Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 Emptypar filtendu Aujourd'hui à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 Emptypar Nando86 Hier à 18:02

» Bonjour à tous Rn
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 Emptypar BenMaL Hier à 10:11

» Coin pêche en île de France.
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    canne tresse Float Leurre prorex Cuillere Sakura Casting Noeud eure kayak Mort loir pour perche tube peche moulinet bait truite montage ligne sandre Brochet fluoro suede
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    TV LED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CELED50SAFM20B6 – écran 50″
    275.99 €
    Voir le deal

Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 Empty
    MessageSujet: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:29

Salut à tous, je découvre cette région depuis 3 ans maintenant et je me suis mis récemment à la pêche des carnassiers.
    Quels sont les coins que vous me conseillez dans la loire et la haute loire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:09

çà dépend de ce que tu préfères pêcher, lac, étang, rivière.... Pour le carnassier, le barrage de Lavalette, barrage de grangent et le barrage de Villerest sont tres réputé. En suite tu as les étang de bas en basset ou tu peux pêcher aux leurres et biensur la Loire sur toute sa longueur....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:24

Je peche le carnassier à La valette depuis deux mois et j'ai sortis un brochet et une perche et depuis rien ...
    J'ai envis d'aller voir ailleur.
    Pour Grangent il y a un arrêté préfectoral, les poissons ne sont plus commestibles. Donc c'est juste pour les adeptes du No kill.
    Ensuite la Loire elle grande et je souhaitais avoir des précisions sur quelques bons coins.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:48

Mais tu auras le même probleme avec la Loire, depuis septembre il y a un arrêté egalement interdisant de garder les poissons pour cause de PCB entre grangent et villerest...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:50

Je cherche plutôt à aller sur le haut de la loire, de Aurec à Retournac par exemple.
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:12

slt,
    les plus beaux coins sont, pour moi, situés entre bas et vorey, après tous les "trous" sont bons et contiennent de GROS becs, il y a un beau secteur entre bas et monistrol avec 3 grandes plates, au niveau de confolent aussi, en amont de retournac, et à retournaguet avec un petit barrage qui créait un plat de 2-3 km, de toute façon je pense me consacrer pleinement à la Loire je commence à me lasser de Lavalette et de la difficultée à trouver les gros brochets, je ferais quelques postes sur les coins de pêche avec des photos cette semaine. Il y a aussi le barrage de Passouira sur l'Ance du Nord que je ne connais pas du tout mais où je pense allez faire un tour un de ces jours.

(Sinon pour les sandres de grangent tu n'as peu de risque si tu en consomme un ou deux, ce qui m'arrive, les doses sont minimes et le sandre est moins accumulateur que le brochet), mais grangent sans barque je te le déconseille il y a de bons postes du bords mais en ce moment c'est un peu la foire avec beaucoup de pêcheurs tout les jours sur les postes!

Secteur de gournier en amont de bas en basset :
    [img]Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 P1010014[/img]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:53

salut a tous .

ben moi aussi j aimerais bien trouvé d autre coin pour le peche
    aux carnassier car en se moment je peche tout les weeh-end
    au barrage de lavallette et je ne fait plus rien du tout sauf 1
    brochet en 2 mois sa fait pas beaucoup.
    moi aussi j aimerais bien peche dans la loire mais je connais
    pas les coin on men parle beaucoup et tout le monde me dit
    quil faut monté sur lavoute .mais je c est pas ou .

sinon pour les etang de bas en baset il de faut la carte de bas .

y a t il des pecheur qui vont au barrage de lavallette si oui
    quel sont vos coin ou sa mort?
    peut etre que l on pourrais si rencontré.

d avance merci pour vos reponce

bas .
    sinon quelqun connait les bon coin sur monistrol et bas ?
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:24

slt après plusieurs indispositions pour aller à la pêche, je pense y retourner dans la semaine voir le samedi (si le vendredi soir n'est pas trop mouvementé Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 235618 ),pour une sortie au leurre où dans la Loire pour changer un peu, on pourrait éventuellement si retrouver ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:09

pour homar42

ben pourquoi pas mais moi la loire au leurre je ne la connais pas
    mais sa pourait se faire .
    je suis partant moi
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:17

Nouvelle Sortis au barrage de Lavalette ce samedi et ... rien ... Sad

Enfin si un beau départ pendant que j'enlevais une boucle sur le fil, mais le brochet (car je pense qu'il s'agissait d'un brochet) à juste pris le vif et pas l'ameçon .... Rolling Eyes
    Ce WE j'ai décroché pas mal de vifs au lancé et dans l'eau, ils tenaient pas très bien, d'où ce loupé ...
    Enfin, ça redonne espoir, il reste au moins 1 poisson ....
    J'y retourne samedi si il ne fait pas trop froid car en ce moment c'est du -6°C ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:27

bruno1373

a mon avie c etait plutot une perche enfin je pence .

parcontre moi j ai finie la saison je monte plus au barrage de lavallette car j y fait plus rien et vue le temp sa vaut pas le coup.

pour ma part sa a etait une saisson moyenne 1 brochet de 52cm et un sandre de 60cm mais mon plus beau brochet je les pris au lancé 70cm sa fesait longtemp que j en avait pas pris un de cet taille .
    donc saison tres tres moyenne pour moi et vous sa a donné quoi au barrage de lavallette cet anneé ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:12

C'est ma première année au carnassier dans la région.
    Après 12 truites (entre 28 et 35cm) prsies dans le Lignon, depuis mi-octobre j'aiseulement pris :
    - mon premier brochet de 65cm (à ma première sortie)
    - Deux belles perches (30 cm)
    - des vifs pour pecher (et oui je les compte car le bilan n'est pas glorieux ...)
    - 0 sandre.

Comme me disait un collègue : "cette année si on veut manger du poisson, il vaut mieux manger les vifs ...."

Finalement j'ai pas essayé la Loire, l'an prochain ...

A suivre l'an prochain !!
    tinetudiant
    Big Pike
    tinetudiant

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:25

tu le peche a quel niveau le lignon bruno??
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:01

En dessous du barrage de Lavalette.
    L'an prochain je testerai le haut lignon, il parrait que les truite y sont énormes !!!
    tinetudiant
    Big Pike
    tinetudiant

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:41

je suis bien plus bas dans la loire et pour faire des tres grosses faut aller dans les barrages
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:38

slt, il y a aussi la Loire en 2nd catégorie où de très gros poissons sont à prendre de chadrac à la limite avec la premiere catégorie, record personnel de 59 cm sur le secteur pris en pêchant le brochet !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:01

moi aussi bruno 1373j ai fait de belle truite juste au descus du barrage au lieux dit "la leveé maurin " et elle etait tres belle la plus grosse fesait 40cm

il me semblais que juste descous le barrage la peche etait interdite ?

tu sait comment sa s appelle l endroit ou tu les a peche ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:53

Je ne pêche pas juste sous le barrage. Je suis beaucoup plus loin, du côté de "la chapelette". C'est un endroit très fréquenté ce qui rend plus difficile la prise de nos chères mouchetées.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:41

Salut à tous !!!

Alors je commence à préparer l'ouverture de la truite et j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous connaissent la dunière ? est-ce une bonne rivière à truite ?
    Je vous pose cette question ça fait peu de temps que je suis dans la région, je n'ai pêché que le Lignon et la Loire et j'aimerais découvrir d'autres endroits.

Merci
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 27 Fév 2010 - 17:12

La Dunière est une riviere de première catégorie mais elle a subit une pollution il y a quelques années (3 je crois). Il n'y avait plus de plantes ni de poissons.
    Depuis l'an dernier on voit revenir des gougeons, peut être des truites ?

Je n'ai fait que l'observer mais je n'y ai pas péché. Peut être d'autres expériences ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 27 Fév 2010 - 17:23

ah pas cool tout ça... ça vaut le coups d'y aller ne serait ce que pour constater une quelconque amélioration. Tu as des précisions sur le type de pollution ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:42

On me l'avais dit mais je ne m'en rappel plus. Je crois qu'il s'agissait d'une pollution accidentelle chimique. Le fond de la rivière était devenu rouge ...
    Depuis l'an dernier la couleur du fond est presque redevenue normale.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 8:12

çà doit bien faire 3 ans que je n'ai pas pêché la duniere ( qui était une magnifique riviere )....
    c'est bien malheureux tout çà....
    Va sur l' Ance ou l'arzon, de superbe secteur aussi Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:28

chez nous des petits malins on tué de rases a la javel ca fait + de 5 ans hormis quelques rares truitelles on y vois + un poisson et encore moins les géniteurs qui s y reproduisaient. si c est un produit chimique je pense qu il y en a bien pour + de 5 ans avant que tout redevienne comme avant.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:48

y a vraiment des c*** quand même !!!! Mais bon, on fera comme d'hab, on prendra notre mal en patience...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:06

ben moi j y peche la truite dans la duniere mais j en fait pas beaucoup je sait pas pourquoi .

je la peche surtout a st sigolene je sait pas si vous connaisé?
    quelqun y peche ?
    cet anneé je vais essayé de peche la duniere du coté de duniere y paré quil y a de belle truite
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:20

Bonjour amis du 43 sa fait plaiz de voir du monde de son departement,alor d'abord pour votre information la loire passe en 2éme cat en amont de solignac et pas a chadrac et justemement en amont de solignac au alentour de Goudet la population de truite et d'ombre et abondante dans le haut allier vers aleyras la population de truite est importante mais gare au tacon.Pour le carna au alentour de Lavoute et voray ,plus tu descent mieux il y en a.Pour la truite je peche surtout la Borne avec une bonne population de truite et j'ai pécher Lavalette qu'une seul fois jolie capot mais je suis hyper débutant et eau glacial.Cordialement si un jour vous voulé vous retrouvé pour pécher.
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:20

A oui j'ai oublié de vous dire j'habite a coté de saint Paulien.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:19

et ya t il des pecheur de bas en basset ?

car moi je veut prendre ma carte de peche a bas en basset et on ma dit quil y avait un etang reservé a la truite alors si quelqun le connait merci de me le dire et aussi vous connaissé les autre etang ou l on peche .

j attend vite une reponse car il me reste juste un jour pour prendre ma carte j attend tout vos renseignement
    d avance merci et bonne peche a vous tous et toute
    kevin
    Big Pike
    kevin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:47

Bonjour, je sais qu'il a des etang a bass réputé pour le carna.Mais je n'ai pas entendu parlé d'un étang a truite en méme temps je ne péche jamais a bass,cordialement.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42   Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42 Empty

Besoin de conseil des coins de pêche dans le 43-42
    Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant