Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Emptypar filtendu Hier à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Emptypar Yannick Dim 29 Nov 2020 - 21:03

» Brochet en barque
Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    fluoro Casting Noeud tresse kayak Mort eure Brochet pour canne tube perche montage loir Cuillere peche prorex suede sandre Leurre Sakura Float bait ligne truite moulinet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
    3799 € 4999 €
    Voir le deal

Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Empty
    MessageSujet: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyDim 25 Oct 2009 - 7:49

Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Img012rz

salut @ tous, ca fais maintenant 3 sessions que je
    me fais le meme lac , en tout j'aurai sorti 16 becs , mais voila ils
    sont tous de petite tailles entre 20cm et 45 cm pour le plus grand et
    toujours au meme endroit dans le lac je n'ai jamais rien pris sur
    d'autre post , j'utilise pourtant un pn de 100mm.
    J'ai cru comprendre qu'il avais vidé le lac il y a qque année ,
    est ce que cela pourrait en etre la cause ?

Peut il y en avoir des gros , ou bien il faudra attendre encore plusieurs années qu'ils grandissent Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Icon_sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:45

il n y pas de raison qu il n y ait pas de gros brochets dans ce lac. par exemple moi je peche dans un lac ou il se sort une 20aine de brochets du metre pourtant moi j atteint difficilement 50cm
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:24

Slt, il est difficile de trouver les gros becs dans les lacs de barrages surtt avec du marnage et des poissons qui changent de postes, mais je pense qu'on a surtt peur de mettre des leurres équivalent au poisson recherché n'hésite pas a dépasser les 12 cm pr t'es leurres et encore plus aux vifs mais bon après c'est la peche et on ne peut pas tjrs tout comprendre et c'est pour sa qu'on aime sa!

Sinon persiste en + la saison est actuellement bonne pr les gros becs, trouvent les alevins, les carnassiers sont souvent tt proches!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:32

S'il y a ennormement de petits c'est qu'il y a forcement des geniteurs qui ont subsités à la vidange de ton lac...
    mais de quel lac s'agit il?? Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... 808782
    Concernant tes prises, tu dois surment pecher trop pres du bord... en ce moment, les jack se tiennent encore sur les hauts fond (d'apres se que j'ai pu constater sur le Der) pour les gros specimens, essayes plutot de prospecter les fosses... Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Icon_rolleyes
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:42

merci @ vous je vais persister @ quent il s'agit du lac du barage de GrOSBOIS dans le 21
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:51

Grosbois??
    En effet, ce lac à été totalement vidangé il y a deux ou trois ans... depuis il y a eu quelques empoissonements en broc mais c'est trop recent pour y trouver de gros specimens
    désolé mais ne cherches pas peter les records cette année dans ce plan d'eau... tes chances sont moindres Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Icon_rolleyes
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:06

c'est bien ce que je me disais merci , j'ai d'autre spots sous le coude Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:42

je connai sa dans l'etang ou je peche avec mon cousin on sort que de petit entre 40 et 50cm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:13

quent a écrit:
    S'il y a ennormement de petits c'est qu'il y a forcement des geniteurs qui ont subsités à la vidange de ton lac...
    mais de quel lac s'agit il?? Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... 808782
    Concernant tes prises, tu dois surment pecher trop pres du bord... en ce moment, les jack se tiennent encore sur les hauts fond (d'apres se que j'ai pu constater sur le Der) pour les gros specimens, essayes plutot de prospecter les fosses... Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Icon_rolleyes

+1 En lac de barrage, sa sera souvent les petits sur les bordures, et les gros(+ de 60cm) dans les fosses.
    geronimo43
    Big Pike

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:53

Je ne connais pas du tout ton lac, mais concernant les vidanges, je pratique sur un lac ou il y a eu une vidange il y a 3 ans, aucun réempoissenement et il s'est sorti cette année des brochets de + du mètres (bien sur il s'agit de poissons qui s'étaient sauvés en restant dans le peu d'eau qu'il y avait). Il y a aussi un nombre important de poissons fort intéressant (entre 70 et 90) qui devait être petit lors de la vidange.

Donc pour conclure tout dépend si le barrage a été mis à sec total ou si il restait un peu d'eau (rivière principale par exemple), si oui il y a surement des brochets corrects, à toi de voir, perso cette année sur une 100 de prises j'ai touché un seul poisson bien au dessus-du mètre (mais qui m'a cassé), donc il faut savoir persévérer et insister.

Un auter point qui me semble important mais comme je ne connais pas le coin je suis moins sur, il me semble que le barrage a actuellement un niveau bas, et c'est à mon avis difficile de faire les gros poissons (surtout du bord) car à cette époque ils aiment bien se ballader avec pas mal de fond au dessous d'eux (bien sur d'aprés mon coin et mon expérience).

Sur ceux bonne continuation
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:22

Au fait si le lac a été vidangé il y a deux ou trois ans.. Quelle taille a pût atteindre un brochet de 20cm lors du rempoissonement?? ( c'est pour avoir une idée de la croissance d'un brochet )
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:37

1 an = 8 à 16 cm pour 100 à 200 g
    2 ans = 15 à 33 cm pour 250 à 1 000 g
    3 ans = 20 à 50 cm pour 1 000 à 2 500 g
    4 ans = 29 à 61 cm pour 1 500 à 3 500 g"

si je résume un peu les information que j'ai trouver sur le net je trouve a peu près sa.
    a+
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....   Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros ..... Empty

Taille brochet en lac ?? mais ou sont les gros .....
    Page 1 sur 1