un autre plan d'eau.( cela du fait qu'une manche du championnat de france de pêche à la carpe aurait eu lieu sur ce lac)
    Pour les autres espèces présentes, EDF préférerait financer un réempoissonement plutôt qu'un sauvetage. Il semblerait qu'il serait fait appel à un pêcheur professionnel de la Loire et que le destin des poissons, à l'exception des carpes, soit de devenir de la farine de poisson.
    Exactement, l'inverse du discours que l'on m'a tenu à la fédération:
    NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de fermeture pour le lac des laouzas! 295716
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:24

et la que fait Natura 2000 ! comme d habitude de la merde! on se demande si ils sont la pour protéger ou détruire notre patrimoine piscicole
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:46

La gestion du Laouzas est confié à EDF qui ne doit prendre en compte que l'aspect financier du problème!!
    Petit bémol toutefois, d'après mes contacts le sauvetage et le transport des poissons ne serait pas si simple et dans ce genre d'opération le pourcentage de survie serait d'une trentaine de %.
    Autre problème en lien avec Natura 2000, la vidange du lac va engendrer des débits sur les cours d'eau aval du lac avec le florilège de soucis qui les accompagnent!!!! L'orb, notamment sera sans doute affectée.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de fermeture pour le lac des laouzas!   Pas de fermeture pour le lac des laouzas! Empty

Pas de fermeture pour le lac des laouzas!
    Page 1 sur 1