Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
ouverture moins 22 jours Emptypar filtendu Hier à 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
ouverture moins 22 jours Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
ouverture moins 22 jours Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
ouverture moins 22 jours Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
ouverture moins 22 jours Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    moulinet ligne Noeud Mort bait tresse montage perche sandre prorex loir Float Sakura Leurre kayak Cuillere eure pour Brochet canne Casting peche fluoro tube truite suede
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -50%
    XIAOMI Mi band 5 – Montre Connectée
    Voir le deal
    29.99 €

ouverture moins 22 jours

AuteurMessage
    Invité
    Invité

ouverture moins 22 jours Empty
    MessageSujet: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:16

juste pour savoir ou vous faites l'ouverture?

Quant à moi petit rhone au dessus de St Gilles et n'en déplaise à texawa en float

j'ai fait du repérage, le quad c'est définitivement génial

a+Trop parfait !Trop parfait !Trop parfait !Trop parfait !Trop parfait !Trop parfait !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:57

21 Avril sur le petit Rhône à St Gilles, je note ! Twisted Evil
    On peut faire du parachute ascensionnel sur le petit Rhône ? dans tes dents

Ben je te souhaite bien du plaisir, mais sois extrémement prudent ! silent

Moi faut que je prévoie ça aussi !

Ps: J-19 maintenant ! Twisted Evil

Woo Woo
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:18

Alors pour moi :

21 avril, peche prés du barage de valabrégue coté arles
    22 avril, La motte pres du lac de la lionne

Si du monde veux venir, il n'y a pas de problème, on est 3 deja Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:18

juste pour savoir c'est quelle jour exactement l'ouverture de la peche ???
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:29

Si tu parles de l'ouverture de la truite , pour l'année 2008, elle a lieu

DU 8 Mars 2008 au 21 Septembre 2008

pour le carnassiers, la date d'ouverture pour l'année 2008 est .

DU 19 Avril 2008 au dernier Dimanche de Janvier 2009
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:44

non pour moi dans ma rejionl'ouverture du carnassier c'est le 10 mai j'ai trop le demon
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:21

Les dates d'ouverture des Carnassiers dans les cours d'eau de 2ème catégorie

ouverture moins 22 jours Brochet_sandre
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:22

L'ouverture de la pêche en 1ère catégorie

ouverture moins 22 jours 1ere_cat
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:11

10 mai... pfffffffff c'est long!

mais bon... faut bien qu'ils aient le temps de fraire crac crac... Wink

pourquoi une telle différence des dates d'ouvertue entre région?

heureusement je me suis mis à la mouche... et je compte bien taquiner la demoiselle à la mi mars Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:15

Merci Frédo!
    Qui est qui fait l' ouverture en 1ere cathégorie?

Moi je vais sans dout me taper 30bornes pour la faire,
    malgrès que j' habite en face de la marne, il n' y aura cette année (comme tout les ans depuis un bout de temp )pas de rempoissonement avant l' overture près de chez moi.

J' irai donc dans un autre secteur: Villers S/ marne.
    Un petit village pomé de la Haute Marne où la marne s' y divise en plus et s' y rejoin en plusieurs bras plusieurs fois de suite comme vous pouvez le voir sur le photo. C' est un paradis pour le truites.

ouverture moins 22 jours Villernm9
    théau
    Poutre
    théau

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:28

moi je doit faire l'ouverture dans les pyréné avec mon ancien chef d'équipe
    mes c'est pas encor sur car j'ai un stage a toulouse la maime semain alors sa va étre tendu sa fait 6 Mois que j'ai pas pris un poissons donc je vait tous faire pour y aller. Wink
    http://poisson-nageur.over-blog.com/
    Northern43
    Big Pike
    Northern43

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:28

Moi pour l'ouverture c'est sur la Loire (en catégorie 1) au niveau du chateau d'arlempdes (cf Photo) et en remontant direction le Mont Gerbier de Jonc (Source de la loire).... Smile
    VIVEMENT pecheur

ouverture moins 22 jours 290pxarlempdes2sz3
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:29

Si quelqu'un connaît des rivières en 1ere catégorie dans le nord(59) je suis preneur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:47

c est chaud par chez nous pike pour trouver une riviere potable ou le fish se tiens bien , enfin je suis prenneur aussi si qqn en connais une ou plusieurs ce qui m etonnerais

a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:56

Moi je vais sans doute faire l'ouverture dans les pyrénnées comme Théau avec un collégue de boulot, mais c'est tellement gros cette histoire que je crois qu'en fait on va la faire ensemble sans s'en douter !!!

Dernière édition par Texawa le Mer 20 Fév 2008 - 8:19, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:07

Au fait, vous avez remarquer ca:

ouverture moins 22 jours Brochetsandrebv9

J' espère qu' il y a des raisons pour faire ca sinon c' est déguelasse!!! Si c' est le cas il faudrais que je fasse une pétition tel que celle apparue la semaine dernière dans la rubrique papotage!
    Qu' en pensez vous??
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:13

et alors je vois pas ou est le probleme , faus arreter de stresser on est pas sur un site de viandard et tout le monde n est pas au courant que la legislation et tel que sur la map

tu sais ce que tu devrais faire : va passer le concour de garde federal , tu va t amuser a aligner les viandards lol

aller a+ et no stress sauf si tu vois 40 pecheurs sur le meme post censé etre fructueux pour le sandre

ciao
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:26

pablo a écrit:

tu sais ce que tu devrais faire : va passer le concour de garde federal , tu va t amuser a aligner les viandards lol

aller a+ et no stress sauf si tu vois 40 pecheurs sur le meme post censé etre fructueux pour le sandre

ciao

Serieusement j' avais déja envisager de passer ce concours!

Et tes 40pecheurs par postes je les vois tout les jours, car vu qu' il y a manque de poissons dans le marne, il se dirigent vers les sandres commencants à se multiplier dans le canal d' à coté.
    Le pire c' est qu' ils pechent le plus souvent en mai, la période là plus sensible parceque le sandre et le plus agressif de l' année car il protège sa couvée. On peut donc califier ces types de viandar car pour eux, il n' y a que la taille des prises qui compte.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:34

aller blague pas avec eux et denoncent les sans pitier !!!!! d apres ce que tu nous dis c est deja la misere par chez toi alors bouge toi et prend les choses en main en + tu est jeune , c a voudrais bien dire qu il y as de nouvel generation qui essaie de proteger leur coin de peche , essaie meme d y aller avec des amies pecheurs c a n en sera que benefique mais arrete de te plaindre et agis c est un conseil d amie pecheur virtuel lol !!!!! a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:23

C' est bien ce que j' essay de faire!

Je vais participer au prochaines asemblées générales de peche de mon association, malgres etre l' un des seul mineurs pécheur de mon AAPPMA
    Et là j' était justement entrain de vous demander s' il je devrais faire une pétition là dessus!
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:47

Moi, quand je lis ça...je me dis que tu devrais peut être attendre la prochaine assemblée avant de lancer cette pétition. (je ne sais pas quand ce sera)
    Et quand tu y seras à cette assemblée, essaie de tâter le terrain pour en savoir plus sur les raisons de cette autorisation. Ca ne te donnera que plus d'informations à mettre sous leurs nez.

mais de l'autre, je ne pense pas qu'une pétition aide beaucoup. Le mieux ce serait de rameuter le plus de personnes de ton département et d'agir ensemble.
    La pétition en soi ne fait pas beaucoup de bruit. Les gens signent et on apporte les dizaines de feuilles devant les personnes concernées. Dès qu'on a le dos tourné, inutile de dire où vont ces petites signatures. Essaye de voir ce qu'en pense ton président d'AAPPMA.
    Moi je sais qu'il se passe exactement la même chose au Maine et Loire et les présidents des AAPPMA sont contres car leurs membres le sont. Il s'agit d'une décision de préfet pour contenter les pêcheurs professionnels.

Encore une fois, récolte le plus d'infos possible avant de te lancer dans cette initiative. Il faut que tu saches contre qui tu en as, comme ça tu sauras mieux régler le problème.
    Et puis, pourquoi pas, prends contact avec le gars de la pétition du Maine et Loire. Il pourra sûrement te conseiller Wink
    voici l'adresse de Denis du forum carpe passion 49
    carpe.passion49@aliceadsl.fr
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:47

Merci pour l' adresse Laura!
    Je vais voir ce que je vais faire avec!
    Mais déja je vais commencer par un entretien avec le garde de peche il va peut etre me renseigner sur cette autorisation, et j' en proffiterais pour le convaincre de persuader le président des peche Haut Marnais de faire en petit laché de brocs dans mon patelin ouverture moins 22 jours 14255
    (les gardes je sais toujours où les trouver >>> direction bistrot Sous entendu )
    mr le neuf
    Big Pike
    mr le neuf

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:13

je ne veux pas raconter de bétise je ne suis pas sur de moi mais il me semble que sur le sandre l ouverture toute l année signifie que tu as droit de conserver un sandre si il fait ses 40 cm et si tu le prends aux vers posés (bouchon plombée).aprés vif et leurre sont autorisés a la date officiele pour le maine et loire il me semble que c est comme ca.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:21

Attention, l'ouverture concerne seulement le Sandre. Il faut savoir que dans de nombreux départements, il n'y a pas de repos pour nos amis serpis.
    Pourquoi? Comme le dit Laura, pour la pêche professionnelle, et parfois, pour satisfaire les viandards.

Mais attention, la pêche au sandre est ouverte mais pas celle du brochet, celà veut dire que tous les montages susceptibles d'attraper un brochet sont prohibés, en l'occurence, tous les leurres et montages pour le vif.
    Seuls sont autorisés la pêche au ver et aux esches naturels (sauf proies du brochet==> vifs, vairons, ecrevisses, etc...).

Donc en fait c'est une 'pseudo' fermeture aussi pour le sandre, et tous les autres espèces carnassières.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture moins 22 jours   ouverture moins 22 jours Empty

ouverture moins 22 jours
    Page 1 sur 1