Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
y en a mare Emptypar Yannick Hier à 19:30

» Permis de pêche France
y en a mare Emptypar Yannick Hier à 17:39

» OCTOBRE 2020
y en a mare Emptypar Yannick Hier à 16:59

» Changement d’heure hiver
y en a mare Emptypar Nando86 Hier à 15:49

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
y en a mare Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage perche Leurre Float loir sandre peche Mort Brochet Cuillere tresse truite Sakura bait moulinet prorex barque eure pour kayak suede Noeud Casting fluoro tube canne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

y en a mare

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    théau
    Poutre
    théau

y en a mare Empty
    MessageSujet: y en a mare   y en a mare EmptySam 9 Jan 2010 - 20:17

Je suis allé chercher mon permis cette après midi, et oui je pêche quand il y a de la neige lol

Puis j’ai lu sur le petit dépliant qu ils nous donnent, que cette année l’ouverture du carnassier serai le 1 mai mais alors ça me fou les boules lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://poisson-nageur.over-blog.com/
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptySam 9 Jan 2010 - 20:34

j'ai pris mon permis cet aprés midi aussi pour finir la saison mais je dois avouer que je n'ai pas lu le dépliant.

Les dernières infos seraient que l'ouverture serait nationale cettte année .Tant mieux pour ceux qui l'avait le second We de mai et tant pis pour ceux qui l'ait le troisième WE d'avril.
    Cependant ,je faisais parti de ceux qui pouvait pêcher le 3eme WE d'avril et je vois les choses d'une autre manière.Nous étions envahies par les pêcheurs des départements limitrophes pour notre ouverture et bien cette année tous le monde sera sur le même pied d'estale.En plus l'an dernier fin avril,les sandres n'avaient pas fini la repro.

En attendant ,on pêchera la truite et les brocs qui trainent en 1ère catégorie car maître esox a fini de faire bisou bisou ......lui!!!! y en a mare 71634
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptySam 9 Jan 2010 - 20:58

alors le je me dis que j ai vraiment de la chance. Chez moi je peux pêcher le brochet dans un lac de 1ère catégorie des le 20 fevrier et l ouverture générale est le 13 mars!!
    Barto
    Monster Pike
    Barto

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:59

cédric a écrit:
    Nous étions envahies par les pêcheurs des départements limitrophes pour notre ouverture

Je crois que c'est la raison principale de l'harmonisation de l'ouverture. La pression de pêche dans certains coins en sortie de fraie était bien trop importante avec les ouvertures décalées.

Pris mon permis aussi ce vendredi. Savez-vous pourquoi les départements de l'Est (voire centre ouest) ne s'associent pas à L'EHGO ?
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    wes 51
    Monster Pike
    wes 51

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:54

moi l'ouverture a toujours été le 8 ou 9 mai
    http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:19

Salut,

Le blem c'est que les dates d'ouverture ou de fermeture sont presque toujours un peu approximatives, ça sert à rien d'attendre l'ouverture si les pikes on finit de frayer, si tu pêche à ce moment là tu est " hors la loi ".
    Après le gangsta-fishing, vous pratiquer ou vous pratiquer pas.

A+
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:40

jéjé34 a écrit:

Après le gangsta-fishing, vous pratiquer ou vous pratiquer pas.

Et Toi?

Dans le domaine public,je dis que c'est chacun sa M***e et chacun sa conscience
    Dans le privé,je me mets a la place du proprio.Et si je te chope dans mes étangs,il va falloir que tu cours vite ou que tu prennes rendez vous au dentiste
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:08

Moi perso, dés fois je pratique... Mais c'est du " petit gangsta-fishing ". (J'entends par là: les endroits où il y aun panneau peche interdite, plus léger les oublies de carte...)
    Après il y a " gros gangsta-fishing ", c'est à dire le privé. Là, je suis de ton avis, je préfère demander la permission.
    Mais, petit ou gros gangsta, c'est la garde ou le proprio qui décident.

A+
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:19

A 13 ans tu te permets de conseiller de pratiquer le gangsta fishing comme tu dis?
    Gangsta fishing, c'est marrant ce nom, on utilise un mot anglais un peu plus élégant que BRACONNAGE pour se donner bonne conscience?
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 1 Fév 2010 - 7:48

jéjé34 a écrit:
    Moi perso, dés fois je pratique... Mais c'est du " petit gangsta-fishing ". (J'entends par là: les endroits où il y aun panneau peche interdite, plus léger les oublies de carte...)
    Après il y a " gros gangsta-fishing ", c'est à dire le privé. Là, je suis de ton avis, je préfère demander la permission.
    Mais, petit ou gros gangsta, c'est la garde ou le proprio qui décident.

A+

Salut jéjé,
    Il n' y a pas de petits ou de gros gangsta fishing (soit tu le pratiques,soit tu le pratiques pas).Sur ce forum,nous ne le prônons pas bien au contraire.Nous avons exclue déja des membres pour cette raison.Il y a bien assez de poissons a faire dans la légalité sans pratiquer le braconnage.Ne me dis pas "je fais du no kill a 100%",c'est une excuse bien trop facile pour se permettre se genre de chose.
    Tu as un mp!
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:25

block a écrit:
    A 13 ans tu te permets de conseiller de pratiquer le gangsta fishing comme tu dis?
    Gangsta fishing, c'est marrant ce nom, on utilise un mot anglais un peu plus élégant que BRACONNAGE pour se donner bonne conscience?

faudrait que tu te détende un peut , ya une difference entre gangsta fishing , et braconnage , tu peus tres bien pecher , en etant hors la loi mais en no kill ,
    le braconnage a mes yeux c est bien different , c est pecher hors la loi pour mieu manger , et viander !!!!!

apres comme je le disais sur d autres post , les fish ne fraient pas partout en meme temps dans toutes les regions de france !!!!
    théau
    Poutre
    théau

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:49

Perso je ne pense pas qu'on puisse mettre le gangsta fishing dans le même panier que le braconnage mais après on est sur un forum et on ce doit de respecter la loi. Et on ne le crie pas sur tous les toits.
    http://poisson-nageur.over-blog.com/
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:17

définition de braconner de Larousse:

Chasser ou pêcher en violation des lois et règlements.

Désolé mais je ne vois pas de différence avec le gangsta fishing.Il n' y a aucune allusion au no kill.C'est peut être moins pire mais c'est du braconnage.Et le no kill c'est bien,mais ça n'autorise pas toutes les dérives

On peut en disuter dans le salon de débat si vous voulez
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:12

oui ouvre un post , on va en discuter , car je ne suis pas dutout d accord avec vos propos

en + y en as qui se permette de dire certaine choses alors qu ils n en font pas moin !!!!!
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:53

on va pas discuter de quelque chose d'illégal,ça n'a aucun intéret mais libre a toi de l'ouvrir et de donner ta vision

Dernière édition par cédric le Lun 1 Fév 2010 - 16:49, édité 1 fois
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:45

Perso, je suis pour l'harmonisation des dates d'ouvertures-fermetures. Au moins, tu est sûr de ton coup.
    C'est le 1er mai pour tous et puis c'est tout. Il n'y a pas de confusions.

En ce qui concerne le gansta-machin, que se passe-t-il si vous prenez une femelle en pleine période de fraies ? Si vous êtes comme moi, vous n'en savez rien. Mais ça doit peut-être pas leurs faire du bien...

P'tain, c'est comme en bagnole, on se plaint toujours des contrôles routiers mais c'est jamais de notre faute... y en a mare 561741

Même si vous êtes des "no-killeurs", vous détruisez le biotope en les enquiquinant pendant qu'ils fraient et après, vous vous plaignez qu'il n'y a plus de poissons dans nos eaux. C'est pas mieux que les viandards.

No-kill, c'est pas respect de la nature ?
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:19

pablo a écrit:

le braconnage a mes yeux c est bien different , c est pecher hors la loi pour mieu manger , et viander !!!!!

Comme tu le dis, c'est l'image que toi tu en as ("a tes yeux"), mais le vrai sens du mot braconner, comme l'a dit cedric, c'est la même chose que le gangsta fishing.

Faut aussi penser a notre image, le pêcheur au leurre essaye de faire changer les choses pour une meilleure gestion de la pêche et une préservation des ressources halieutiques, on appelle ce qui prélèvent des viandards etc.
    Mais ce viandard, quand il voit quelqu'un avec un moulin casting qui pêche pendant la fermeture il se dit quoi? "Ils nous donnent des leçons, nous demandent de relâcher le poisson et eux ils pêchent pendant la fermeture!"

Il faut qu'on montre le bon exemple, mais si c'est clair que les lois ne sont pas toujours très adaptés, faut s'y faire...
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:17

ca parle de biotope , d enquiquiner les poissons , mais je le redis encore une fois , le poissons ne fraie pas en meme temps partout en france , faut arreter les lecons de morale alors qu en mp on vient me dire le contraire

et pour certain , vous avez pu pecher pendant le mois de decembre et janvier , alors que d autre non , pour nous il n y as plus que le privé pour ne pas etre privé , mais si je creve la peche , ce qui est le cas actuellement je vais pas me gener pour aller pecher , et tout ceux qui post du fish en gangsta , et qui dise ( pris dans le privé biensure ) je n y crois qu a 20%

enfin c est mon point de vue que ca plaise ou pas !!!!
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:00

y en a mare 587806 moi je dis que c'est vraiment etre c*n de faire du gangsta fishing en privé parceque ça sert à rien d'etre dans l'illegalité alors que il y a pas plein d'endroit pour pecher et aussi le fait de pécher sans carte j'aime pas du tout ça parceque si on paye c'est pour ameliorer le quotidien des pécheurs et si tu en profites je trouves ça normal de payer certe tu peux l'oublier chez toi comme ça arrive assez souvent mais je la paye y en a mare Icon_mad y en a mare Smiliege
    cawole
    Poutre
    cawole

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:49

je trouve cela assez surprenant de voir cette discussion si houleuse où les avis divergent sur un forum dont le reglement est respectueux du"no kill".

Aujourd'hui, c'est tellement la mode d'arrivé et de dire " je fais bien sur du no-kill" que les gens utilisent ce terme puis apres, attendre les memes dire qu'ils pratiquent le gangsta fishing y en a mare 808782 ( je suis tout à fait d'accord avec Block: en anglais ca sonne beaucoup mieux et ca fait plus tendance que "pecheur hors la loi" comme on pourrait le traduire)
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:25

Et que j'y mette mon grain de sel moqueur

Pendant la fermeture ben... je pêche pas lol, la pêche c'est bien, mais encore faut il s'arrêter avant la bande rouge...
    Par contre les parcours spécial viffeux y en a mare 643784 . Et pour les viandars et bien... ce ne sont que les boucs-émissaires d'un problème écologique qui nous concerne tous...
    On devrait fermer le forum pendant la fermeture lol, ou juste laissez ouvert la section matos et bricolage dans tes dents ... en parlant de ça, a votre balsa ! Râleur
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:52

j'arrive pas trop à comprendre ton idée y en a mare Confused
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:56

et aussi je trouve qu'il faut imperativement respecter les delais de fermeture car pendant cette periode les poissons doivent tranquilement se reproduire je dis cela pour leur projeniture c'est à dire certain de nos futur poissons et c'est pas pour rien qu'il y a des regles à respecter imaginez que tout le monde fait ça il y aura de moins en moin de poissons
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:23

Déjà que c'est déjà le cas... No
    Ouai faut être sympa, vous aimeriez qu'on vous dérange pendant votre fermeture pour seul excuse "je vous veut pas de mal continuez je regarde juste" ? lol!
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:40

lol ça doit pas etre terrible d'etre en train de ... et avoir un cranckbait qui arrive
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:37

Salut à tous,

Pour les fish, je veut que vous sachiez que je suis respectueux en vers eux et que, gangsta ou pas gangsta, je ne les pêche pas pendant la reproduction (que se soit fermé ou pas).
    Vous avez raison, le no-kill ne permet pas tout, ce n'est pas parce qu'on est un " no-killeur ", qu'on peut aller matraquer les bass sur les nids ou les pikes pendant qu'ils frayent.
    Voila c'est tout.

A+

Amicalement, Jérémy.
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:13

et le gangsta fishing est une marque d'irrespect envers les poissons,le proprio ou les gardes et les pécheur
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:19

achigan77 a écrit:
    y en a mare 587806 moi je dis que c'est vraiment etre c*n de faire du gangsta fishing en privé parceque ça sert à rien d'etre dans l'illegalité alors que il y a pas plein d'endroit pour pecher et aussi le fait de pécher sans carte j'aime pas du tout ça parceque si on paye c'est pour ameliorer le quotidien des pécheurs et si tu en profites je trouves ça normal de payer certe tu peux l'oublier chez toi comme ça arrive assez souvent mais je la paye y en a mare Icon_mad y en a mare Smiliege

voila encore un gosse qui s en melle , d une tu as rien compris a ce que j ai dis !!!
    de deux je fais pas de gangsta dans le privé , de trois tu habite pas dans le nord !!!

alors pourquoi parles tu !!!!!

j ai pas a me justifier mais nous la fermeture ca fais 2 mois qu on la vie !!!! a cause du temps !!

achigan tu tiens des propos qui a ton age n ont pas lieu d etre !!!
    grandis tranquillement et n essais pas de jouer les grands !!!
    apprend a lire et a comprendre ce que tu lis avant de parler
    cawole
    Poutre
    cawole

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:42

howw howw, je crois bien que Theau, tu as lancé une polémique y en a mare 808782

y en a mare 496558

bon plus serieusement, je ne pense pas qu'échauffer les esprits et envenimer les propos soit judicieux..

Chacun a ses propres comportements, qu'on choisit en fonction de ses convictions et en connaissance de cause face aux bien etres des poissons.
    Apres c'est devant la glace que cela se regle, car des propos pleins de "!!!" ou de critiques ne feront pas avancer les choses et changer les comportements.
    Invité
    Invité

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:47

completement ok avec toi, mais que certains apprennent a lire avant de parler , aller sur ce , ciao bonne soirée a tous !!!!
    Contenu sponsorisé

y en a mare Empty
    MessageSujet: Re: y en a mare   y en a mare Empty

y en a mare
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant