Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 Emptypar filtendu Mer 2 Déc 2020 - 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour fluoro canne Noeud tresse Casting Float bait ligne truite Cuillere prorex sandre Sakura Brochet tube kayak montage loir suede perche eure Leurre Mort peche moulinet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:49

salut a tous

bon alors comment c est passé l ouverture du brochet se matin?
    quelque etait au barrage de lavallette?

ben pour ma part rien meme pas un depart rien du tout

Revenir en haut Aller en bas
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:56

Salut, tu as vu de l'activité à Lavalette?

Je voulais peut être y allé le week prochain en float, mais j'ai peur que la vidange ait un peu perturbé les poissons !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:48

salut,ben ecoute j ai rien vue mais alors rien de rien meme pas les perche

a cote de moi il y avais un groupe avec une vingtaine de canne et il on rien fait eux aussi .

ben si tu y va je te souhaite bonne peche et peu etre que moi aussi j irais y faire un tours
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:10

J' ai été a lavalette se week end j'ai fait un sandre du bord au leurre souple.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:09

ah c bien kevin c est dommage que le sandre soit fermé
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:44

Ba pas forcément il est et serai repartit fermeture ou pas!cordialement.
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:20

Salut je suis de tence et aussi garde peche,il c'est fait a l'ouverture un carton sur les sandres(surtout en ce qui concerne les locaux qui connaissent bien les spot ou plutot les lieux de frayéres)mais pas des gros,aucuns de plus de 65cm.En ce qui concerne les bec,trés trés peu de prises.Depuis samedi dernier j'en ais fait quelques un mais uniquement sur les au fond et j'ai de plus en plus d'écho sur des joli bec pris cette semaine.Si le barrage se stabilise ca risque d'etre bon.
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:07

salut le sandre n'est pas ouvert j'espère que le carton de sandre est repartit... les lieux de frayére se situe en amont du barrage si je me trompe pas?cordialement
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:42

Salut kevin je te rassure les sandre sont belle et bien reparti a l'eau,la plupart des gens qui pechés au vif coupé le fil instantanément si le sandre l'avait avalé et d'autres éssayé tant bien que mal de récuperer leur monture.
    En ce qui concerne les frayére,la majorités se situe effectivement en amont mais il y en a aussi quelques une en téte de barrage(village de lavalette,au villard et aussi en aval de piboulet).
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:41

Salut,

cela fait longtemps que je ne suis pas retourné a Lavalette, et je comptais Dimanche en barque.

Par contre, je voulais savoir dans quel état le chemin amenant à l'embarcadère et est ce que le barrage est haut, n'ayant pas un 4*4 j'ai du mal a mettre à l'eau si le niveau est bas,

merci, à bientot
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:37

laisse tomber alor rien que pour descendre c'est mort suaf si tu ne tient pas a tas voiture en plus que le niveau est bas a mon avis mise a l'eau impossible...Cordialement si tu y arrive tient mois au jus
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:02

Salut

Je ne suis pas sur a 100%,mais il me semble que l'embarcadere ne ce fait plus a piboulet(chemin tellement pourri que meme avec un 4X4 c'est juste).
    Il me semble qu'a l'heure actuel la mise a l'eau ce fait uniquement au nautique(du au fait que le moteur électrique est autorisé)c'est tout nouveaux et pas encore inscrit dans le guide de peche.Si tel est le cas tu n'auras aucun probleme pour la mise a l'eau,pour info le barrage est au 3/4 et il est stable depuis l'ouverture.

Par precaution appelle la fédé de haute-loire pour leur demandé confirmation.
    Tiens moi au courant,ca peut toujour servir.
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:35

Ok, merci pour ces info ! Super
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:11

Salut,

j'ai envoyé un mail à la fédé ce matin qui ma rappelé dans la journée pour m'éclaircir sur la réglementation?

La mise à l'eau est toujours au lieux dit Piboulet, il y a en effet une demande qui a été faite pour la faire vers la base nautique et autoriser le moteur électrique mais cette demande est toujours en cours.

Du point de vu de la vidange, la population piscicole aurait été peu touchée et les rendements de pêches restent globalement semblables aux année précédentes avec même de beaux fish de plus du mètre !

Je vais peut être y faire un tour dimanche en float pour retrouver ce si beau barrage qui reste pour moi un sites merveilleux !
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:51

Salut homard42 effectivement je me suis renseigné de mon coté et comme tu le dit dans ton méssage la mise a l'eau se fait toujour a piboulet.

Le pojet a la base nautique est a l'arret complet(c'est dommage!!!!)

Je tient simplement a revenir sur ce qu'il ta été dit,je sais trés bien et je le comprend tout a fait,qu'il est nécessaire de faire de la promotion autour de la péche(dans ce cas lavalette)mais il ne faut pas éxagérer,je m'explique,en ce qui concerne les brochets dire que la population reste la meme que les années précedente et que la vidange n'a pas créé de déséquilibre,je pense qu'il s'avance un peu trop d'autant plus que depuis une dizaine d'années le brochet est en nette régression.Pour faire une comparaison il faudrat attendre la fin de l'année.
    De plus jusqu'au mercredi précedent l'ouverture du carnassier le barrage été a peine a la moitié(ont voyaient la passerelle de piboulet)en sachant que le brochet monte frayer au bateau et que le barrage baisse réguliérement de 4 ou 5 métres trés rapidement, les oeufs reste dans les herbiers mais les herbiers eux reste pas dans l'eau!!!!!(et hop une frayére de moins).

Le barrage a un trés gros potentiel et quand je dis ca je pése mes mots,ce serait dommage le gacher.

Par contre il est vrais qu'il ce fait encore de trés beau spécimen,le dernier qu'il ma été donné de voir 1m23....
    et pour les sandres c'est l'inverse,qui eux ce reproduisent a vitesse grand V(ils ont l'air de ce plaire au barrage et c'est tant mieux Double victoire ! )
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:25

Bonsoir c'est domage pour le projet de mise a l'eau... tu a eu la preuve de cet prise de 1m23 j'ai toujours prit des brochet faisant entre 50 et 60 cm a lavalette...sinon je nest jamais pecher en amont je ne connais pas les postes..Faudrait se faire une sortie! cordialement
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 5:57

Salut,pour le brochet c'est un pote qui la fait,ont péché en amont du barrage au mois d'octobre,ont étaient en train d'allumer un feu lorsqu'il hurle "j'en ais un gros"résultat 1m23 pour 15 kg.
    Pour la sortie pas de probléme ont ce fait ca un week-end quand ca t'arrange.
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:49

Je me joindrai bien a vous pour une sortie Wink si vous etes d'accord ^^ !
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:36

Pour ma part il y a pas de probléme fisher Super
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 18:13

Pareil, ça pourrait etre sympa !

En barque? du bords? ou en float?

Et quand?
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:50

Perso j'ai une barque et un 4x4 donc pas de problémé pour la mise a l'eau.
    Du bord aussi ca pourrait etre sympa,a vous de voir!

Je peux le week end,la semaine je peux pas je travail fait ch.....!

Allez y proposé une date.
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:42

Samedi ou Dimanche, la semaine prochaine ?
    Je viendrais avec un pote Wink

Par contre je pense que du bord sa serait bien sauf si on a assez de barque...

On serait 5 avec homar, kevin, gavroche, mon pote et moi donc 2 barque sa doit le faire non ?
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:00

Moi j'ai une barque mais pas de 4x4 , puis la mise a l'eau je maitrise quand il s'agit d'une bétonée comme a naussac aprét un vieu chemin a voir... sinon du bord tampis
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:40

Slt,

j'ai une barque aussi je pourrais la prendre, par contre le 4*4 sera peut etre utile pr la descendre jusqu'au bord de l'eau !

Je peut etre dispo les week end du 11 et 18 juin !

A +
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:55

moi chui dispo tous les week!
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:42

Salut,c'est claire qu'en barque ce serait mieux.Pour le week end le 11 ou le 18 il y a pas de probléme je suis dispo.Maintenant a voir avec fisher43 comme ca l'arrange.
    A+
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:15

bin sa roule le week du 11 serait mieux pour moi Wink
    Barque sa serait possible ?
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:05

Apparament pour les barques c'est bon,celle d'homar et la mienne ont a auras assez.

Aprés le 11 ca me vas (le samedi ou le dimanche?)(a quelle heures?)je vous laisse y réfléchir!

A+
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:16

On ce tient au courant pour ces week end , gravoche a tus mis a l'eau récement a piboulet? Ou se situe ce que tus appel le bateau? sinon je peut amener les jeunes apartir des alentours du puy en velay jusqu'a lavalette pour ceux qui n'on pas le permis... sinon quelqu 'un a des conseils pour garabit ji passe 2 jours ce week et un jour a charpal.. moi sa serai top le samedi psk dimanche défoi drunken lol nn sans dec je ferai un effort si c'est dimanche y'a pas de probleme...
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:57

Garabit...
    la pêche est très bonne parfois, comme elle peut etre tres mauvaise, c'est alleatoire mais en générale sa donne pas mal d'après se que j'entends Wink

Je vais peu etre a charpal se week-end ou vendredi, tu y vas quand kevin ?
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:09

Non j'ai pas mis a l'eau piboulet puisque la barque je l'est acheté récemment,mais avec des potes ont la déja fait quand le niveau été bas,ont c'étaient mis a trois et ont avaient portés la barque j'usqua l'eau sur 4 ou 5 métres une barque c'est pas lourd (environ 100 kg) donc a 3 ou 4......un jeu d'enfant!

Le bateau c'est le début du barrage,mais là comme l'eau est basse c'est qu'un ruisseau,il est péchable qu'a partir du "maisonnialle" a peu prés 800 métres en aval.

J'ai fait 2 sorties l'année derniére a garabit,j'avais été vers le nautique en dessous du viaduc.Ensuite j'étais remonté en barque y a un bras magnifique tu peux pas le loupé,par contre je n'y avait rien fait.Tout le reste de la journée j'ai peché en verticale a peu prés sur le meme secteur (du nautique au viaduc) là j'ai pris des sandres.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 - Page 3 Empty

Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant