Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation !
Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 9:03

» Bonjour à tous
Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 9:02

» Décès brochet
Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 8:15

» Douleurs et respect du poisson
Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 7:24

» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 1:08

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure Noeud tube peche truite suede perche sandre tresse Leurre Cuillere Float prorex kayak Mort montage loir Brochet moulinet pour fluoro Sakura bait canne Casting barque
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Union Réciprocitaire du Nord Est 2010

AuteurMessage
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Empty
    MessageSujet: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:00

Bonsoir,
    J'ai donc cru comprendre récemment que pour l'année 2010, on peut acquitter d'un timbre supplémentaire a 15 € qui permettrait de pécher sur le public ET LE PRIVE.
    Et ce timbre excluerai le Nord, la moselle et la meurthe et moselle MAIS par contre nous donnerai droit a LA SOMME.
    Ainsi j'aimerai savoir si j'ai bien interprété les infos que j'ai reçu... Qu'en pensez vous ?
    Qu'entend-on par le "droit sur le domaine privé" (avez vous des exemples de lieux supplémentaires auxquels nous auront droit?)
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    http://carna-leurres-62.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:05

Ben la je dois avouer que je ne comprend pas trop : dans mon département on a accès au domaine privée ET public sans rajouter le moindre petit centime! on a juste a payer le timbre piscicole "normal" et puis c'est tout.

Ps : il est possible que cela soit appliqué uniquement a la Lozère car plus de 95% des cours d'eau sont dans le domaine privée. J attend aussi des réponses car la j'avoue que le sujet m'intrique
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:05

Bonne question, j'en ai pas entendu parler, par contre si tu trouves des infos sur çà je suis preneur, çà peut-être vachement interessant Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:09

Le privé???????
    par definition ça reste privé
    Peut être que les proprios ont signé des baux mais j\'en doute.

Je veux bien des explications ou des extraits de texte (si tu peux scanner Jérem ce serait cool)

Dernière édition par cédric le Mar 26 Jan 2010 - 21:18, édité 1 fois
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:15

Voila en farfouillant sur google j'ai trouvé cet article qui vous en dira plus : http://www.peche62.fr/spip.php?article55

mais ça n'explique pas très bien pour ce qui est "privé"
    enfin j'ai peut etre mal lu ou interprété, je vous laisse voir ça et dire ce que vous en pensez.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:23

Peut être qu'il y a une réciprocité avec les asso privées vers chez vous.

Les textes législatifs et moi ça fait deux ,mais rien ne t'empêche d'appeler ta fédé et de leur demander des explications
    esox67
    Brocodile
    esox67

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:14

cédric a écrit:
    Peut être qu'il y a une réciprocité avec les asso privées vers chez vous.

tu as tout bon

Ce timbre suplémentaire ,te permetra de pêcher sur les baux (privé)des sociétés qui auront adhérées à la réciprocitée.
    Pour celles qui n'adhères pas ,seul leurs sociétaires gardent le droit de pêche en prenant la carte de la dite société.

Reste plus qu'a te trouver la liste des APP qui sont en réciprocitée ,pour voir si certains baux sont "valable".

A++++++++++++ Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Pecheur
    http://www.ciblemouvante.fr/
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:46

C'est cool çà, une réciprocité avec certains domaines privés de plusieurs départements dans le nord de la France.
    Notamment la Somme, à voir là où on peut pêcher, mais c'est déjà çà en plus comme secteur !

Belle avancée je trouve.
    esox67
    Brocodile
    esox67

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:25

Petit up sur ce post ,puique dans le magasine "Le pêcheur de France" du mois de Février il y a un article sur cette union récipropcitaire.

Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Articl10

Cette union est bien sûre surtout valable pour les pêcheurs qui pratique au posé à 4 cannes ,puiqsu'avec votre permis complét vous pouvez pratiquer sur tout le domaine public avec une seule ligne tenu à la main. Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Icon_wink

A+++++++++ Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Pecheur
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:34

j'ai pris contact avec la fédé du pas de calais,
    une liste des AAPPMA qui adhèrent à l'URNE (et donc avec les lots privés de ces associations) est en cours de réalisation et sera prochainement diffusé sur le site peche62.fr.
    Sinon je pense que ce timbre intéressera surtout les pécheurs aux coups et les viffeurs qui auront donc le doit d'aller pécher notamment dans la somme à 4 cannes.

Pour les pécheurs aux leurres, on a déjà droit à une canne "partout" donc bon...
    A voir
    esox67
    Brocodile
    esox67

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:46

@EsoxJerem a écrit:

Pour les pécheurs aux leurres, on a déjà droit à une canne "partout" donc bon...
    A voir

Partout sur le domaine public ,or avec ce timbre tu auras accès à certains parcour privés (ceux des app qui adhèrent à la récipro.)

A+++++++++ Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Pecheur
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:55

oui c'est ce qui est interessant, mais tant qu'on ne saura pas qui adhere et qui n'adhere pas c'est pas evident, du moment que la liste soit sorti pour avril que l'on puisse faire nos repérages sur le terrain avant l'ouverture ça sera bon !
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:04

Oui c'est clair, vivement la liste SmileSmile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 EmptySam 13 Fév 2010 - 10:38

Cette union réciprocitaire est très intéressante, dommage que le 54 et 57 n'ont pas suivi. J'espère que se sera la cas l'an prochain. Ca fait rêver de pêcher la ou l'on en a envie que d'être cantonné uniquement sur les lots privés de sans AAPPMA.

A quand une union réciprocitaire nationale Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 384458
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010   Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Empty

Union Réciprocitaire du Nord Est 2010
    Page 1 sur 1