Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Pêche avec alevins Emptypar Yannick Aujourd'hui à 12:42

» Changement d’heure hiver
Pêche avec alevins Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Pêche avec alevins Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Pêche avec alevins Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Pêche avec alevins Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    peche pour eure prorex tresse canne Mort perche sandre truite suede kayak Cuillere moulinet tube Leurre Sakura Noeud fluoro ligne montage bait Casting loir Brochet Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Pêche avec alevins

AuteurMessage
    Crankforever
    Big Pike

Pêche avec alevins Empty
    MessageSujet: Pêche avec alevins   Pêche avec alevins EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:51

Salut,

Je sais pas si je dis une connerie ou quoi, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il était interdit de pêcher avec des alevins...
    Est-ce vrai ou non ?

Et si c'est vrai, jusqu'a quelle taille un gardon est il "alevin" ?

Car j'aimerais bien tenter de mettre des petits poissons morts de 2/4cm sur un montage dropshot...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

Pêche avec alevins Empty
    MessageSujet: Re: Pêche avec alevins   Pêche avec alevins EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:56

Bof, je connais beaucoup de monde qui pêche aux alevins et personelement apar pour les perches je trouve pas ça terrible,terrible...
    Sinon il me semble pas que c'est interdit à ce que je sache
    Invité
    Invité

Pêche avec alevins Empty
    MessageSujet: Re: Pêche avec alevins   Pêche avec alevins EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:05

oui tu a le droit de pêcher avec des alevins sauf de carnasssiers.tu as le droit aussi de pêcher avec des alevins de perches !
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

Pêche avec alevins Empty
    MessageSujet: Re: Pêche avec alevins   Pêche avec alevins EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:18

pêcheurdu32 a écrit:
    tu as le droit aussi de pêcher avec des alevins de perches !
    Celà dépend du département. Il y a des départements où la perche est maillée.
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Crankforever
    Big Pike

Pêche avec alevins Empty
    MessageSujet: Re: Pêche avec alevins   Pêche avec alevins EmptySam 17 Oct 2009 - 9:27

D'ac merci donc c'est niquel, car j'en ai des centaines chez moi donc ça me revient moins cher que des LS

Merci Wink
    Invité
    Invité

Pêche avec alevins Empty
    MessageSujet: Re: Pêche avec alevins   Pêche avec alevins EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:05

Bah c'est simple, s'il y a une maille, ,il y a une taille minimum de capture donc pas de pêche avec alevins d'un poisson soumis à une maille. Pour les autres, aucun problème.

Attention c'est pas uniquement les carnassiers... il y a des poissons interdits à utiliser comme appât tels que la civelle, les perches-soleil, etc...
    Invité
    Invité

Pêche avec alevins Empty
    MessageSujet: Re: Pêche avec alevins   Pêche avec alevins EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:50

Salut!

Pour "compléter" ce que vous dites, tu peux pêcher au vif avec tous les poissons sauf:

- si ils sont plus petits que la taille limite de capture
    - les espèces classées nuisibles: perche soleil et poisson-chat en l'occurrence (précisons d'ailleurs que les espèces nuisibles ne doivent pas être remise à l'eau, même mortes)
    - les espèces protégées

Cette règle de base est à adapter en fonction du règlement du plan d'eau que tu pêches.

@+!
    Contenu sponsorisé

Pêche avec alevins Empty
    MessageSujet: Re: Pêche avec alevins   Pêche avec alevins Empty

Pêche avec alevins
    Page 1 sur 1