Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Peche dans l'atlantique en hiver Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Peche dans l'atlantique en hiver Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
Peche dans l'atlantique en hiver Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Peche dans l'atlantique en hiver Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Peche dans l'atlantique en hiver Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    sandre loir Brochet bait moulinet Leurre canne Casting peche tresse Sakura Mort montage truite kayak tube suede Noeud prorex Cuillere fluoro ligne eure perche pour Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
    Voir le deal

Peche dans l'atlantique en hiver

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Peche dans l'atlantique en hiver Empty
    MessageSujet: Peche dans l'atlantique en hiver   Peche dans l'atlantique en hiver EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:35

Bonjour,
    je voulais savoir s'il était possible de faire du poisson en hiver du bord au niveau de l'île d'Oléron.
    Je viens ici l'été mais qu'en est il en hiver ? Je pêche aux leurres et souvent dans des ports.
    Si quelqu'un veut bien me conseiller.
    Bonnes fêtes à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

Peche dans l'atlantique en hiver Empty
    MessageSujet: Re: Peche dans l'atlantique en hiver   Peche dans l'atlantique en hiver EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:00

bonjours, je suis comme toi sur oleron souvent l'ete
    mais en hivers c'est beaucoup plus dur du bord,
    je viens de voir qq pecheurs en passant le pont de l'ile ce week end en surf mais de la a te dire si ils font qq chose c'est pas gagner. a maree haute sur les vases je ne pense qu'a la plie possible peut etre le carrelet mais sur le sable plutot meme en mer pas beaucoup de monde, juste quelques poseurs de casiers ou filets
    moi je peche bateau a st denis, plus en ete ,j'ai pose qq lignes dormantes par le passé sur les banches du Peree d'Antioche, si tu connais, je pense que depuis ce Peree 'indique sur les cartes, cote continent, ce chemin naturel rejoint par grande maree la balise des palles) , bien equipe en waders bien chaud tu devrais pouvoir toucher qq bars encore mais rien de sur, je pense que les royales de l'ete du coin se sont retirees deja plus au large. Depuis le mur de la pecherie tu peu pecher le montant un bon moment attention quand meme a la maree, et au mur de l'ecluse , les ayant droit, le reparent difficilement tout l'hivers et tolerent a peine qu'on monte dessus. Depuis l'ecluse normalement par mer calme tu doit pouvoir reculer tranquilement jusqu'a la cote en pechant
    de chaque cote du peree. surtout ne prend aucun risques. aprends le coin a chaque sortie., tu as aussi la pointe de Chaucre cote cote sauvage mais la le recul est plus dificile ,il y as des cassures bien franches, plus delicates a negocier, pour reculer en securite.
    Voila les deux coins que je fesais a pied par le passee. renseigne toi au pecheur d'antioche, (a St Denis aussi zi les Seizins),tres sympa et il connait tres bien le coin, tu risque rien de lui demander des conseils et te ravitailler en leurres par ex il a ceux qui marchent bien dans le coin
    pascal
    Revenir en haut Aller en bas

Peche dans l'atlantique en hiver
    Page 1 sur 1