| Sorties truites dans la SIoule! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 16 Mai 2007 - 9:47 | |
| elles regardent au dessus de leur têtes... et c'est pas le ciel qui leur tombent dessus mais de belles mouches de mai... |
|
 | |
sylvanillo Big Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 16 Mai 2007 - 11:02 | |
| Oui mais razor dit qu'elles ne prennent que des mouches en époque d'éclosion.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 16 Mai 2007 - 11:28 | |
| hors époque d'éclosion, il n y a pas beaucoup de mouches donc leur régime alimentaire est plus varié |
|
 | |
REnaud Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 16 Mai 2007 - 14:29 | |
| en époque d 'éclosion= en période d 'éclosion (meilleur exemple ,mai, avec la fameuse mouche du même nom): les truites voient régulièrement, au fil des éclosions, des mouches leur tomber sur la tête (enfin d 'abord les nymphes et emergentes dans l' eau) et donc , logiquement, opportunistes, elles font ventre, quelque soit leurs tailles |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 16 Mai 2007 - 21:22 | |
| Mon dieu, ça me semble bien compliqué tout ça! |
|
 | |
REnaud Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 16 Mai 2007 - 22:25 | |
| ultra simpliste, c 'est l' histoire même d 'un écosystème |
|
 | |
razor2 Invité
 | |
 | |
sylvanillo Big Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 16 Mai 2007 - 22:44 | |
| - razor2 a écrit:
 y'en a qui connaissent pas le cycle d'une mouche! Ca commence dans l'eau par une larve, qui en quelques heures devient nymphe avant de sortir de l'eau pour devenir une mouche (sublimago), donc les truites savent très bien quand les mouches vont se pointer puisque elles sortent de l'eau et qu'elles ont déjà attaqué le festin dans la flotte! :naaan:salut prof Merci pour le cours... ... no nje ne connaissais pas le cycle des mouches  |
|
 | |
razor2 Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 16 Mai 2007 - 22:46 | |
| |
|
 | |
razor2 Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mar 22 Mai 2007 - 23:34 | |
| petite sortie ce soir, rien de folichonl, les eaux sont encore hautes et teintées des orages de ce week-end et les truites gavées. Je réussirai juste à prendre une belle de 34cm à la tombée de la nuit.  |
|
 | |
sylvanillo Big Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 23 Mai 2007 - 0:58 | |
| Moi je la trouve très jolie!!! |
|
 | |
razor2 Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Mer 23 Mai 2007 - 8:00 | |
| - @sylvanillo a écrit:
- Moi je la trouve très jolie!!!
Merci, elle m'a pris le Rapala sur une bordure, dans un petit courant, et elle m'a fait une sacré touche!!  C'était un poste où j'étais passé une heure avant sans rien toucher, et là elle était sortie à la tombée de la nuit. j'ai été obligé de descendre dans l'eau pour la mettre à l'épuisette!  |
|
 | |
pechdimanche Big Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Jeu 24 Mai 2007 - 18:46 | |
| Bonsoir Mesdame Monsieur, Aujourd'hui petite sortie peche de deux heures a l ILE DE LA RONDE. J'ai peche a vue un joli petit BROCHET de 48 cm, pris sur une mepps or N° 3 car j'etait plus partis pour la PERCHE, qui d'ailleur a mordu aussi.une de 12 cm. pour le BROCHET y c'est decider au bout du 4 em lancer passer juste sur le nez. Biensur les deux ch'tis on retrouver leur element naturel. |
|
 | |
JEAN MI Legendary Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Jeu 24 Mai 2007 - 21:33 | |
| une petite pêche c'est certain pechdimanche, mais il faut te dire que tu t'améliore de jour en jour , alors un conseil,
tu es sur la bonne voie , courage |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Ven 25 Mai 2007 - 20:05 | |
| Bref, tu l'as emm***é ce petit brochet! Il a dû se dire: "Bon je vais mordre sinon y me foutre plus la paix"  Nan c'est bien, essaie de temps en temps avec un poisson nageur pour voir l'impact que celui-ci à sur les brochets ou les perches  Continue comme ça! c'est très chouette |
|
 | |
louis Monster Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Ven 25 Mai 2007 - 20:46 | |
| oui moi avant je pechait au vif et a la cuillere...vif je prenait que des perchette et cuillere des bec de 30 cm puis j'ai commencer a acheter des pecheur de france (mme si je suis belge lol) j'ai vu et apris se qu'etait la peche au leurre et je m'y suis mit !!!! depuis j'ai de meilleur resultat  et s'est bien plus interresant a animer qu'une cuillere ou que de regarder un flotteur a vifs juste que je continue la peche de la perche au vers sur un montage truites car sa marche ttres bien et des fois de belle de 30-40!!! et de temps en temps o mort manier!!! a+++ louis |
|
 | |
razor2 Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 9:18 | |
| Petite sortie sur la Sioule ce matin, la première depuis longtemps. Lever 4h30!  Arrivée sur le lieu de pêche et début de la partie à 5h45. Fin à 8h. La végétation est dense, et l'eau est à un bon niveau, rare à cette époque de l'année. Bilan 3 truites de sorties. Deux petites et une belle de 31cm. Le soleil se lève sur les prés couverts de brouillard....  la petite: et la belle: Partie de pêche bien sur avec mon Rapala CD3cm imitation vairon |
|
 | |
théau Poutre

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 10:17 | |
| encor une belle sortie  |
|
 | |
pechdimanche Big Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 11:08 | |
| salut vers ou dans la sioule ?? |
|
 | |
JEAN MI Legendary Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 11:17 | |
| Le bonheur extréme avant une bonne partie de pêche comme tu viens de faire, c'est ce contact matinal avec la nature, qui te mets en forme pour le restant de la journéé.
Belle prise , et beaux coins de pêche
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 15:39, édité 1 fois |
|
 | |
razor2 Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 12:01 | |
| - @pechdimanche a écrit:
- salut
vers ou dans la sioule ?? Dans le secteur de Pontgibaud...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 15:12 | |
| |
|
 | |
JEAN MI Legendary Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 15:38 | |
| C'est ou ça Pongibaud????????????? |
|
 | |
pechdimanche Big Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 16:21 | |
| PontgibaudPays  France Région Auvergne Département Puy-de-Dôme Arrondissement Arrondissement de Riom Canton Canton de Pontgibaud Code INSEE 63285 Code postal 63230 Maire Mandat en cours Gaston Matarin 2001-2008 Intercommunalité / Longitude 02°51'06" Latitude 45°50'00" Altitudes moyenne : 672 m minimale : 639 m maximale : 779 m Superficie 459 ha Population sans doubles comptes 776 hab. 1999 Densité 169 hab./km² |
|
 | |
razor2 Invité
 | Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 18:08 | |
| Pas mieux!  |
|
 | |
JEAN MI Legendary Pike

| Sujet: Re: Sorties truites dans la SIoule! Sam 7 Juil 2007 - 18:31 | |
| |
|
 | |