| Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 | |
|
Auteur | Message |
---|
EsoxJerem Brochet

| Sujet: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mar 26 Jan 2010 - 21:00 | |
| Bonsoir, J'ai donc cru comprendre récemment que pour l'année 2010, on peut acquitter d'un timbre supplémentaire a 15 € qui permettrait de pécher sur le public ET LE PRIVE. Et ce timbre excluerai le Nord, la moselle et la meurthe et moselle MAIS par contre nous donnerai droit a LA SOMME. Ainsi j'aimerai savoir si j'ai bien interprété les infos que j'ai reçu... Qu'en pensez vous ? Qu'entend-on par le "droit sur le domaine privé" (avez vous des exemples de lieux supplémentaires auxquels nous auront droit?) Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mar 26 Jan 2010 - 21:05 | |
| Ben la je dois avouer que je ne comprend pas trop : dans mon département on a accès au domaine privée ET public sans rajouter le moindre petit centime! on a juste a payer le timbre piscicole "normal" et puis c'est tout.
Ps : il est possible que cela soit appliqué uniquement a la Lozère car plus de 95% des cours d'eau sont dans le domaine privée. J attend aussi des réponses car la j'avoue que le sujet m'intrique |
|
 | |
BenMaL Admin

| Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mar 26 Jan 2010 - 21:05 | |
| Bonne question, j'en ai pas entendu parler, par contre si tu trouves des infos sur çà je suis preneur, çà peut-être vachement interessant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mar 26 Jan 2010 - 21:09 | |
| Le privé??????? par definition ça reste privé Peut être que les proprios ont signé des baux mais j\'en doute.
Je veux bien des explications ou des extraits de texte (si tu peux scanner Jérem ce serait cool)
Dernière édition par cédric le Mar 26 Jan 2010 - 21:18, édité 1 fois |
|
 | |
EsoxJerem Brochet

| Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mar 26 Jan 2010 - 21:15 | |
| Voila en farfouillant sur google j'ai trouvé cet article qui vous en dira plus : http://www.peche62.fr/spip.php?article55 mais ça n'explique pas très bien pour ce qui est "privé" enfin j'ai peut etre mal lu ou interprété, je vous laisse voir ça et dire ce que vous en pensez. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mar 26 Jan 2010 - 21:23 | |
| Peut être qu'il y a une réciprocité avec les asso privées vers chez vous. Les textes législatifs et moi ça fait deux ,mais rien ne t'empêche d'appeler ta fédé et de leur demander des explications |
|
 | |
esox67 Brocodile

| Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mar 26 Jan 2010 - 22:14 | |
| - cédric a écrit:
- Peut être qu'il y a une réciprocité avec les asso privées vers chez vous.
tu as tout bon Ce timbre suplémentaire ,te permetra de pêcher sur les baux (privé)des sociétés qui auront adhérées à la réciprocitée. Pour celles qui n'adhères pas ,seul leurs sociétaires gardent le droit de pêche en prenant la carte de la dite société. Reste plus qu'a te trouver la liste des APP qui sont en réciprocitée ,pour voir si certains baux sont "valable". A++++++++++++  |
|
 | |
BenMaL Admin

| Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mer 27 Jan 2010 - 8:46 | |
| C'est cool çà, une réciprocité avec certains domaines privés de plusieurs départements dans le nord de la France. Notamment la Somme, à voir là où on peut pêcher, mais c'est déjà çà en plus comme secteur ! Belle avancée je trouve. |
|
 | |
esox67 Brocodile

| Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mer 3 Fév 2010 - 15:25 | |
| Petit up sur ce post ,puique dans le magasine "Le pêcheur de France" du mois de Février il y a un article sur cette union récipropcitaire.  Cette union est bien sûre surtout valable pour les pêcheurs qui pratique au posé à 4 cannes ,puiqsu'avec votre permis complét vous pouvez pratiquer sur tout le domaine public avec une seule ligne tenu à la main. A+++++++++  |
|
 | |
EsoxJerem Brochet

| Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mer 10 Fév 2010 - 18:34 | |
| j'ai pris contact avec la fédé du pas de calais, une liste des AAPPMA qui adhèrent à l'URNE (et donc avec les lots privés de ces associations) est en cours de réalisation et sera prochainement diffusé sur le site peche62.fr. Sinon je pense que ce timbre intéressera surtout les pécheurs aux coups et les viffeurs qui auront donc le doit d'aller pécher notamment dans la somme à 4 cannes.
Pour les pécheurs aux leurres, on a déjà droit à une canne "partout" donc bon... A voir |
|
 | |
esox67 Brocodile

| Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mer 10 Fév 2010 - 18:46 | |
| - @EsoxJerem a écrit:
Pour les pécheurs aux leurres, on a déjà droit à une canne "partout" donc bon... A voir Partout sur le domaine public ,or avec ce timbre tu auras accès à certains parcour privés (ceux des app qui adhèrent à la récipro.) A+++++++++  |
|
 | |
EsoxJerem Brochet

| Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Mer 10 Fév 2010 - 18:55 | |
| oui c'est ce qui est interessant, mais tant qu'on ne saura pas qui adhere et qui n'adhere pas c'est pas evident, du moment que la liste soit sorti pour avril que l'on puisse faire nos repérages sur le terrain avant l'ouverture ça sera bon ! |
|
 | |
BenMaL Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 Sam 13 Fév 2010 - 10:38 | |
| Cette union réciprocitaire est très intéressante, dommage que le 54 et 57 n'ont pas suivi. J'espère que se sera la cas l'an prochain. Ca fait rêver de pêcher la ou l'on en a envie que d'être cantonné uniquement sur les lots privés de sans AAPPMA. A quand une union réciprocitaire nationale  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Union Réciprocitaire du Nord Est 2010  | |
| |
|
 | |
| Union Réciprocitaire du Nord Est 2010 | |
|