Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Canne/ensemble Ul de grande taille
Puissance Rookie Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:21

» Yared
Puissance Rookie Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:14

» Pescadou du Verdon
Puissance Rookie Emptypar Marcus83630 Dim 16 Mai 2021 - 18:26

» Bonne surprise!
Puissance Rookie Emptypar Karim Ven 14 Mai 2021 - 0:05

» MAI 2021
Puissance Rookie Emptypar WaRio Jeu 13 Mai 2021 - 13:33

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    loir Cuillere pour perche Float Noeud peche Leurre prorex canne suede tube Mort Brochet daiwa Casting tresse bait eure moulinet Sakura montage sandre kayak truite ligne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -40%
    Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric ...
    Voir le deal
    29.91 €

Puissance Rookie

AuteurMessage
    brokito
    Brocodile
    brokito

Puissance Rookie Empty
    MessageSujet: Puissance Rookie   Puissance Rookie EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:37

Je possède un Rookie MH, donnée pour 7-30g mais de nombreux utilisateurs disent qu'elle est sous-évaluée. J'envoie des PN d'environ 50g avec, est-ce que c'est trop, y'a-t-il un risque que le scion pète et sinon, jusqu'à quel grammage est-ce que je peux aller ?

Merci pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

Puissance Rookie Empty
    MessageSujet: Re: Puissance Rookie   Puissance Rookie EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:55

Salut Brokito, je connais cette canne seulement par sa réputation. Même si elle est sous-évaluée sur sa puissance, je ne pense pas que balancer des leurres pesant quasiment le double de sa capacité, soit bon pour l'avenir de ta canne Wink (maintenant je peux me tromper)
    http://no-kill59.over-blog.com/
    brokito
    Brocodile
    brokito

Puissance Rookie Empty
    MessageSujet: Re: Puissance Rookie   Puissance Rookie EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:40

Finalement j'ai trouvé ça
    http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=14775

Sur le dernier poste, le mec balance 65g et il n'a pas de souci, je vais m'arrêter à 50g en y allant molo.
    Si vous avez un avis sur le sujet, ça m'interesse.
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

Puissance Rookie Empty
    MessageSujet: Re: Puissance Rookie   Puissance Rookie EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:43

demande à black bass 17 ça fait 2 ans qu'il pêche avec : Super mais ce poste m'interressse car je vais l'avoir à noël Twisted Evil
    niko59
    Brochet
    niko59

Puissance Rookie Empty
    MessageSujet: Re: Puissance Rookie   Puissance Rookie EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:35

salut brokito

tu peux balancer 50 gr sans probleme.

les puissance des cannes sakura ne sont pas sous evalué elles sont tous simplement farfelus.

cela n'empeche pas que se sont de bonne cannes mais bon .

@+niko
    http://fishingspirit59.forumgratuit.org/forum
    patoche
    Brochet
    patoche

Puissance Rookie Empty
    MessageSujet: Re: Puissance Rookie   Puissance Rookie EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:54

Salut, j'ai essayé cet après-midi avec la mienne, 661 MH casting 2 brins. J'ai monté un freddy 170 de 43 gr. C'est vrai qu'elle le lance correctement, mais je pense qu'elle ne va pas apprécier longtemps. Je pense qu'il faut éviter de lancer en sollicitant trop le nerf de la canne, mais plutôt lancer avec un mouvement circulaire pour donner de la vitesse au leurre, si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai également une 661 H, et là, il n'y a pas de soucis, le freddy part comme une fusée
    Invité
    Invité

Puissance Rookie Empty
    MessageSujet: Re: Puissance Rookie   Puissance Rookie EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:36

Le risque n'est pas de pété net mais de crée un point de faiblesse qui fera cassé la canne sur un accrochage ou sur un ferrage.
    Sans parlé que ce traitement risque de flingué sons action. La rookie est une belle canne, je serait toi, j'arrêterais.
    Après c'est sur qu'il ne faut pas fouetter par dessus la tête.
    Contenu sponsorisé

Puissance Rookie Empty
    MessageSujet: Re: Puissance Rookie   Puissance Rookie Empty

Puissance Rookie
    Page 1 sur 1