Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
La fraye des carnassiers Emptypar filtendu Mer 2 Déc 2020 - 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
La fraye des carnassiers Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
La fraye des carnassiers Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
La fraye des carnassiers Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
La fraye des carnassiers Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede Mort loir prorex moulinet Cuillere tube eure perche Sakura Leurre Brochet Noeud canne fluoro montage peche Casting kayak Float bait truite pour ligne sandre tresse
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -44%
    Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz ...
    Voir le deal
    99.99 €

La fraye des carnassiers

AuteurMessage
    zaitsev85
    Big Pike
    zaitsev85

La fraye des carnassiers Empty
    MessageSujet: La fraye des carnassiers   La fraye des carnassiers EmptySam 23 Jan 2010 - 11:41

Quelqu'un pourrait me dire ou les poisons frayent? Est-ce qu'ils descendent plus profonds ou vont-ils justement plus proche des bords?Sont-ils plus vorace pendant cette période? merci d'avance!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La fraye des carnassiers   La fraye des carnassiers EmptySam 23 Jan 2010 - 11:50

généralement les poissons frayent dans peu d'eau là ou les alevins auront le plus de chance d'échapper au futur préédateur. par contre pendant ce temps là, les poissons ne pensent qu'a se reproduire et manger n'est alors plus une necessité. inutile alors de pêcher ( et puis généralement la peche est fermée... ) . en revanche après la fraie, les poissons veulent reprendre des forces dont là, la peche est productive.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La fraye des carnassiers   La fraye des carnassiers EmptySam 23 Jan 2010 - 12:04

zaitsev ,tu as tous ce qu'il te faut dans les dossiers "poissons" La fraye des carnassiers 7647
    http://peche-esoxlucius.actifforum.com/les-poissons-f12/

Waesberghe Boris a écrit:
    par contre pendant ce temps là, les poissons ne pensent qu'a se reproduire et manger n'est alors plus une necessité. inutile alors de pêcher ( et puis généralement la peche est fermée... ) . en revanche après la fraie, les poissons veulent reprendre des forces dont là, la peche est productive.

Faux a 200%,heureusement que la pêche est fermé pour la plupart des carnassier a cette époque c'est la qu'ils sont le plus vulnérable car ils protégent leur progéniture et se jettent sur tous ce qui passent a proximité.C'est vrai pour le sandre,black bass,brochet.

Pour la black bass la pêche n'est pas fermé La fraye des carnassiers Kopfschuettel
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La fraye des carnassiers   La fraye des carnassiers EmptySam 23 Jan 2010 - 12:13

désolé mais je crois que je me suis mal exprimé : chez moi pendant la fraie du brochet la pêche est ouverte. et j'ai essayé de les pêcher et pas moyen d'en faire mordre un ( pourtant je ne compte plus les prises de brochets dans cette rivière ) au moment du fraie et je dis bien AU MOMENT du fraie les brochets ( et surement les autres poissons ) n'ont plus que la reproduction en tête.
    tu dis que les poissons protègent leur progéniture. je suis a 2000% d'accord avec toi. seulement cela ne fait pas partie du fraie puisque les femmelles ont déjà pondus. bref je pense que l'on ne c'est pas bien compris. désolé je n'ai pas dût être assez clair dans mes propos
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La fraye des carnassiers   La fraye des carnassiers EmptySam 23 Jan 2010 - 13:21

tu as raison,

moi je parlais de période de repro (qui comprend parade nuptiale;ponte ou fraie,fécondation,éclosion.............) et toi de la fraie uniquement.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La fraye des carnassiers   La fraye des carnassiers EmptySam 23 Jan 2010 - 13:53

ok là on s'est bien compris La fraye des carnassiers 7647 La fraye des carnassiers 7647
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La fraye des carnassiers   La fraye des carnassiers EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:20

contrairement au black bass et au sandre, le brochet ne protege pas sa progéniture.
    une fois sa ponte effectuer, il reste dans les environ de la frayere, mais sans soccuper de ces oeuf ou alevins.
    il est vulnérable a ce moment la, car il doit se retapper, et tout ce qui lui passe sous le nez est bon a prendre.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fraye des carnassiers   La fraye des carnassiers Empty

La fraye des carnassiers
    Page 1 sur 1