Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
peche interdite... Emptypar filtendu Hier à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
peche interdite... Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
peche interdite... Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
peche interdite... Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
peche interdite... Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere loir ligne truite tresse peche Brochet Mort canne tube suede perche Noeud Sakura montage Casting bait fluoro eure prorex Float sandre moulinet kayak Leurre pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -18%
    Le deal à ne pas rater :
    Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
    139 € 169 €
    Voir le deal

peche interdite...

AuteurMessage
    Invité
    Invité

peche interdite... Empty
    MessageSujet: peche interdite...   peche interdite... EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:32

...nous en sommes là!
    Le Département du Tarn est tombé sur la tête! En effet les autorités sont en train d'interdire tous les barages, comportant un point de captage d'eau potable, à notre loisir favoris !!!

Sous le pretexte que le pêcheur en marchant au bord de l'eau remet de la matière en suspension: ce qui altère le traitement de l'eau !!!!
    Que dire des crues, des oiseaux, des pesticides utilisés dans les champs qui finissent tôt ou tard dans ces même plans d'eaux... et j'en passe!!

Déjà plusieurs barages sont interdits:

-"le pas des betes":déjà grillagé et des agents commencent à verbaliser.

-"le barage de thuries": est en cours de travaux pour être a son tour grillagé.

-"Fontbonne": est interdit mais pas de panneaux, ni travaux pour le moment ( ça ne serait tardé).

-"razisse": enquête d'utilité publique apparement lancée (aucune trace de celle-ci).

-"bancalié": même point que razisse.

-d'autre sont en ligne de mire: "Roucarié", "pas de sant" et d'autres...

J'ai appelé la Fédé Nationale aujourd'hui même. On m'a repondu que ça ne les concernait pas et qu'il falait voir avec la Fédé Départementale (qui n'a rien fait au moment de la mise en projet des premières interdictions; le bureau a changé depuis) je vais donc les appeler dès demain matin.

J'ai la mauvaise impression que personne ne se bouge et laisse le train nous foncer droit dessus!

Je fais donc appel à toutes personnes impliquées dans une Fédé ou Appma, de bien vouloir soulever ce problème au plus tôt! Le Tarn n'est peut-être pas votre département, mais les autres départements vont suivre le même chemin ne vous faites pas d'illusion...

SI PERSONNE NE BOUGE NOUS ALLONS TOUS EN PARTIR !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:41

Quelle misère !!!

Je fréquente la plupart de ces lacs, surtout celui de Thuriès où des potes et moi avons une barque.
    Une visite s'impose pour voir l'avancée des travaux et prévoir de sortir la barque au cas ou !!!

Voila peut être une bonne façon pour la préfecture du Tarn de montrer qu'elle applique une politique soucieuse de l' environnement allant dans le sens du développement durable. peche interdite... Icon_wink

Ces arrêtés ont été pris en 2003 et 2004 et on se trouve aujourd'hui hors délais pour engager d'éventuels recours. peche interdite... 200480
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:20

Salut Jerem81,

Tu fais bien de faire passer l'info sur le forum.
    D'abord cette décision apparait comme vide de sens. Y a t-il eu des enquêtes ou bien des analyses pour démontrer l'impact des pêcheurs sur la qualité de l'eau de ces lacs? peche interdite... Icon_question

Je pêche parfois dans le Tarn étant donné que je fais mes études à Albi et je voulais justement découvrir tous ces lacs. Mais apparamment cela risque d'être compromis. De telles décisions administratives méritent d'être soulevées car en tant que pêcheur, cela nous concerne tous comme tu l'as dit.

Peut être y aurait t-il moyen de changer le cours des choses à l'aide d'actions comme par exemple faire circuler une pétition ou alors mobiliser les médias régionaux. Mais hélas, nous ne sommes qu'une minorité à pratiquer ce sport et je pense que l'opinion publique s'intéresserai peu a ce sujet peche interdite... 808782 . A voir..

Maintenant, comme l'a dit Tnerual , ces arrêtés ont étés pris en 2003 et 2004 et il est peut être trop tard pour réagir.

Appelle la fédé départementale du Tarn et tiens nous au courant de leurs dires peche interdite... Icon_wink

Mettons nous tous ensemble pour faire bouger les choses et ne restons pas passifs peche interdite... Icon_wink

A+!
    http://team12.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:04

Salut
    J'ai été au barrage de Fontbonne samedi , il est trés bas et la couleur de l'eau était verte fluo ,cette couleur n'est surement pas la faute des pécheurs....
    en plus ce barrage n'est pas trop péché ( moyens d'acces difficiles )
    En tous cas aucun panneaux d'interdictions sauf celui d'interdition de faire du canotage
    A suivre.............
    JM
    Invité
    Invité

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:17

j'ai eu la fedé departementale au tel aujourd'hui, le manque de motivation se fais clairement sentir au telelphone.
    la personne en charge du dossier ma dis quelle était satisfaite d'avoir réussi a maintenir l'activité peche sur 2 barage ! nikel sauf que, amorcage interdit, seulement peche du bord autorisé donc pas de barque meme a rame ou meme float tube, et meme les pieds dans l'eau, si les instance qui sont censsé nous représentez et nous défendre je rappele le prix en augmentation de nos cartes chaque années se contente de ça !!!
    a quoi bon payer la carte de peche.

JM un agent serat présent bientot et les travaux de cloture aurais deja commencer, je conseille a ceux qui ont des barques stationer au bord de se méfier.
    les agents qui peuvent verbaliser sont l'onema, fédéraux, gendarmerie etc
    les contravention sont deja appliquer au pas des betes
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:21

En tout cas, on peut voir que la fédé du Tarn ne se préocuppe pas du tout de cette situation.

Rien n'est mentionné sur son site internet
    http://www.pechetarn.fr/index.htm
    ni sur la règlementation. peche interdite... Icon_evil peche interdite... Icon_evil
    http://team12.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:04

Je suis passé en vitesse à Thuriès aujourd'hui et je n'ai rien vu de particulier.
    Pas de pannneaux d'interdiction, pas de grillage, pas même un début de travaux, rien ....
    wait and see
    Invité
    Invité

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:28

la fédé me l'as bien confirmé aujourd'hui les travaux sont en cours ou ne vont vraiment pas tardé.
    pour fontbonne, pas des betes, thuries ça serait cuit, mais il reste encore 3 voir 4 barage concrené qui sont encore gérable.
    Invité
    Invité

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... EmptySam 17 Oct 2009 - 18:56

Petite session de 2 heures a Fontbonne ce matin ,aucun panneaux d'interdiction , 5 ou 6 pecheurs ,barrage bas , pleins d'algues vertes de couleur bizarre (surement des pecheurs qui ont mis un doigt dans l'eau ) une perche de 25 et une décrochée au bord et rien d'autre
    Contenu sponsorisé

peche interdite... Empty
    MessageSujet: Re: peche interdite...   peche interdite... Empty

peche interdite...
    Page 1 sur 1